Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un cabinet d’audit externe, Tchad

Recrutement d’un cabinet d’audit externe, Tchad

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Tchad

Recrutement d’un cabinet d’audit externe, Tchad

 

Contexte et justification :

L’Union européenne (UE) a lancé en 2018 le programme DIZA (Développement inclusif des Zones d’Accueil) au Tchad. Le projet DIZA est financée à la fois par le Fonds fiduciaire d’urgence de l’UE (FFUE) et par l’Agence Française de Développement (AFD). Il vise à assurer l’insertion socio-professionnelle et économique des réfugiés, des retournés et communauté hôtes ainsi que promouvoir la sécurité alimentaire et nutritionnelle de manière durable.

Au Sud, la mise en œuvre du projet a été attribuée à un consortium de six organisations (Caritas Suisse, Solidarités International, Swisscontact, IHDL, Cariats Sarh, PARCEC). Le consortium DIZA-Sud intervient dans les régions du Logone Oriental, du Mandoul et du Moyen Chari, plus particulièrement dans les départements des Monts de Lam, de la Nya Pendé, du Barh Sara et de la Grande Sido.

Suite à la clôture de la première année de mise en œuvre du projet, Caritas Suisse sollicite le service d’un Cabinet externe indépendant pour une vérification des dépenses annuelle du consortium pour la période allant du 01.11.2018 au 31.10.2019.

  1. Soumission ;
  2. La soumission comprendra deux volets : une offre technique et une offre financière, le tout dans une enveloppe avec la mention « Offre pour la vérification des dépenses du consortium DIZA-Sud ».

L’offre technique prendra en compte les informations ci-après :

  • Les documents administratifs du cabinet ;
  • L’équipe proposée pour la réalisation de cette mission ;
  • La compréhension de l’étendue du service requis telle que présentée dans les Termes de Références ;
  • Le calendrier de l’audit ;
  • La méthodologie de l’audit ;
  • La procédure de contrôle qualité ;
  • Les expériences du cabinet, notamment en matière de procédures UE.

L’offre financière :

L’offre financière du cabinet devrait être détaillée en honoraires, déplacement et diverses dépenses libellée en francs CFA. En somme, la proposition financière pourra être renégociée entre Caritas Suisse et le cabinet avant la signature du contrat.

Date limite de dépôt des soumissions :

Les cabinets répondant aux critères et intéressés par ce présent avis de recrutement peuvent obtenir les informations complémentaires au Bureau de Caritas Suisse au Tchad situé au quartier  Chagoua, derrière l’agence Abou Salam en face de l’Ecole SHAMA, ou auprès des organisations partenaires précitées.

La date limite de dépôt des offres est fixée au lundi 3 février 2020 à 16h.

N’Djamena le 20 janvier 2020

Le Directeur pays

Jean NGAMINE