CV 695 | Inscrits 4885 | Recruteurs 78 | Offres 8164

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un Cabinet de consultants spécialisé pour l’élaboration d’un plan directeur pour le développement du secteur pétrolier et gazier – Sénégal

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Recrutement d’un Cabinet de consultants spécialisé pour l’élaboration d’un plan directeur pour le développement du secteur pétrolier et gazier – Sénégal

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 113

Date de clôture : mercredi 7 novembre 2018

Recrutement d’un Cabinet de consultants spécialisé pour l’élaboration d’un plan directeur pour le développement du secteur pétrolier et gazier – Sénégal

 

Ministère du Pétrole et des Energies

Cet Appel à manifestation d’intérêt fait suite à l’avis général de passation des marchés de ce projet publié le lundi 22 janvier 2018.

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au Recrutement d’un Cabinet de consultants spécialisé pour l’élaboration d’un plan directeur pour le développement du secteur pétrolier et gazier.

L’objectif principal de la mission est de préparer un Plan Directeur de développement pétrolier et gazier à moyen et long terme pour la République du Sénégal afin de contribuer à l’utilisation durable des ressources pétrolières et gazières du pays, à la sécurité énergétique nationale et à la protection de l’environnement.

La prestation de conseil portera sur l’ensemble des ressources pétrolières et gazières découvertes au Sénégal au démarrage des services du consultant retenu (notamment SNE, GTA, Yakaar, Teranga, etc.…).

 

Il s’agira plus spécifiquement de :

  • Consolider les évaluations de ressources et analyser les marchés ;
  • Analyser et évaluer la situation actuelle ;
  • Identifier et évaluer les projets nécessaires pour fonder et développer un marché local du gaz ;
  • Identifier et évaluer les projets nécessaires pour maximiser la valorisation du pétrole brut, condensats et GPL ;
  • Comparer et de fournir des exemples de retours d’expérience ;
  • Classer les projets et d’élaborer le Plan directeur en rapport, avec le Ministère du Pétrole et des Energies et PETROSEN.

Le cabinet de conseil sélectionné devra être reconnu internationalement et avoir effectué des projets similaires (Plans Directeurs de développement du secteur pétrolier et gazier) dans d’autres pays.

Les références de projets réalisés seront un élément d’évaluation clé dans l’établissement de la liste restreinte. Une expérience dans l’élaboration de plans
directeurs de développement du secteur pétrolier et gazier dans des pays en voie de développement sans réseaux de gaz naturel préexistants sera appréciée.

Il est également important que le cabinet ait une expérience dans le domaine de projets de pétrole et de gaz pour une utilisation domestique.

L’équipe d’experts sélectionnée par le cabinet devra parler couramment l’anglais et maîtriser suffisamment la langue française afin de pouvoir utiliser les documents techniques locaux en français et communiquer efficacement avec les partenaires sénégalais.
Il devra fournir cinq (5) experts hautement qualifiés dans les domaines suivants :

  1. Chef de projet et Expert principal en développement du secteur pétrolier et gazier ;
  2. Expert de l’aval du secteur pétrolier et gazier ;
  3. Expert en économie de l’énergie et du gaz ;
  4. Expert en sauvegarde environnementale ;
  5. Chef de projet adjoint et expert en pétrole et gaz.

Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Les consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, etc.). Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures défi nies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’investissement (FPI) de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires ainsi que les TDR complets sur le site web du Ministère sénégalais du Pétrole et des Energies(MEP), à l’adresse www.energie.gouv.sn, ou en faisant la demande par courriel, à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au vendredi de 08 heures à 13 heures et de 15 heures à 17 heures.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 07 novembre 2018 à 10 heures précises.

Tout dossier de candidature devra être accompagné d’une version électronique transmise soit par E-mail à l’adresse ci-dessous ou par CD ROM, clé USB ou tous autres supports électroniques exploitables par le client.

Projet d’Appui aux Négociations des Projets gaziers et de Renforcement des Capacités institutionnelles
Allées Papa Gueye FALL
Immeuble Fatou Nourou Diop 6e étage
Téléphone : +221 33 822 86 88
E-mail : [email protected]

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité