CV 1826 | Recruteurs 249 | Offres 28141

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un cabinet pour l’audit comptable et financier des exercices 2019, 2020 et de clôture du projet

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Recrutement d’un cabinet pour l’audit comptable et financier des exercices 2019, 2020 et de clôture du projet

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 400

Date de clôture : 24 mars 2020

Catégorie:

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

MINISTERE DES INFRASTRUCTURESBURKINA FASO
—————–———–
SECRETARIAT GENERALUnité – Progrès – Justice
—————–———–
DIRECTION DES MARCHES PUBLICS
—————–
Ouagadougou, le
N° 2020/0194/MI/SG/DMP/SMT-Pl

PROJET DE REHABILITATION DE ROUTES ET DE FACILITATION DU TRANSPORT SUR LE CORRIDOR CU9 LOME – OUAGADOUGOU ».

AVIS A MANIFESTATIONS D’INTERET

RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DES EXERCICES 2019, 2020 ET DE CLOTURE DU PROJET

Secteur des transports

Référence des accords de financement : Don FAD n° 2100155023018 / Prêt FAD n°2100150027044

N° d’Identification du Projet : P Z1 DB0 097

Le Gouvernement du Burkina Faso a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet de « réhabilitation de routes et de facilitation du transport sur le corridor CU9 Lomé – Ouagadougou », et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt et ce don pour financer le contrat de services de consultants pour l’audit comptable et financier des comptes du Projet au titre des exercices 2019, 2020 et de clôture.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent: (i) la vérification de la qualité des documents comptables établis ainsi que les dépenses effectuées ; (ii) le contrôle du système de contrôle interne par l’identification des anomalies et faiblesses ; (iii) l’évaluation du degré de conformité des états financiers aux engagements financiers contenu dans les accords de prêt/don (ressources bailleurs et nationales affectées) ; et (iv) la formulation d’opinion sur les états financiers du Projet.

Le délai de réalisation de l’audit de chaque exercice est de 30 jours calendaire.

La Direction des Marchés Publics invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations en langue française sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

NB : Les références des missions similaires (mission en audit comptable et financier de projets/programmes, notamment ceux financés par des bailleurs de fonds) réalisées devront faire ressortir pour chaque mission (i) l’intitulé de la mission, (ii) le nom, l’adresse et les contacts du client, (iii) l’année de réalisation y compris les dates de début et fin de la mission, (iv) le montant du contrat, (v) la liste des experts-clés ayant réalisé la mission. Les références de prestations similaires des consultants devront être justifiées par des attestations de bonne exécution ou des certificats attestant la bonne fin des prestations.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque africaine de développement, édition de mai 2008, révisée en juillet 2012, disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 07h 30 mn à 12h 30 mn et 13h 30 mn à 15h 30 mn (GMT).

Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 24 mars 2020 et porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour les services de Consultants pour l’audit comptable et financier des comptes du Projet de réhabilitation de routes et facilitation du transport sur le corridor CU9 Lomé – Ouagadougou, exercices 2019, 2020 et de clôture ».

A l’attention de Monsieur le Directeur des Marchés Publics

Ministère des Infrastructures

BP 7011 Ouagadougou 03, Building LAMIZANA, 3ème étage

Tél : (226) 25 32 64 77 / (226) 25 32 49 18 / (226) 25 49 80 44

Fax : (226) 25 32 49 26

E-mail : dmpmid@yahoo.fr/ alainkini@yahoo.fr

BURKINA FASO

La langue de travail est le Français

Le Directeur des Marchés Publics

Président de la Commission d’Attribution

des Marchés du Ministère des Infrastructures.

Michel KAFANDO

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir les appels d'offres.

Publicité

Ils recrutent en ce moment