Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un cabinet pour l’audit comptable et financier du PA-PUDC au titre des exercices 2019/2020 – 2021 – 2022

Recrutement d’un cabinet pour l’audit comptable et financier du PA-PUDC au titre des exercices 2019/2020 – 2021 – 2022

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Sénégal

REPUBLIQUE DU SENEGAL

Groupe de la Banque Africaine de Développement

Un Peuple – Un But – Une Foi

————————

Ministère du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

PROGRAMME D’URGENCE DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DU PA-PUDC AU TITRE DES EXERCICES 2019/2020 – 2021 – 2022

SECTEUR : Développement communautaire

Référence de l’accord de financement : 2000200003052

N° d’Identification du Projet : P-SN-KZ0-004

 

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement [la BAD] afin de couvrir le coût du projet PA-PUDC et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat d’audit comptable et financier du projet au titre des exercices 2019/2020 (première année d’audit), 2021 (deuxième année d’audit) et 2022 (troisième année d’audit).

Les services prévus au titre du contrat comprennent, entre autres, les tâches suivantes: (i) s’assurer de la bonne utilisation des ressources mises à la disposition du Projet, (ii) s’assurer de la bonne tenue et la conservation des pièces justificatives, des documents et livres comptables relatifs aux activités, s’assurer que les états financiers ont été produits conformément aux normes et procédures comptables en vigueur et donnent une image fidèle et sincère de la situation financière du projet.

L’auditeur devra exprimer une opinion professionnelle indépendante sur la situation financière du projet.

Les services seront exécutés en conformité avec les normes internationales d’audit (ISA) édictées par l’IFAC et inclura les tests et les procédures d’audit ainsi que les vérifications que l’auditeur jugera nécessaires au regard des circonstances.

Le PA-PUDC invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent être un cabinet d’audit régulièrement enregistré au tableau d’un ordre des experts comptables reconnus au plan régional ou international.

Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC)- Almadies, Route du King Fahd Palace, Immeuble Faalo, RDC et 1er étage.

Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations : brochure de présentation et d’organisation, références concernant des prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.

Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Le dossier de manifestation d’intérêt devra comporter les documents ci-après :

  • Une lettre de manifestation d’intérêt datée et signée, adressée au Coordonnateur national du PUDC ;
  • Une présentation du cabinet, la composition de son effectif et une copie de son registre de commerce, du numéro d’identification nationale (ex : NINEA) et ses statuts ;
  • Un document attestant l’inscription du cabinet au Tableau d’un ordre des experts comptables reconnus au plan régional ou international ;
  • Les références des missions similaires réalisées qui doivent faire ressortir pour chaque mission ;
  • L’objet de la mission ; (ii) l’intitulé du projet; (iii) le nom, l’adresse et les contacts du client ;
  • L’année de réalisation y compris les dates de début et fin de la mission, (v) le montant du contrat, (vi) la liste des experts-clés ayant réalisé la mission.

NB : les dossiers de manifestation d’intérêt ne doivent pas contenir de CV

L’évaluation des manifestations d’intérêts et l’établissement de la liste restreinte seront basés sur les critères suivants : (i) l’inscription du cabinet au Tableau d’un ordre des experts-comptables reconnus au plan régional ou international ; (ii) l’expérience du cabinet dans le domaine de l’audit comptable et financier des projets/programmes financés par les Partenaires techniques et financiers.

Les expériences des consultants seront évaluées sur la base des références des missions réalisées (nombre de projets audités).

La méthode de sélection qui sera utilisée sera celle du moindre coût.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes de 8 heures 30 GMT à 13 heures 00 GMT et de 15 heures 00 GMT à 17 heures 00 GMT.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 24 MARS 2020 à 10 heures 30minutes GMT et porter expressément la mention « RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR L’AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER DU PA-PUDC AU TITRE DES EXERCICES 2019/2020 – 2021 – 2022» : l’attention de Monsieur Cheikh DIOP, Coordonnateur national du PUDC PUDC, Almadies, Route du King Fahd Palace,

Dakar – Sénégal

Tel: 00 (221) 78 – 639 – 02 – 56

MONSIEUR CHEIKH DIOP

COORDONNATEUR NATIONAL

Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC)-

Almadies, Route du King Fahd Palace, Immeuble Faalo, RDC et 1er étage