Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un cabinet pour l’audit des comptes des exercices 2019 et 2020

Recrutement d’un cabinet pour l’audit des comptes des exercices 2019 et 2020

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Regions : Sénégal

RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL

UN PEUPLE – UN BUT – UNE FOI

—-

MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET DE L’EQUIPEMENT RURAL

———

Projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire dans les Régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA/Lou-Ma-Kaf)

——————-

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Pour la sélection d’un cabinet (expertise comptable) pour l’audit des comptes des exercices 2019 et 2020

Référence :    Projet n°P-SN-A00-005

Accord de Prêt FAD : N° 2100150028943 signé le 20 juin 2013

  1. Le Gouvernement du Sénégal a obtenu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA Lou-Ma-Kaf Sénégal). Une partie de ce financement est prévue pour payer les prestations relatives à l’audit externe du Projet pour les exercices 2019 (12 mois) et 2020 (06 mois) ;
  2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent l’audit des Etats Financiers du Projet (EFP) et de permettre à l’auditeur, d’exprimer une opinion professionnelle indépendante sur la situation administrative, comptable et financière couvrant l’ensemble de la période d’exécution 2019 et 2020 des activités du projet. Les prestations s’effectueront pour un seul exercice de 18 mois : audit des comptes de l’exercice 2019 et l’audit des comptes des six (06) mois de l’exercice 2020 (janvier à juin 2020).

La prestation se déroulera à Dakar et comprendra l’audit des comptes du projet pour ce qui concerne les trois sources de financement : prêt FAD, don GAFSP et contrepartie du Gouvernement.

  1. Le Projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine invite les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification ;
  2. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition de mai 2008 révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte ;:
  3. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 9 h à 17 h (heure locale).
  4. Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus  tard  le  06  avril  2020  à  10  h  00  mn  et  porter  expressément  la  mention ” Manifestation d’intérêt pour la sélection de cabinet pour l’audit externe du PASA LouMaKaf des exercices 2019 et 2020 ».

Adresse : Projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine À l’attention : Docteur Mouhamadou Moustapha DIAW.

Unité de Gestion du Projet/PASA/LOU-MA-KAF, Sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, Bâtiment C, 2ème étage à côté du Centre International de Conférence Abdou Diouf (CICAD), Dakar, Tel : 77 642 89 14/78 108 73 80/77 099 83 65.

E-mail : pasaloumakaf@pasaloumakaf.sn ou nouroumountaga@gmail.com