Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un cabinet spécialise en éducation pour l’enquête sur les indicateurs de prestation de services (service delivery indicators) dans le secteur de l’éducation en république du Congo

Recrutement d’un cabinet spécialise en éducation pour l’enquête sur les indicateurs de prestation de services (service delivery indicators) dans le secteur de l’éducation en république du Congo

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Education - Formation - Pédagogie - Archiviste

Regions : République du Congo

AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET

N° 10/2018 /MEPSA/UCP-PRAASED

RECRUTEMENT D’UN CABINET SPECIALISE EN EDUCATION POUR L’ENQUETE SUR LES INDICATEURS DE PRESTATION DE SERVICES (SERVICE DELIVERY INDICATORS) DANS LE SECTEUR DE L’EDUCATION EN REPUBLIQUE DU CONGO

  1. Le Gouvernement de la République du Congo et la Banque Mondiale co-finance le Projet d’Appui à l’Amélioration du Système Educatif pour un montant total de 70 millions de dollars US. Une partie de ces fonds sera utilisée pour financer les prestations d’un Cabinet spécialisé en éducation pour l’enquête sur les indicateurs de prestation de service (service delivery indicators) dans le secteur de l’éducation en République du Congo.
  2. Cette étude sur les indicateurs de performances a comme objectifs spécifiques  de : mesurer les indicateurs de prestation de service du secteur de l’éducation en matière de compétences et de connaissance des prestataires ; du niveau d’effort fourni par les prestataires ; de la disponibilité des infrastructures et des ressources essentielles. Elle permettra aussi de mieux comprendre les dynamiques au sein des ménages qui impactent la qualité de l’éducation
  3. Les services comprennent, entre autres : i) de collecter des données de haute qualité sur les écoles, leurs ressources, leurs infrastructures, leur personnel (pédagogique et administratif), les élèves, et leurs ménages ;ii) de produire une base de données apurée de l’ensemble des données collectées et ; iii) d’archiver l’ensemble des données ainsi que leur documentation.
  4. Le Cabinet (bureau d’études ou firme) qui sera chargé de cette étude doit être légalement constituée depuis au moins 10 ans et :
  • Avoir au moins cinq années d’expériences en matière de recherche qualitative et quantitative ;
  • Avoir au moins cinq années d’expérience confirmées en matière de conception, conduite, analyse et rapportage d’enquêtes dans le domaine de l’éducation ;
  • Avoir une expérience avérée en matière d’enquête d’envergure nationale ;
  • Avoir une bomme connaissance sur la problématique du secteur « Education » au Tchad ;
  • Avoir la maîtrise avérée du logiciel d’entrée de données CS-Pro, ainsi que son utilisation démontrée lors d’une enquête récente ; avoir des compétences sur le traitement et l’analyse de données sur les logiciels spécifiques (SPSS, STATA…) ;
  • Avoir une équipe multidisciplinaire ayant des références professionnelles en matière d’enquête ;
  • Disposer des ressources matérielles et de personnels clés (Chef de mission, Responsable du Secteur éducation ayant des connaissance du système d’éducation primaire, superviseurs d’enquête, personnel de terrain ou agents enquêteurs, statisticien et/ou informaticien spécialiste en gestion de bases de données) pour garantir la qualité de l’étude.
  • Profils du personnel du Cabinet
  • Personnel clé
  • Un Chef de mission
  • Un Statisticien
  • Des Superviseurs des enquêtes par secteur
  • Gestionnaire des données
  • Personnel d’appui
  • Agents enquêteurs (à recruter au plan local (niveau départemental) sur la base d’un processus transparent, dont les résultats seront validés par le PRAASED et la Banque Mondiale.
  1. L’Unité de Coordination du PRAASED invite les candidats (bureau d’études ou firme) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessous en constituant leur dossier comme suit : copie des documents de création de la structure ; descriptions des missions similaires réalisées (et/ou contrats analogues ou attestations de bonne exécution), disponibilité des experts qualifiés dans les domaines de la mission (copie des diplômes et CV indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés) et les preuves de leurs connaissances du milieu.
  2. Un Consultant sera recruté par la méthode de sélection fondée sur la Qualification des consultants (SQC), en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et les crédits et dons de l’IDA, édition de janvier 2011, révisée en juillet 2014.
  3. Les Consultants (Bureau d’études ou firme) intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des termes de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes :
  • de 8 h à 16 h 00 : de lundi à vendredi.
  1. Les dossiers de manifestation d’intérêt doivent être déposés ou transmis sous pli fermé à l’adresse mentionnée ci-dessous, au plus tard le 20 septembre 2018 à 16 heures, heure locale avec mention « Avis de Recrutement d’un cabinet spécialisé en éducation pour l’enquête sur les indicateurs de prestation de service» :

UNITE DE COORDINATION DU PRASSED

À l’attention de monsieur Calixte KOLYARDO,

Coordonnateur du PRAASED

Adresse : sis au No 134 de l’Avenue Maréchal LYAUTEY,

en face du CHU, à côté de l’UNESCO,

E-mail : praaseducp@gmail.com ,

Téléphone : 00 242 06 621 38 33, Brazzaville, République du Congo.

Fait à Brazzaville, le 03 septembre 2018

 

Le Coordonnateur du PRAASED

             Calixte KOLYARDO