Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de l’élaboration d’un manuel d’audit – Côte d’Ivoire

Recrutement d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de l’élaboration d’un manuel d’audit – Côte d’Ivoire

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Banque - Assurance - FinanceComptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Côte d’Ivoire

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

PROJET D’APPUI A LA GESTION ECONOMIQUE ET FINANCIERE (PAGEF)

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT (CABINET OU FIRME) CHARGE DE L’ELABORATION D’UN MANUEL D’AUDIT

Projet n° : P-CI-K00-011

AMI N°016/2018/PAGEF

Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a obtenu du Groupe de la Banque africaine de développement, un financement sous la forme de prêt (FAD et FAT) et don (FAD et FAT) pour le financement du Projet d’Appui à la Gestion Economique et Financière (PAGEF). Une partie du montant de ce financement sera utilisée pour la rémunération des prestations de service de consultants.

Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour objectif de solliciter des cabinets ou firmes pour faire partie de la liste restreinte en vue de la consultation relative à la « Sélection d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de l’élaboration d’un manuel d’audit ».

La mise en œuvre de cette activité sera conduite sous la supervision directe de la Cellule Technique de Coordination en liaison avec l’Inspection Générale d’Etat (IGE), la structure technique bénéficiaire.

Cette mission qui durera cent vingt (120) jours, vise à mettre à la disposition des structures de contrôle d’ordre administratif, des documents qui comportent les procédures, les outils et les techniques d’intervention en matière, d’audit interne en général et spécifiquement en matière d’audit de la performance, d’audit social, financier, des programmes et projets, des marchés publics, de la fraude, d’évaluation des politiques et des systèmes informatiques.

Plus spécifiquement, il est visé, la production des référentiels d’audit dans les structures de l’administration publique et parapublique. Ce manuel indiquera les normes et les principes devant guider l’organisation, la planification, la conduite et le rapportage des missions d’audits en conformité avec les normes en vigueur.

La Cellule Technique de Coordination du projet PAGEF invite les consultants (cabinets ou firmes) admissibles, à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants (cabinets ou firmes) admissibles intéressés doivent produire les informations sur leur qualification et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (brochures et autre documentation indiquant les domaines de compétence en audit, références en prestations similaires en élaboration de manuel d’audit, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Les cabinets ou firmes peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. Les références en prestations similaires devront être justifiées les pages de garde et de signature des contrats exécutés et par des attestations de bonne exécution.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 » qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 08 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures (heure locale).

Les manifestations d’intérêt doivent être soumises, en Français et en 07 exemplaires dont un (01) original, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 5 décembre 2018 à 9 heures 30 minutes (Heure Locale) et porter la mention « Manifestation d’intérêt pour la sélection d’un consultant (cabinet ou firme) chargé de l’élaboration d’un manuel d’audit ».

Seuls les candidats sur les listes restreintes seront contactés.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Cellule Technique de Coordination du PAGEF Sise à l’immeuble JECEDA, 2ème étage, Entrée F, porte F22, Abidjan/Plateau BP V 163 Abidjan – Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances Tél.: (225) 20 20 94 20 / Fax : (225) 20 20 94 21.E-mail : info.pagef@gmail.com / bamba.ngaladjo@gmail.com / derevic@yahoo.fr Personne à contacter : Prof. BAMBA N’Galadjo Lambert, Coordonnateur.