Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un consultant/Firme en vue des prestations d’études de faisabilité de l’aménagement et du bitumage de la route nationale n°17, tronçon Mongata – Masambio – Bendela (280 km)

Recrutement d’un consultant/Firme en vue des prestations d’études de faisabilité de l’aménagement et du bitumage de la route nationale n°17, tronçon Mongata – Masambio – Bendela (280 km)

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : RD Congo (RDC)

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Ministère des Infrastructures et Travaux Publics

OFFICE DES ROUTES

RVA

Cellule d’Exécution des Projets de l’Office des Routes

PROJET DE REHABILITATION DE LA ROUTE NATIONALE N°1

KINSHASA/N’DJILI – BATSHAMBA

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET :

Pour le recrutement d’un Consultant/Firme en vue des prestations d’études de faisabilité de l’aménagement et du bitumage de la route nationale n°17, tronçon Mongata – Masambio – Bendela (280 km) »

AMI N° OR/DG/002/CEP-BAD/2019

Secteur : Transport

Accord de Prêt FAD N° : : 2100150042093

N° d’identification du Projet : P-CD-DB0-012

  1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu du Fonds Africain de Développement (FAD) un prêt en diverses monnaies pour couvrir le financement du projet de réhabilitation de la RN 1, tronçon Kinshasa/N’djili-Batshamba (622 km), et a l’intention d’utiliser une partie des ressources accordées au titre de ce prêt, pour financer le contrat de Consultant pour l’élaboration de l’étude détaillée en vue de l’aménagement et le bitumage de la RN 17, tronçon Mongata-Masiambio-Bandundu-Bendela (280 km) ;
  2. Les services prévus au titre de ce contrat intègrent la réalisation d’une étude de faisabilité technico-économique comprenant :
  • Un volet technique (APS) ;
  • Un volet socio-économique ;
  • Un volet environnemental ;
  • Une étude d’avant-projet détaillé (APD) tenant compte de l’allotissement en deux lots distincts dont Lot 1, le tronçon Mongata-Masiambio (118 km) et Lot 2, le tronçon Masiambio-Bandundu-Bendela (162 km), comprenant également l’établissement d’un dossier de consultation des entreprises (DCE) pour la réalisation des travaux, la fourniture des biens et le recrutement d’un consultant pour le contrôle et la surveillance des travaux. Le délai maximum d’exécution est de 12 mois et le démarrage de la mission est prévu en janvier 2020 au plus tard.
  1. L’Office des Routes, ci-après dénommé « l’Organe d’Exécution » (OE), invite les consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification ;
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », d’octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Office des Routes de le retenir sur la liste restreinte ;
  2. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes d’ouverture de bureaux : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30 (heure locale, TU+1).

Adresse : Cellule d’Exécution du Projet, Direction Générale de l’Office des Routes

N°1, Avenue Office des Routes, Commune de la Gombe, Kinshasa – République Démocratique du Congo.

Tél. : (+ 243) 81 526 18 72 et (+ 243) 99 055 84 50

E-mail   : or_rdc@yahoo.fr

Les manifestations d’intérêts doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessus en quatre (04) exemplaires (un original plus trois copies), au plus tard le 09/12/2019 à 14h30’ (heure locale, TU + 1)) et porter expressément la mention « AMI N°OR/DG/BAD/002/CEP/2019 Recrutement d’un consultant (firme) pour l’élaboration de l’étude détaillée en vue de l’aménagement et le bitumage de la RN 17, tronçon Mongata-Masiambio-Bandundu-Bendela (280 km) ».

1, av. de l’Office des Routes Kinshasa/Gombe, B.P. 10 899 Kinshasa I – RDC

Email : or_rdc@yahoo.fr

 

Kinshasa, le

MUTIMA SAKRINI Herman, Ing. Civ.

 

Directeur Général