CV 693 | Inscrits 4866 | Recruteurs 79 | Offres 8040

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un consultant « firme » pour l’élaboration d’une stratégie nationale des exportations

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Recrutement d’un consultant « firme » pour l’élaboration d’une stratégie nationale des exportations

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 116

Date de clôture : lundi 5 novembre 2018

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊTS

(SERVICE DE CONSULTANTS – FIRME)

République Démocratique du Congo

Ministère du Commerce Extérieur

 

Projet d’appui à l’élaboration d’une Stratégie Nationale des Exportations (PAESNE) – RDC

AMI N°001/MINCOMEXT/CIR/BAD/2018

 

Le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a reçu un financement du Fonds Africain de Développement (FAD) afin de couvrir le coût de l’élaboration d’une Stratégie Nationale des Exportations, SNE en sigle et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de prestations de service d’un consultant « Firme » pour l’élaboration de cette stratégie, assortie d’un Plan d’action chiffré et d’un mécanisme de suivi-évaluation.

Les services prévus au titre de ce contrat s’articulent autour des étapes suivantes :

Etape 1 : Sensibilisation des parties prenantes ;

Etape 2 : Diagnostic sur la problématique des opportunités des Exportations ;

Etape 3 : Définition de l’étendue et choix des objectifs de Stratégie Nationale des Exportations ;

Etape 4 : Rédaction, validation et approbation du document de la Stratégie Nationale des Exportations.

Le principal résultat attendu du Projet est la production d’un document de Stratégie Nationale d’Exportation des Exportations (SNE) en sigle, complet cohérent et approuvé pour la RDC, indiquant clairement les priorités, et comprenant un plan d’actions prioritaires chiffré et un dispositif de suivi-évaluation. Ce travail se fera à travers la réalisation de trois extrants ou produits suivants :

  1. Un document comprenant notamment l’état des lieux et un diagnostic de la problématique et des opportunités des exportations en RDC ;
  2. Un document des choix stratégiques en tenant compte des priorités gouvernementales actuelles en la matière, comprenant notamment les objectifs/résultats à atteindre, les axes stratégiques, le Plan d’Actions chiffrés ainsi que les indicateurs en termes de performance ;
  3. Un document intégrant un mécanisme de mise en œuvre opérationnel, un schéma de financement de la stratégie ainsi qu’un système de suivi/évaluation.

La durée des prestations est de deux ans calendaire et le démarrage est prévu pour le 04 avril 2018 au plus tard.

Le Programme Cadre Intégré Renforcé du Ministère du Commerce Extérieur, ci-après dénommée « l’Organe d’Exécution, (OE) en sigle invite les consultants (firmes) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations envisagées (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.)… Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la « Politique de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque», entrée en vigueur le 1er janvier 2016, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.,. L’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part de l’Emprunteur de le retenir sur la liste restreinte.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures suivantes d’ouverture de bureaux : Du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30 (heure locale):

Cadre Intégré Renforcé – CIR

Unité Nationale de Mise en Œuvre (UNMO-CIR)

08, Avenue Kalemie (Concession Protestante CBFC, en face de la Librairie CEDI, Immeuble HMC, 1er étage, appartement

1,Commune de la Gombe

Kinshasa – République Démocratique du Congo Tél. : (+ 243) 81 811 87 97-et/ou 099 991 8665

Email : [email protected]; avec copie pour information à

[email protected], [email protected], [email protected]

Les expressions d’intérêts doivent être déposés à l’adresse mentionnée ci-dessus en quatre (04) exemplaires (un original plus trois copies), au plus tard le 05 novembre 2018 à 13 heures (heure locale) et porter expressément la mention «AMI N° 001/MINCOMEXT/CIR/BAD/2018.

Recrutement d’un consultant « firme » pour l’élaboration d’une stratégie nationale des exportations.

Charles LUSANDA MATOMINA

Coordonnateur National

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité