Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un consultant individuel international pour assistance technique au ministère du pétrole de l’énergie et des mines (MPEM)

Recrutement d’un consultant individuel international  pour assistance technique au ministère du pétrole de l’énergie et des mines (MPEM)

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projetsEnergie - Petrole - Autres Ressources Naturelles

Regions : Tchad

Avis de Sollicitation de Manifestation d’Intérêt

Sélection de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale N° 144 PR/MPED/SE/DG/SWEDD/SPM/2020

Recrutement d’un Consultant Individuel International

Assistant Technique au Ministère du Pétrole de l’Energie et des Mines (MPEM) pour le redressement du secteur de l’électricité dans le cadre du Projet d’Interconnexion des Réseaux Electriques Tchad-Cameroun (PICRE-TC).

N° de Don : IDA N° V 300-CD

N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés) : TD-SWEDD-157642-CS-indv

 

 

 

Le Gouvernement de la République du Tchad a reçu et reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) pour financer le coût du PICRE-TC.  Il se propose d’utiliser une partie du montant de ce Don pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat suivant : Recrutement d’un Consultant Individuel International  pour Assistance Technique au Ministère du Pétrole de l’Energie et des Mines (MPEM).

Le Consultant dans le cadre de sa mission assistera le MPEM (1) élaborer, en concertation étroite avec l’ensemble des parties prenantes, la stratégie nationale de redressement du secteur de l’électricité, avec son calendrier et sa matrice de mise en œuvre, son plan de financement, son cadre de résultats et de suivi ; (2) assurer, pour le compte du MPME, le secrétariat technique du Comité interministériel chargé du redressement du secteur de l’électricité de concert avec le Point Focal ; (3) apporter un conseil technique au Ministère du Pétrole de l’Energie et des Mines sur l’ensemble des sujets d’intérêt touchant au secteur de l’électricité ; et (4) travailler en étroite collaboration avec le point focal du MPME sur le Projet d’interconnexion des réseaux électriques transfrontaliers du Tchad et du Cameroun, mise en œuvre par la SNE.

Les termes de référence de la mission pourront être obtenus sur le site web suivant : www.sweddchad.org ou peuvent être retirés auprès du Secrétariat du Projet SWEED, sis au Quartier Amriguébé à côté de l’Université Roi Fayçal de 7 heures 30 minutes à 15 heures 30 tous les jours ouvrables et les vendredis à 7 heures 30 minutes à 12 heures.

L’Unité de Gestion du Projet SWEDD, invite les consultants admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants  intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : le Consultant aura au moins 20 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie et justifiera d’une solide expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques et réformes sectorielles dans le domaine de l’électricité. Il justifiera également d’une solide expérience dans la conduite des réformes dans  un acte interministériel, ainsi que d’une compréhension fine des relations entre parties prenantes aux secteurs, particuliers les sociétés nationales d’électricité et le secteur privé. Le Consultant doit être de formation ingénieur ou économiste/financier, il aura une expérience significative de dans la planification sectorielle  (acquis au sein d’un Ministère, d’une société d’électricité et/ou cabinet d’ingénierie conseil) et avoir entrepris des missions similaires dans des pays en développement, y compris dans la région. Il doit avoir une bonne maitrise de la langue française.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14 ; 3.16 et 1.17 de la Section III du « Règlement de passation des marchés de la Banque Mondiale  pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement-édition de juillet 2016, révisé en août 2018» relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Un consultant sera sélectionné selon la méthode (Sélection au Moindre Coût) telle que décrite dans « Règlement ».

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes (Unité de Gestion du Projet SWEDD  BP : 286 N’Djamena (Tchad) N° Téléphone : (235) 22 53 10 56/66 24 88 92 courriel : sweddtchad@gmail.com, loguihad@yahoo.fr sise au Quartier Amriguébé à côté de l’Université Roi Fayçal de 7 heures 30 minutes à 15 heures 30 tous les jours ouvrables et les vendredis 7 heures 30 minutes à 12 heures).

Les manifestations d’intérêts peuvent être transmise par courriel à l’adresse ci-dessus,  au plus tard, le 09 avril 2020 à 15 heures 30 mn.

Le Coordonnateur National du Projet SWEDD

 

YOUSSOUF AWARE NEISSA