CV 1305 | Recruteurs 169 | Offres 23277

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un consultant individuel pour l’actualisation du l’EIES et PGES des travaux du lycée technologique de Diffa (LTD)

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Recrutement d’un consultant individuel pour l’actualisation du l’EIES et PGES des travaux du lycée technologique de Diffa (LTD)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

REPUBLIQUE DU NIGER

——————

MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS ET TECHNIQUES

——————–

PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNEMENT ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELS ET TECHNIQUES

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT pour le recrutement d’un consultant individuel pour l’actualisation du l’EIES et PGES des travaux du lycée technologique de Diffa (LTD)

Le Gouvernement de la République du Niger a obtenu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir les coûts du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement et de la Formation Professionnels et Techniques (PADE/FPT). Par ce financement le Gouvernement du Niger entend utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat pour l’actualisation du l’EIES et PGES des travaux du lycée technologique de Diffa.

Le Consultant individuel aura pour mandat de mettre à jour l’EIES/ PGES élaboré dans le cadre de l’évaluation environnementale des travaux de construction du lycée technologique de DIFFA.

Les prestations à fournir au titre de ce contrat comprennent :

  1. Le Programme de mise en œuvre des mesures de supression, d’atténuation, de compensation et de bonification des impacts du projet ;
  1. Le Programme de surveillance environnementale : Le Consultant doit identifier le(s) Responsable(s) interne de l’entreprise et le(s) Responsable (s) externe en charge des activités de Surveillance ;
  1. Le Programme de suivi environnemental et social : Le Consultant devra définir les indicateurs de suivi, de vérification et de performance de l’efficacité de l’Action ;
  1. Programme de renforcement des capacités des acteurs : La durée de la mission est estimée à 90 jours repartis sur une période de 3 mois.

Le consultant sera un spécialiste en en sauvegarde environnementale et sociale. Les qualifications requises dont :

  • Un diplôme (BAC+5) c’est-à-dire DEA, DESS, MasterII ou un diplôme équivalent en ingénierie ou gestion de l’environnement, socio-économie, socio-environnement, géographie, ou toute autre discipline connexe ;
  • Dix années d’expérience professionnelle pertinente en analyse environnementale et sociale de projet d’infrastructure et activités connexes ;
  • Des expériences similaires, notamment la réalisation d’EIES/PGES pour des projets d’infrastructure d’enseignement ;
  • Des connaissances des dispositions et normes internationales en matière d’environnement, y compris le Système de Sauvegarde Intégré (SSI) de la BAD;
  • Une expérience des projets d’infrastructures en Afrique de l’Ouest ;
  • Des connaissances avérées en matière d’approche participative ;
  • La capacité de communiquer très bien à l’écrit et à l’oral dans la langue française.

Les consultants sélectionnés seront évaluées en fonction des critères suivants : 
a)Qualifications générales et aptitude pour la tâche à accomplir40 points
b)Expérience dans la tâche décrite dans les TDR50 points
c)Connaissance linguistique5 points

Connaissance de la région (pays similaires en voie de développement) 5 points

Total 100 points

Le Projet d’’Appui au Développement et de la Formation Professionnels et Techniques (PADEFPT), agissant au nom du Ministère des enseignements professionnels et techniques, invite les Consultants (Cabinets d’audit de sécurité routière) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations : documentation, références concernant l’audit de sécurité routière, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel clé qualifié dans les domaines de la mission, ainsi que toutes autres informations complémentaires.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », d’octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires notamment les TDR à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureau suivantes :

Les jours ouvrables (lundi au vendredi) de 8 heures à 12 heures (GMT) et de 13 heures à 17 heures (GMT).

Les expressions d’intérêt doivent être adressées à :

Monsieur Mahamidou Oukali, Coordonnateur du Projet D’Appui au Développement et de la Formation Professionnels et Techniques (PADEFPT), BP 12 831 Niamey-Niger, Tel: (+227 20 7300 00 – 20 73 21 86 Fax (227) 20 73 26 58), courriel padeniger@yahool.com. au plus tard le mardi 19 novembre 2019 à 10 heures et porter expressément la mention « Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement et de la Formation Professionnels et Techniques (PADE/FPT), Actualisation du PGES pour la construction du Lycée Technologique de Diffa » ci-dessus cités.

Le Ministre des Enseignements Professionnels et Techniques

 

TIDJANI IDRISSA ABDOULKADRI

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment