Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’un consultant individuel, spécialiste des émissions obligataires destinées à la diaspora

Recrutement d’un consultant individuel, spécialiste des émissions obligataires destinées à la diaspora

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Comptabilité - Gestion - Audit - Gestion de projets

Regions : Côte d’Ivoire

Union Monétaire Ouest Africaine

—————————-

Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°PADMAFIR/06/2019

(SERVICES DE CONSULTANT INDIVIDUEL)

UNION MONETAIRE OUEST AFRICAINE

PROJET D’APPUI AU DEVELOPPEMENT DU MARCHE FINANCIER REGIONAL

Secteur : Secteur Financier, marchés financiers

Référence de l’accord de financement : 5700155002901

N° d’Identification du Projet : P-Z1-HB0-013

 

 

Le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) a reçu un financement du Fonds d’Assistance pour le secteur Privé Africain (FAPA), administré par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, afin de couvrir le coût du Projet d’Appui au Développement du Marché Financier Régional (PADMAFIR), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer les services de Consultant individuel, spécialiste des émissions obligataires destinées à la diaspora.

La mission principale du Consultant individuel spécialiste des émissions obligataires destinées à la diaspora, est prévue pour une durée de deux (2) mois, démarrera en janvier 2020 et se déroulera dans l’un des pays membres de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et au siège du CREPMF en Côte d’Ivoire. Elle sera d’assurer le renforcement des capacités du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) sur les émissions obligataires internationales notamment celles destinées :

  • La diaspora et les mécanismes de leur intéressement. Ce renforcement des capacités du CREPMF vise surtout ;
  • Faciliter le déploiement, sur le marché financier régional, des émissions obligataires destinées à la diaspora ou du moins les possibilités d’ouverture d’investissement de la diaspora des pays de l’Union sur le marché financier régional.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les Consultants intéressés, peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d’ouverture des bureaux suivantes : 10 : 30 GMT – 12 :30 GMT ; 14 :30 GMT 16 : 30 GMT. Et les expressions d’intérêt, à soumettre uniquement en langue française, doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le vendredi 29 novembre 2019 à 16 : 30 GMT et porter expressément la mention « Projet d’Appui au Développement du Marché Financier Régional (PADMAFIR) / Avis à Manifestation d’Intérêt N°PADMAFIR/06/2019 ». Elles peuvent être transmises par email à l’adresse padmafir@crepmf.org avec spécifiquement en objet, la mention « PADMAFIR/AMI N°PADMAFIR/06/2019 ».

Cellule de Coordination 

l’attention de Monsieur Harouna O. OUEDRAOGO, Coordonnateur PADMAFIR Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF)

 Avenue Joseph Anoma, Rue des Banques 01 BP 1878 Abidjan 01 – Côte d’Ivoire Tel : (225) 20 21 57 42 / 20 31 56 20

Fax : (225) 20 33 23 04

 E-mail : padmafir@crepmf.org