CV 696 | Inscrits 4896 | Recruteurs 80 | Offres 8199

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un consultant pour le projet d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les préfectures de Nzerekore, Lola et Yomou

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Recrutement d’un consultant pour le projet d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les préfectures de Nzerekore, Lola et Yomou

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 55

Recrutement d’un consultant pour le projet d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les préfectures de Nzerekore, Lola et Yomou

 

Le Gouvernement de Guinée a obtenu auprès de la Banque Islamique de Développement (B1D) un financement d’un montant total de 13 800 000 000 Euros pour financer une partie du Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement dans les préfectures de NZérékoré, Lola et Yomou. Il se propose d’utiliser les fonds pour régler les travaux, les services de consultants, les fournitures et les biens devant être acquis dans le cadre de ce projet.

 

Objectifs et composantes du Projet :

Le projet vise à améliorer les conditions de vie par l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement d’une population d’environ 240.000 personnes des préfectures de N’Zérékoré, Lola et Yomou. Une fois achevé ; le Projet contribuera à augmenter le taux de desserte en eau potable des préfectures concernées, en passant d’un taux de couverture moyen de 33% à 57%, et le taux d’accès à l’assainissement amélioré de 15.2% à 57.6%.

 

Le Projet comprendra les composantes suivantes :

Composante A : développement des infrastructures d’hydraulique rurale et d’assainissement qui comprend les travaux de construction de 455 nouveaux forages d’eau ruraux (équipés de pompes à motricité humaine), de 20 systèmes d’adductions d’eau potable dans les 3 préfectures pour desservir en eau potable certaines localités, de 1.000 latrines familiales et 425 latrines publiques.

La passation des marchés de travaux sera effectuée par Appel d’Offres International limité aux entreprises des pays membres de la BID (AOI/PM).

N.B. : Concernant la construction des 1.000 latrines familiales et des 425 latrines publiques, ce volet est financé sur la part du Gouvernement Guinéen), et dont la passation des marchés des travaux sera effectuée par une mise en concurrence de fournisseurs nationaux (PME ou autres structures légères) retenus sur la liste restreinte.

Composante B : SERVICES DE CONSULTANTS : un consultant sera recruté pour assurer l’actualisation des études, le contrôle et la supervision des travaux ainsi que la certification des demandes de paiement. Par ailleurs, le consultant assistera l’Unité de Gestion du Projet dans l’évaluation des offres pour les travaux et conduira les activités d’intermédiation sociale. Les Services de consultants seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC) des consultants provenant des pays membres de la BID retenus sur la liste restreinte.

Composante C : RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DU SNAPE : Cette composante permettra de former et de renforcer les capacités du personnel d’encadrement de la SNAPE. Elle porte également sur l’acquisition de logiciels et d’équipements spécialisés. Les services de consultants seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC) des consultants provenant des pays membres de la BID retenus sur la liste restreinte.

Composante D : APPUI À L’UNITÉ DE GESTION DE PROJET : Cette composante comprend : (i) les salaires et/ou primes et indemnités du personnel de l’Unité de Gestion du Projet (UGP), (ii) les frais de fonctionnement de bureau du Projet, (iii) les frais d’acquisition matériels et équipements de bureau et Informatiques, (iv) les frais de fonctionnement, le coût d’acquisition de matériels roulants et d’entretien / réparation des véhicules, (v) l’atelier de démarrage du Projet, et la visite de familiarisation. La passation des marchés de véhicules et autres équipements/ fournitures au profi t de I’UGP sera effectuée par Appel d’Offres National.

Composante E : AUDIT DU PROJET : Il s’agira d’assurer l’audit financier annuel du projet et de certifier les dépenses du compte du projet. Les Services de consultants pour l’audit du projet seront acquis par une mise en concurrence utilisant la méthode Sélection Basée sur le moindre coût (SBMC) des consultants nationaux retenus sur la liste restreinte.

Les acquisitions de Biens et de Travaux seront effectuées conformément aux Directives pour la Passation des marchés financés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012). Les marchés de services de consultants seront passés conformément aux Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets fi nancés par la Banque Islamique de Développement (édition de mai 2009 révisée en février 2012).

Les avis relatifs aux différents marchés qui doivent être passés conformément aux procédures d’appel à la concurrence internationale de la Banque Islamique de Développement seront publiés, dès leur communication, sur le site Web de la Banque (www.isdb.org), dans au moins un journal commercial ayant une grande diffusion internationale et dans au moins un journal à large diffusion de la République de Guinée.

Les soumissionnaires potentiels satisfaisant aux critères de provenance et souhaitant figurer sur la liste des destinataires d’avis de présélection/d’appel d’offres dans le cadre des procédures d’appel à la concurrence, ou ceux ayant besoin de renseignements complémentaires, devront s’adresser à :

Monsieur Karinkan DOUMBOUYA,
Directeur Général
Service National des Points d’Eau (SNAPE) Téléphone : +224 622 57 02 76,
Courriel : [email protected]
Site internet : www.snape-gn.com

et Monsieur Wilfred Yves Noël BANGOURA
Coordonnateur du Projet d’Approvisionnement-en Eau Potable et Assainissement dans les préfectures de NZérékoré, Lola et Yomou
(PAEPA – NLY 2 GUI 1007)
Téléphone : +224 622 12 72 74
Courriels : [email protected] / [email protected]

Veuillez noter que les candidats soumissionnaires souhaitant obtenir des renseignements supplémentaires sur les acquisitions en cause ou sur le Projet en général doivent, sauf mention contraire, prendre contact avec l’organisme en charge du Projet et non la BlD.

Conakry, le 23 Novembre 2018

Le Directeur Général du SNAPE

Karinkan DOUMBOUYA

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité