SOLLICITATION A MANIFESTATIONS D’INTERET

SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

Recrutement d’un consultant pour l’élaboration de plan stratégique de communication

du projet ProPAD pour le compte d’ALBIA

 

 

Le Gouvernement de la République du TCHAD a reçu un financement de l’Association internationale de développement (IDA) et du fonds mondial pour l’environnement (FEM) pour la mise en œuvre du Projet de Développement Local et d’Adaptation aux Changements Climatiques (ALBIA), et à l’intention d’utiliser une partie du montant de ces dons pour effectuer les paiements au titre du conta pour le recrutement d’un consultant pour l’élaboration de la stratégie de communication du projet ALBIA.

 

  1. OBJECTIFS DE LA MISSION :

L’objectif global de cette mission est d’élaborer une stratégie de communication qui en détermine les cibles, le contenu des n sages qui leur seront transmis, les supports, les canaux et le calendrier de mise en œuvre des activités. En outre, le travail de permettre de faire ressortir les principales lignes directrices pour diffuser les informations et mener des actions effectives réalisées dans le cadre de projet ALBIA, qui sera dynamique et pourra donc être mise à jour éventuellement selon les besoins.

 

  1. RESULTATS ATTENDUS DE LA MISSION :

(i) la stratégie de communication propre au projet est définie avec la plus grande précision possible; (ii) le canal de collecte et fusion des informations (y compris sur les griefs) du projet est élaboré; (iii) des acteurs et processus à considérer à chaque f d’information sont définis et proposés; (iv) les types d’information à diffuser ainsi que leur périodicité sont définis (v) les supports communication adaptés aux différentes cibles du projet sont déterminer; (vi) un plan opérationnel de la mise en œuvre, assorti d’un budget correspondant à la durée du projet est proposé; (vii) la présentation du document de la communication devant des parti choisis par le projet afin de procéder à sa validation est fait; (viii) un plan qui décrit comment s’assurer que les considération: tiques au genre sont intégrées dans toutes les futures actions et des livrables de communication.

Les termes de référence pour les études seront obtenus à la coordination du ProPAD) auprès de Messieurs : Ali Taha Fadel ou Issa Goukouni Nour et, à l’adresse ci-après: tfadel15@yahoo.fr  ou issagoukouni73@gmail.com.

 Le Projet de Renforcement de la résilience Climatique et de la Productivité Agricole Durable (ProPAD) invite les candidats (consultants) ) intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.  Les candidats intéressés doivent fournir les services décrits ci-dessus. Les candidats intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises, une expérience pertinente (voir dans les TDRs) pour l’exécution des services.

Il est porté à l’attention des candidats que les dispositions du paragraphe 3.14 du «Règlement de Passation des marchés Emprunteurs sollicitant de la Banque mondiale un Financement des Projets d’investissement» de Juillet 2016, révisé en novembre 2017 et révisé en Août 2018 (« Le Règlement »), relatif aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’inti applicables. Les candidats seront sélectionnés selon la procédure de l’emploi de consultant individuel telle que décrite dans «le Règlement  de passation des marchés de la Banque». Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires, tous les jours  ouvrables, à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Du lundi au jeudi: de 8 heures à 15 heures 30 et, de 8 heures tous le vendredi.

Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’adresse ci-dessous sous forme de support (plis fermés) au plus tard le 06 Août 2020 à la coordination Nationale du ProPAD.

 

LE DIRECTEUR GENERAL DU MINISTERE

 

HASSANTY OUMAR CHAIB