CV 1822 | Recruteurs 249 | Offres 28101

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Recrutement d’un spécialiste en passation des marchés pour le projet de modernisation de l’aéroport international Bangui M’poko (PAMAB)

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Recrutement d’un spécialiste en passation des marchés pour le projet de modernisation de l’aéroport international Bangui M’poko (PAMAB)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

AUTORITE NATIONALE DE L’AVIATION CIVILE

DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

DIRECTION GENERALE

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Unité- Dignité- Travail

N° _______/20/ANAC-C.DG.UCP/PAMAB

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

NOM DU PAYS : REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

NOM DU PROJET : PROJET D’APPUI A LA MODERNISATION DE L’AEROPORT INTERNATIONAL

BANGUI M’POKO (PAMAB)

L’INTITULE DE LA MISSION DE CONSULTANT : RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES POUR LE PROJET D’APPUI A LA MODERNISATION DE L’AEROPORT INTERNATIONAL BANGUI M’POKO (PAMAB)

REFERENCE DE L’ACCORD DE FINANCEMENT : DON N° 5900155016056

N° D’IDENTIFICATION DU PROJET : P-CF-DAO-002

 

  1. CONTEXTE DU PROJET :

La République Centrafricaine (RCA) a reçu un financement du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) afin de couvrir les coûts de mise en œuvre du projet de la Modernisation de l’Aéroport International Bangui M’poko (PAMAB).

L’objectif général du Projet est de contribuer à l’amélioration de la sûreté du transport aérien en République Centrafricaine. L’objectif sectoriel du Projet est de consolider le rôle du Transport aérien pour la desserte du Donataire à travers des services aéroportuaires sécurisés, surs, efficaces et de la qualité conformes aux standards internationaux.

Le projet, d’une durée initiale de deux (2) ans et demi, est conçu en deux phases : (i) la phase 1 s’articule autour d’une composante portant sur la facilitation et sécurité aéroportuaire et consistant en l’aménagement partiel de l’aérogare de l’aéroport international de Bangui M’poko (ii) la phase II combinera, à la fois, des mesures de sûreté, de sécurité et de facilitation aéroportuaires ainsi que des activités de renforcement de capacités de l’ANAC.

Dans le cadre de l’exécution de ce projet, la Direction Générale de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile a mis en place une Unité de Coordination du Projet PAMAB (UCP/PAMAB) afin d’assurer la supervision et le suivi effectifs de la réalisation de cette opération. A cette fin, il est prévu, sur le financement de la phase 1 du Projet (PAMAB-I), le recrutement, sur une base concurrentielle, d’un Spécialiste en Passation des Marchés (SPM).

MISSION DU SPECIALISTE EN PASSATION DES MARCHES :

Sous l’autorité du Directeur Général de l’Agence de l’Aviation Civile (ANAC), Coordonnateur du PAMAB, le SPM, aura pour mission générale de superviser toutes les activités liées à la passation des marchés, notamment, l’élaboration du Plan de Passation des Marchés (PPM), la préparation et le suivi des dossiers de passation des marchés ainsi que le suivi et la gestion administratifs des contrats.

De manière spécifique, le SPM est chargé d’accomplir les principales tâches suivantes :

  • Assurer la planification de l’ensemble des activités de passation de marchés du PAMAB conformément au rapport d’évaluation du projet et aux dispositions de l’Accord de don. A ce titre, il élaborera le plan annuel de passation des marchés et le mettra à jour chaque année, sur la durée du projet ;
  • Mettre en place des mécanismes de suivi de l’exécution des contrats ;
  • Mettre en place des mécanismes, procédures et pratiques nécessaires à l’intégrité du système de passation des marchés dont le système de classement ;
  • Assurer le suivi du respect des règles et procédures de la Banque africaine de développement en matière des acquisitions.

L’ANAC invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations ci-dessus décrites. Ceux-ci devront produire, à cet effet, les informations suivantes sur leurs capacités et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour le poste concerné, à savoir :

  • Un CV mis à jour ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Les références de prestations similaires ;
  • L’expérience dans des missions comparables.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la politique de la Banque pour le recrutement de consultant individuel. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant Individuel n’implique aucune obligation de la part de l’ANAC de l’inclure sur la liste restreinte.

Le poste est basé à Bangui en République Centrafricaine. La durée des prestations est estimée à 12 mois et la date de démarrage, prévue pour compter du 1er avril 2020. Le Contrat initial du Consultant retenu est renouvelable à la suite d’une évaluation de ses performances annuelles. Le consultant pourrait être amené à entreprendre des missions hors de son lieu d’affectation.

Les manifestations d’intérêt devront être envoyées à l’adresse mentionnée ci-dessous ou par e-mail au plus tard le 14 mars 2020 à 17 heures locales et porter expressément la mention « Recrutement d’un Spécialiste en Passation des Marchés pour le Projet de Modernisation de l’Aéroport International Bangui M’poko (PAMAB) » et devront être soumises en français.

A l’attention de :

Colonel François Edly FOLLOT

Directeur Général de l’ANAC

BP 134 Bangui

Siège ANAC-C Aéroport Bangui M’poko

République Centrafricaine

Téléphone : +236 21.61.34.00

E-mail : ffollot@gmail.com avec copie à f.follot@yahoo.com ; f.follot@yahoo.com

Le recrutement se déroulera en trois (03) phases :

  • Phase 1 : Évaluation de CV, classement des candidats qualifiés et constitution d’une liste restreinte des trois (03) premiers candidats ;
  • Phase 2 : vérification de références du candidat classé premier ;
  • Phase 3 : Demande de proposition financière du candidat classe premier et négociations

Les consultants sélectionnés seront évaluées en fonction des critères suivants :

Critères de sélectionPoints
  
Niveau d’études / diplômes25
  
Expérience générale15
  
Expérience spécifique pertinente par rapport à la mission50
  
Expérience avec les Bailleurs de Fonds internationaux5
  
Capacités linguistiques5
  
TOTAL100
  

Seules Les consultants qui ont obtenu 70% ou plus seront retenus en vue éventuellement d’accomplir cette mission et celui classé premier sera invité aux négociations du contrat pour ladite mission dans les limites du budget.

Le Coordonnateur du Projet PAMAB

Colonel François Edly FOLLOT

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir les appels d'offres.

Publicité

Ils recrutent en ce moment