Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Recrutement d’une ONG pour la sensibilisation des populations riveraines du projet auxIST-VIH/Sida, au paludisme, à la sécurité routière, protection de l’environnement et au respect de la charge à l’essieu dans la partie Tchadienne

Recrutement d’une ONG pour la sensibilisation des populations riveraines du projet auxIST-VIH/Sida, au paludisme, à la sécurité routière, protection de l’environnement et au respect de la charge à l’essieu dans la partie Tchadienne

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Sociologie - Psychologie - Théologie - Sciences Sociales

REPUBLIQUE DU CAMEROUN

Paix – Travail – Patrie
——–

REPUBLIQUE DU TCHAD

Unité – Travail – Progrès
——–

38 /AMI/MINTP/SG/DGTI/CEL BAD – BM/UMG/SPMP/2019 DU 02 AVRIL 2019

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

TITRE DU PROJET : PROJET REGIONAL INTEGRATEUR DU RESEAU ROUTIER DANS LE BASSIN DU LAC TCHAD – CONSTRUCTION DU PONT SUR LE LOGONE ENTRE YAGOUA (CAMEROUN) ET BONGOR (TCHAD) ET DES AMENAGEMENTS CONNEXES SERVICES DE CONSULTANTS POUR LE RECRUTEMENT D’UNE ONG EN VUE DE SENSIBILISER LES POPULATIONS RIVERAINES DANS LA PARTIE TCHADIENNE

Comtexte :

1-  Le Gouvernement de la République du Cameroun et celui du Tchad ont obtenu des financements du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir partiellement le coût du Projet de Construction d’un pont sur le Logone entre Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad) et les aménagements connexes et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce prêt pour financer le contrat de prestation de services lié à sensibilisation des populations riveraines aux IST-VIH/Sida, au paludisme, à la sécurité routière, à la protection de l’environnement et au respect de la charge à l’essieu, dans la partie tchadienne, faisant l’objet du présent appel à manifestation d’intérêt.

2-  Les services prévus au titre de ce contrat comprennent :

  • la formation des animateurs des séances de sensibilisation des populations riveraines aux travaux routiers ;
  • la sensibilisation de ces personnes à la lutte contre le VIH/SIDA, les IST/MST, et le paludisme ;
  • la sensibilisation des populations à la sécurité routière et au respect du code de la route ;
  • la sensibilisation à la protection de l’environnement ;
  • la sensibilisation au respect de la charge à l’essieu.

3-   Le Ministre des Travaux Publics de la République du Cameroun, au nom des deux Etats, invite les ONG à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les intéressées doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en groupement pour augmenter leurs chances de qualification.

4-  Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à « la Politique de passation des marchés des opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement », édition d’octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

5-   Les ONG intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09h00-15h00, heure locale ;

6-  Les expressions d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé en cinq (05) exemplaires dont un

  • original et (04) quatre copies à l’adresse suivante:
  • Au Cameroun : à la Cellule BAD/BM du MINTP à Yaoundé, Tél/Fax : 222 22 22 94 ;
  • Au Tchad : à la Cellule de suivi et de Coordination des Projets (CSCP) du Ministère des Infrastructure et du Désenclavement à N’djamena ; au plus tard le 22 Avril 2019 à 15 heures, heures locales.

Les offres porteront expressément la mention :

Projet régional intégrateur du réseau routier dans le bassin du LAC Tchad. Construction du pont sur le Logone entre Yagoua (Cameroun) et Bongor (Tchad) et des voies de raccordement de part et d’autres de l’ouvrage.

Recrutement d’une ONG pour la sensibilisation des populations riveraines du projet auxIST-VIH/Sida, au paludisme, à la sécurité routière, protection de l’environnement et au respect de la charge à l’essieu dans la partie Tchadienne.

A l’attention de Monsieur le Ministre des Travaux Publicsdu Cameroun S/C Cellule BAD-BM du Ministère des Travaux Publics à Yaoundé (Cameroun) ou Cellule de suivi et de Coordination des Projets (CSCP) du Ministère des Infrastructure et du Désenclavement à N’djamena (Tchad) ».