Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

République de Guinée Bissau avis général de passation de marchés pour le projet de développement du système de distribution de l’électricité dans la ville de Bissau (PDSDE)

République de Guinée Bissau  avis général de passation de marchés pour le projet de développement du système de distribution de l’électricité dans la ville de Bissau (PDSDE)

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Electricité - Electromécanique - Réparation - Industrie

Regions : Guinée-Bissau

AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES

REPUBLIQUE DE GUINEE BISSAU Ministère de l’Energie, de l’Industrie et des Ressources Naturelles Electricidade e Aguas da Guiné-Bissau (EAGB)

PROJET DE DEVELOPPEMENT DU SYSTEME DE DISTRIBUTION DE L’ELECTRICITE DANS LA VILLE DE BISSAU (PDSDE)

 

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée Bissau a obtenu du Fonds Africain de Développement (FAD) un don de 6,96 millions d’UC, un prêt de 8,04 millions d’UC et un prêt de 5,00 millions d’UC sur la Facilité d’Assistance de Transition (FAT) en diverses monnaies, afin de financer le Projet de Développement du Système de Distribution de l’Electricité dans la ville de Bissau (PDSDE).
  2. L’objectif de développement du PDSDE est d’améliorer le système de distribution de l’énergie électrique et d’accroître l’accès à l’électricité des populations de la ville de Bissau.Ses objectifs spécifiques sont de : (i) réduire de 20 à moins de 1 le nombre journalier d’interruptions de la fourniture d’électricité liées à l’état défectueux des réseaux de distribution ; (ii) réduire le taux global de pertes de 47% à 17% ; et (iii) renforcer la gestion commerciale et la gouvernance de l’EAGB.
  3. Le projet comprend les trois (3) composantes suivantes : i) Infrastructures électriques ii) Appui institutionnel. iii) Gestion du projet.
  4. L’acquisition des biens, travaux et services de consultants se fera conformément aux méthodes et procédures de la Banque et suivant la politique de passation des marchés des opérations financées par le groupe de la Banque.

Les modes d’acquisition prévus pour les travaux, biens et services financés au moyen du don et des prêts sont indiqués ci-après :

Travaux : l’acquisition des travaux de construction de réseaux MT/BT et de postes mobiles se fera par Appel d’offres ouvert (AOO), en utilisant les Documents types d’appel d’offres (DTAO) de la Banque.

Biens : la fourniture et la pose de lampadaires solaires et la fourniture et la pose de compteurs, du matériel branchement et du banc d’étalonnage seront acquis par appel d’offres ouvert (AOO), en utilisant les documents types d’appel d’offres (DTAO) de la Banque. Les acquisitions des autres biens ci-après, se feront par Consultation de Fournisseurs conformément aux Méthodes et Procédures de la Banque en utilisant le modèle de dossier de consultation approuvé par la Banque. Il s’agit de : (i) le matériel roulant, (ii) le matériel informatique et les équipements de bureau, (iii) les équipements divers (Groupe électrogène et climatiseur, (iv) le système de télécommunication radio et (v) le logiciel de gestion comptable.

Services : Toutes les acquisitions des services de consultants du projet se feront selon les méthodes de sélection ci-dessous dans le cadre des méthodes et procédures d’acquisition de la Banque, en utilisant les documents types appropriés de la Banque.

  • L’acquisition des services de consultants pour : (i) le contrôle et la supervision des travaux et (ii) les études pour la création d’un Centre de formation EAGB se feront sur la base d’une liste restreinte de bureaux d’études qualifiés, selon la méthode de Sélection Basé sur la Qualité et le Coût (SBQC) ;
  • L’acquisition des services des consultants pour l’audit comptable et financier se fera sur la base d’une liste restreinte et le mode de Sélection au Moindre Coûts (SMC) ;
  • Les services de consultants ciblés (acquisition, gestion financière et suivi évaluation), l’assistance technique diverse pour le secteur et les services de consultant pour la mise à jour du manuel de procédures administratives, financières et comptables se feront acquis selon la méthode de sélection de consultant individuel (CI) ;
  • Les formations diverses du personnel de l’UGP, de la DGE et de l’EAGB seront dispensées par les compagnies d’électricité des pays limitrophes ou des instituts de formations en fonction de leur spécialité ou encore par des experts spécialisés et selon un programme approuvé par la Banque.

Les dossiers d’appel d’offres devraient être disponibles à partir d’août 2018.

  • Les soumissionnaires intéressés et satisfaisant aux critères d’éligibilité peuvent obtenir des informations complémentaires et marquer leur intérêt, à l’adresse suivante :

Unité de Gestion de Projets :

Rua Dr Severino Gomes DE PINA – Bissau (Guinée Bissau)

A l’attention de : Monsieur Alberto da Silva, Coordonnateur de l’Unité de Gestion du Projet

Téléphone : +245 95 695 97 20/+245 96 695 97 20/+245 95 607 77 31

Email : dasilvambep@hotmail.com et pdsde.bissau@gmail.com