CV 1817 | Recruteurs 248 | Offres 28046

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Sélection d’un consultant pour le projet de « promotion de l’accès aux services d’assainissement autonome en milieu urbain (PASAAU) »

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Sélection d’un consultant pour le projet de « promotion de l’accès aux services d’assainissement autonome en milieu urbain (PASAAU) »

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES

SELECTION DE CONSULTANT POUR LE PROJET DE « PROMOTION DE L’ACCES AUX SERVICES D’ASSAINISSEMENT AUTONOME EN MILIEU URBAIN (PASAAU) »

 

  1. La République de Côte d’Ivoire a obtenu de la Banque Africaine de Développement /Facilité Africaine de l’Eau, un don d’un montant de 910 000 Euros pour financer le Projet de Promotion de l’accès aux services d’assainissement autonome en milieu urbain (PASAAU), et se propose d’utiliser une partie des fonds de ce don pour payer les services de consultants pour i) l’assistance à la délégation au secteur privé, des services publics d’assainissement non collectif et ii) l’élaboration de la stratégie de communication ;
  2. Le donataire qui est le ministère en charge de l’Economie et des Finances, rétrocède à l’Agence d’Exécution qu’est l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) dont l’évaluation a confirmé les compétences en gestion fiduciaire ;
  3. L’objectif du projet est d’améliorer les conditions de vie des populations urbaines de Côte d’Ivoire grâce à la fourniture de services d’assainissement non collectif performants et durables. Il comprend 3 composantes : (i) l’assistance à la délégation au secteur privé des services d’assainissement non collectif, (ii) la promotion de l’accès aux services d’assainissement ; (iii) la gestion du projet ;
  4. Le présent avis général de passation des marchés (AGPM) concernera les deux premières composantes dont les activités sont les suivantes :

Composante 1 : Assistance à la délégation au secteur privé des Services d’Assainissement Non Collectif (ANC) :

  • Renforcer le cadre réglementaire de prestations des services d’ANC : Cette activité devrait permettre à l’ONAD de disposer des différents outils de délégation et de suivi des services publics d’ANC ;
  • Accompagner l’ONAD dans le processus de délégation de l’exploitation des stations de traitement des boues de vidange (STBV) de Korhogo, Yamoussoukro, Bouaké, Katiola, Abidjan et San-Pedro à des privés.

 

REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE

  • Accompagner l’Office à la création de conditions favorables à l’adhésion des opérateurs au dispositif d’agrément d’exercer l’activité de vidange des fosses dans les villes disposant de STVBV ;
  • Développer une stratégie de mise aux normes des installations d’ANC dans les ménages ;
  • Effectuer des missions trimestrielles d’évaluation et d’audits techniques des prestations des services publics d’ANC des villes disposants de STBV.

Composante 2 : Promotion de l’accès aux services d’assainissement

  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de communication pour promouvoir les services d’ANC.
  • Développer et mettre en place des systèmes de financement alternatif endogène pour la facilitation de l’accès des ménages aux toilettes et aux services d’ANC dans chaque ville disposant des STBV.
  • Proposer des mesures d’amélioration du schéma de financement actuel constitué par un fonds d’appui aux opérateurs de vidanges.
  1. L’acquisition des biens et /ou travaux se fera conformément aux Règles et procédures de la Banque en matière d’acquisition des biens et travaux. L’acquisition des services de consultants se fera conformément aux Règles et procédures de la Banque en matière d’utilisation des consultants. Les dossiers d’appel d’offres devraient être disponibles en avril 2020 ;
  2. Les soumissionnaires potentiels intéressés et souhaitant figurer sur la liste des destinataires d’avis de présélection/d’appel d’offres dans le cadre des procédures d’appel à la concurrence internationale, ou ceux ayant besoin d’informations complémentaires, devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante :

BAMBA Aboubakar

Directeur Général Adjoint de l’ONAD

Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD)

Abidjan, II Plateaux, Vallons, Rue en face d’ECOBANK à 200 mètres

01 BP 11025 Abidjan 01

Téléphone : (+225) 22 40 41 98 /99

Télécopie : (+225) 22 40 41 95

Courriel : a.bamba@onad.ci et info@onad.ci

Site internet : http://www.onad.ci

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir les appels d'offres.

Publicité

Ils recrutent en ce moment