Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Sidaction -Appel d’offres pour l’Evaluation à mi parcours du projet Ados Initiative 5%-Afrique, Europe, Burkina Faso, Burundi, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Mali, Togo, France.

Sidaction -Appel d’offres pour l’Evaluation à mi parcours du projet Ados Initiative 5%-Afrique, Europe, Burkina Faso, Burundi, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Mali, Togo, France.

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

Regions : Burkina FasoBurundiCôte d’IvoireFranceMaliRépublique du CongoTogo... Afficher plus

Sidaction -Appel d’offres pour  l’Evaluation à mi parcours du projet Ados Initiative 5%-Afrique, Europe, Burkina Faso, Burundi, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Mali, Togo, France.

Cloture le : 22/07/2018

 

Pays :

Afrique, Europe, Burkina Faso, Burundi, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Mali, Togo, France.

 

Champs de compétences :

Evaluation.

Mis en œuvre par Sidaction et dix partenaires associatifs en Afrique subsaharienne, le projet  » Formation et Empowerment pour un accompagnement renforcé des adolescents et jeunes filles infectés ou affectés par le VIH  » a démarré en janvier 2017. Il a pour objectif général de contribuer à l’amélioration de la qualité des services proposés aux adolescents et jeunes filles infectés ou affectés par le VIH par les acteurs associatifs et publics dans 6 pays d’Afrique subsaharienne.

Planifiée lors de l’écriture du projet, une évaluation à mi parcours doit être réalisée afin de mener une analyse critique de la méthodologie d’intervention, de l’appropriation du projet par les associations partenaires et de l’implication des pouvoirs publics. Cette évaluation a également pour but de rendre compte des résultats en termes de renforcement des capacités des acteurs et d’amélioration de l’offre et de la qualité de la prise en charge des adolescents et jeunes filles ; par ailleurs, elle devra mettre en lumière les effets inattendus du projet, pointer les éventuels besoins persistants et mettre à jour des pratiques en vue d’une possible capitalisation; enfin, l’évaluation à mi parcours devra permettre de juger du potentiel de pérennité de l’action.

Pour plus d’informations, voir TDR attachés.

TDR-Evaluation-mi-parcours-Projet-Ados-_EF_Sidaction