Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Travaux de réalisation de l’intercepteur et des stations de pompages (fourniture, pose des Conduites, réalisation des ouvrages de génie civil et exécution des stations de pompage – Sénégal

Travaux de réalisation de l’intercepteur et des stations de pompages (fourniture, pose des Conduites, réalisation des ouvrages de génie civil et exécution des stations de pompage – Sénégal

Publié : 

Categories : Avis d'appel d'offres

Domaines : BTP (Génie civil - Génie rural - Architecture - Urbanisme - etc.)

Regions : Sénégal

Travaux de réalisation de l’intercepteur et des stations de pompages (fourniture, pose des Conduites, réalisation des ouvrages de génie civil et exécution des stations de pompage – Sénégal

 

Cet avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru dans le quotidien « Le Soleil » du 25 janvier 2018.

L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) a obtenu un financement de la l’Agence Française de Développement (AFD), de l’Agence Entrepreneuriale Néerlandaise (RVO) avec le programme dénommé « Development Related Infrastructure Vehicle » (DRIVE) et de l’Etat du Sénégal pour financer le coût du Projet de Dépollution de la Baie de Hann (PDBH). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce financement soit utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du marché relatif aux travaux de réalisation de l’intercepteur et des stations de pompages (fourniture, pose des Conduites, réalisation des ouvrages de Génie Civil et exécution des stations de pompage).

L’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles pour exécuter les travaux de :

  • Construction de six (06) stations de pompages de type relèvement : SP1 ; SR2 ; SP2 ; SP3 ; SR3 et SP4, pour le relèvement des eaux usées le long de l’intercepteur. Ces stations qui fonctionnent en relèvement de type cale humide ;
  • Construction d’une station de pompage (SP 5) à l’extrémité de l’intercepteur pour le refoulement des eaux usées vers la STEP. Cette station sera de type cale sèche ;
  • Construction d’un intercepteur de longueur totale de: 14’975 ml dont 13’515 ml en gravitaire et 1’460 ml en refoulement.

Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal Courriel: cpm@onas.sn et prendre connaissance des documents de l’Appel d’Offres à l’adresse suivante : 4 Cité TP Som Hann- Dakar Boite postale : 13428 Dakar Grand Yoff, tél : (221) 33 859 35 35 ; Fax : (221) 33 832 35 31 de 9h à 16h 30 mn GMT du lundi au mardi et de 9 h à 13h GMT le vendredi.

Les Soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le Dossier d’Appel d’Offres complet en langue Française en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessus contre un paiement non remboursable de soixante-quinze (75 000) F CFA. La méthode de paiement sera en espèces.

Les Instructions aux Soumissionnaires et les Cahiers des Clauses Administratives et Générales sont ceux du Dossier Type d’Appel d’Offres pour Travaux – Droit Civil de l’Agence Française de Développement. Il est ajouté à ces documents une Section relative aux exigences du programme DRIVE.

Les Offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 22 janvier 2019 à 10 h GMT. Les Offres doivent comprendre une garantie de l’Offre, pour un montant de Deux cent millions (200 000 000) FCFA ou d’un montant équivalent dans une monnaie librement convertible.

Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires qui le souhaitent à l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), 4 Cité TP Som Hann- Dakar Boite postale : 13428 Dakar Grand Yoff, tél. : (221) 33 859 35 35 ; Fax : (221) 33 832 35 31 le 22 janvier 2019 à 10 h GMT.

Les risques environnementaux et sociaux des travaux ont été jugés élevés. Pour cette raison, la qualification des Soumissionnaires, l’évaluation des Offres et les dispositions contractuelles du Marché prennent en compte des critères spécifiques environnementaux et sociaux.

Pour les exigences en matière de qualification les candidats intéressés peuvent consultés l’avis d’appel d’offres complet contenant notamment la consistance des travaux sur le site de l’ONAS : www.onas.sn

Le Directeur Général de l’ONAS
Lansana Gagny SAKHO