CV 673 | Inscrits 4639 | Recruteurs 73 | Offres 7130

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Travaux d’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand Bassam, Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC), Côte d’Ivoire

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » Travaux d’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand Bassam, Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC), Côte d’Ivoire

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 391

Date de clôture : mercredi 27 juin 2018

RÉPUBLIQUE DE CÔTE D’IVOIRE

Banque Arabe pour le Développement
Économique en Afrique

Fonds de l’OPEP pour le
Développement International

MINISTÈRE DE LA SALUBRITÉ, DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE
————————-
UNITÉ DE GESTION DU PROJET DE SAUVEGARDE ET DE VALORISATION DE LA BAIE DE COCODY ET DE LA LAGUNE EBRIÉ

 

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL OUVERT N° T01/PABC/2018
TRAVAUX D’OUVERTURE DE L’EMBOUCHURE DU FLEUVE COMOÉ À GRAND-BASSAM

Nom du pays : Côte D’Ivoire
Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC)

Composante : Ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand-Bassam – Financement BADEA/OFID

1. Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a reçu un financement de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) et du Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID) pour financer une partie du Projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC), et il a l’intention d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements au titre du marché des travaux d’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand-Bassam.

2. Ces travaux comprennent : les travaux de confortement du pont de Mondoukou, les terrassements et le dragage du chenal de l’embouchure ; la construction de deux (02) digues de protection en enrochements et en blocs artificiels ; la réalisation des protections des 2 berges du chenal de l’embouchure.

3. L’Unité de Gestion du PABC, Maître d’ouvrage délégué du projet, agissant au nom et pour le compte du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Maître d’ouvrage, sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter lesdits travaux.

4. Les soumissionnaires peuvent obtenir des informations et prendre connaissance des documents d’appel d’offres auprès de l’Unité de Gestion du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié (UG-PABC), à l’adresse ci-dessous du lundi au vendredi, pendant les heures de bureau à savoir de 09 h 00 à 17 h 00.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :

  1. Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel commercial de vingt (20) milliards (20 000 000 000) F CFAqui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des dix (10) dernières années (2007-2016) ou (2008-2017) ;
  2. avoir au cours des dix (10) dernières années (2007-2016) ou (2008-2017), réalisé avec succès en tant qu’entrepreneur principal au moins deux (02) projets de nature et de complexité comparables aux travaux spécifiés dans la section II du dossier d’appel d’offres (DAO), avec une valeur minimum de quinze milliards(15 000 000 000) FCFA chacun ;
  3. Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, ligne de crédits bancaires, autre que l’avance de démarrage éventuelle à hauteur de trois milliards(3 000 000 000) FCFA.
  4. Disposer du matériel essentiel spécifié dans la section III- Critères d’évaluation du Dossier d’Appel d’Offres.
  5. Disposer du personnel clé nécessaire spécifié dans la section III- Critères d’évaluation du Dossier d’Appel d’Offres.

6. Un ensemble complet de documents d’appel d’offres en français peut être acheté par les soumissionnaires intéressés sur la présentation d’une demande écrite à l’adresse ci-dessous et sur paiement d’un montant non remboursable de Cent cinquante mille (150 000) Francs CFA, les jours ouvrables, du lundi au vendredi de 09 h00 à 17h 00. Le paiement pourra se faire en versement espèce à la cellule financière de l’Unité de Gestion PABC, ou par chèque certifié, dépôt direct sur le compte ouvert à la Banque des Dépôts du Trésor
N° CI650 01001010396500000 95.

7. Les dispositions des Instructions aux Candidats et du Cahier des Clauses Administratives Générales sont ceux du dossier type d’appel d’offres des travaux de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) et du Fond de l’OPEP pour le Développement international (OFID).
NB : Cet appel d’offres est ouvert aux entreprises arabes, africaines (capitaux majoritairement africains), aux groupements d’entreprises arabes et africains et aux pays membres de l’OFID.

8. Les offres sont rédigées en langue française et devront être déposées en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (04) copies, et une version numérique sur clé USB, sous enveloppe cachetée délivrée à l’adresse ci-après au plus tard le mercredi 27 juin 2018 à 10 heures Temps universel et doivent être clairement marquées « Candidature pour les travaux d’ouverture de l’embouchure du fleuve Comoé à Grand Bassam, Projet de Sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la lagune Ebrié (PABC) ». Les offres qui ne parviendront pas aux heures et dates ci-dessus indiquées seront purement et simplement rejetées et retournées aux soumissionnaires concernés sans être ouvertes.

9. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent le mercredi 27 juin 2018 à 10 heures Temps universel dans la salle de réunion de l’UG-PABC.

10. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est la suivante :
Unité de Gestion du Projet de Sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody et de la lagune Ebrié (UG-PABC)
sise à la MACOM, Cité Lémania II-Plateaux – Vallon Cocody Abidjan Côte d’ivoire, 08 BP 2346 Abidjan 08
Numéro de téléphone : (225) 22 40 90 90, Numéro de télécopie : (225) 22 41 35 59
Email : [email protected] / [email protected]

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité