CV 1289 | Recruteurs 164 | Offres 23079

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

UNICEF recrute un consultant pour l’inventaire des équipements du bureau Unicef Cotonou au Bénin

Accueil » Offres » Avis d'appel d'offres » UNICEF recrute un consultant pour l’inventaire des équipements du bureau Unicef Cotonou au Bénin

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

UNICEF recrute un consultant pour l’inventaire des équipements du bureau Unicef Cotonou au Bénin

 

Job no : 526833
Work type : Consultancy
Location : Bénin
Categories : G-3

 

Postuler ici

 

UNICEF :

UNICEF works in some of the world’s toughest places, to reach the world’s most disadvantaged children. To save their lives. To defend their rights. To help them fulfill their potential.

Across 190 countries and territories, we work for every child, everywhere, every day, to build a better world for everyone.

And we never give up.

 

For every child, we need a champion for inventory in Administration :

Le matériel non consommable du bureau UNICEF est enregistré dans l’inventaire général du matériel géré à travers une base de données VISION. Cet inventaire est tenu par un agent du bureau dans le cadre de la gestion administrative courante. Afin de s’assurer de l’exactitude de cette comptabilité matière, et conformément à la mise en œuvre de la Politique Financière et Administrative numéro1 : Contrôles internes, Supplément 2, Répartition des tâches de l’UNICEF, il est recommandé de faire un inventaire physique annuel pour comparer les comptes réels et la balance de l’inventaire comptable. Il est indiqué que la personne chargée de cette tâche ne soit pas la même que celle qui tient habituellement les comptes. A cet effet, dans le souci du respect de la ségrégation des tâches, la Deputy Representative des Opérations a décidé de recruter un consultant national afin de faire l’inventaire physique des équipements du Bureau UNICEF-Cotonou.
L’objectif principal de la consultation est de procéder au recensement physique des équipements non consommables du bureau UNICEF Cotonou, de vérifier leur état, de marquer chaque équipement par un nouveau code barre, de procéder à leur étiquetage, de vérifier la concordance des données de la base VISION avec celles recensées et de mettre à jour la base de données VISION.
Le consultant aura comme principales tâches de  :
  • Faire le recensement physique des équipements non consommables existant dans les bureaux  UNICEF Cotonou ;
  • Vérifier leur état et le rapporter selon les directives du comptage physique ;
  • Marquer chaque équipement avec un nouveau code-barre ;
  • Imprimer et étiqueter les équipements avec les nouveaux codes-barres ;
  • Vérifier la concordance des données physiques avec celles comptables de l’inventaire ;
  • Etiqueter tous les équipements avec les nouveaux codes-barres.
 Le consultant  national devra : 
  • Avoir un diplôme de fin d’études secondaires, et justifier d’une formation/cours universitaire dans le domaine de la comptabilité ;
  • Etre titulaire au moins d’un BTS/DTS ou DTU en informatique de Gestion ;
  • Avoir au moins 2 ans d’expériences dans le domaine de la comptabilité matière de l’inventaire des équipements  avec codes-barres ;
  • Avoir une bonne maîtrise des logiciels informatiques tel que Excel et base de données ;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse de données, de planification et d’organisation du travail ;
  • Avoir une expérience dans le domaine de l’inventaire des immobilisations dans une Organisation Internationale est souhaitée ;
  • Avoir une excellente maîtrise de la langue française et une bonne connaissance de l’anglais, serait un atout.

Les soumissions, en langue française, devront être constituées d’un dossier technique et d’une offre financière adressés à Madame la Deptuy Representative des  Opérations/UNICEF-BENIN.

L’offre technique devra comporter notamment :
  • Une lettre de motivation datée et signée, adressée à Madame la Deputy Representative des Opérations/UNICEF-BENIN ;
  • Une brève compréhension des Termes de références ;
  • Le CV détaillé du consultant, à jour, daté et signé ;
  • Le formulaire P11 des Nations Unies, disponible sur le site WEB de l’UNICEF : P11.doc ;
  • Copies des diplômes et attestations en lien avec le présent appel à candidature et justifiant les expériences retracées dans le CV et le   P11 ;
  • Les attestions de travail justifiant les expériences retracées dans le CV et le P11.
L’offre financière devra, comporter quant à elle, la proposition financière du consultant avec toutes les précisions et détails utiles et pertinents, le cas échéant, (honoraires mensuels), pour sa bonne appréciation/évaluation.
Les prix, exprimés en franc CFA, devront rester valables quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de soumission :
  • L’offre financière est à télécharger/attacher séparément, en un deuxième fichier, à la soumission ;
  • Les soumissions se feront uniquement en ligne, sur la plateforme de recrutement d’UNICEF dont le lien est indiqué ci-après : ici

Critères de sélection :

Un comité d’évaluation composé de staffs de L’Unicef sera constitué pour analyser les différentes offres. Celui-ci pourra s’adjoindre des compétences additionnelles, notamment techniques, internes ou externes à l’Organisation. Sous réserve des approbations par les instances habilitées de l’Unicef, les décisions du Comité sont réputées définitives. Unicef se réserve le droit de ne pas donner de suite au présent avis d’appel à candidatures.

Evaluation technique :

Les critères de notation des offres techniques sont résumés ci-dessous :
  • Diplôme présenté (10 points) ;
  • Expérience professionnelle (15 points) ;
  • Expérience professionnelle dans le domaine de l’inventaire avec codes-barres (20 points) ;
  • Connaissance de l’outil informatique (10 points) ;
  • Expériences d’inventaire dans une organisation internationale (10 points) ;
  • Compréhension des TDRs (10 points) ;
  • Qualité de la proposition de méthodologie (25 points).
TOTAL : 100 Points
Seront déclarées techniquement valables et retenues pour les phases suivantes de l’évaluation, les offres techniques ayant recueilli une note d’au moins 60 points/100 à l’évaluation technique.

Evaluation financière :

Seront ouvertes les seules offres financières des candidats ayant obtenu au moins 60 points/100 à l’évaluation technique. Chaque offre financière recevra une note sur 100. A l’offre financière du moins-disant sera attribuée la note de 100 points. Les notes financières respectives des autres soumissionnaires seront calculées comme suit : 100*montant de l’offre du moins-disant/montant de l’offre financière du soumissionnaire évalué.
Ceci permettra d’attribuer à chacun des soumissionnaires ayant franchi l’évaluation technique une note d’évaluation financière.

Evaluation finale :

L’évaluation finale combinera les deux évaluations précédentes à raison d’une pondération de 60% pour l’évaluation technique et de 40% pour l’évaluation financière. La note finale sera calculée comme suit : Note technique*60% + Note financière*40%.
Le candidat ayant obtenu la meilleure note finale sera retenu pour la consultation. L’offre financière sera analysée et éventuellement négociée avec le soumissionnaire dans les limites budgétaires disponibles.

Supervision :

Le/la consultant sera sous la supervision directe de l’Associée Principale à l’Administration.

Autres considérations :

L’UNICEF ne fait payer aucun frais dans le processus du recrutement.
L’UNICEF est un environnement non-fumeurs. L’UNICEF est une structure de diversité et d’inclusion et encourage les femmes et les hommes qualifiés y compris les personnes vivant avec un handicap à postuler et à faire partie de l’organisation :
  • Les candidatures féminines qualifiées sont vivement encouragées ;
  • Seuls les candidats/es présélectionné/es seront contacté/es. Il pourra leur être demandé de fournir un casier judiciaire ;
  • UNICEF se réserve le droit de ne point donner de suite au présent appel sans préjudice d’aucune sorte.
L’UNICEF a une politique de tolérance zéro en matière de comportement incompatible avec les buts et objectifs de l’Organisation des Nations Unies et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également à des principes stricts de sauvegarde des enfants. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à des vérifications de référence de base rigoureuses et seront tenus de respecter ces normes et principes.

For every Child, you demonstrate…

UNICEF’s core values of Commitment, Diversity and Integrity and core competencies in Communication, Working with People and Drive for Results.
The competencies required for this post are….
View our competency framework at Competencies.pdf
UNICEF is committed to diversity and inclusion within its workforce, and encourages all candidates, irrespective of gender, nationality, religious and ethnic backgrounds, including persons living with disabilities, to apply to become a part of the organization.
UNICEF has a zero-tolerance policy on conduct that is incompatible with the aims and objectives of the United Nations and UNICEF, including sexual exploitation and abuse, sexual harassment, abuse of authority and discrimination. UNICEF also adheres to strict child safeguarding principles. All selected candidates will, therefore, undergo rigorous reference and background checks, and will be expected to adhere to these standards and principles.

Remarks :

  • Mobility is a condition of international professional employment with UNICEF and an underlying premise of the international civil service ;
  • Only shortlisted candidates will be contacted and advance to the next stage of the selection process.

 

Applications close : W. Central Africa Standard Time.

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment