Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Action Contre la Faim cherche à recruter un responsable programme nutrition santé (h/f) – Goré, Tchad

Action Contre la Faim cherche à recruter un responsable programme nutrition santé (h/f) – Goré, Tchad

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Santé - Nutrition - Santé Publique - Pharmacie - Vétérinaire

FonctionsCoordination, Gestion de projet
ActivitésSanté
PaysAfrique, Tchad
ContratCDD
Durée du contrat6 mois
Salaire / IndemnitéRémunération de 1600 à 1975€ bruts mensuels

Prise en charge du transport, des frais de bouche et d’hygiène, hébergement individuel ou collectif, mutuelle

5 semaines de congés payés et 20 JRTT par an

Date limite27/08/2018

Postuler ici

Description

Sous la supervision du Coordinateur Terrain, vous assurerez la coordination des interventions Nutrition Santé d’ACF dans sa zone d’intervention.

  1. Participer au développement de   la stratégie Nut/santé de la mission
  2. Coordonner l’ensemble de la mise en œuvre des programmes sur le terrain
  3. Encadrer, gérer, former et développer les compétences des équipes ACF l’équipe nutrition et santé
  4. Assurer le reporting et la communication pour le département nutrition/santé de sa base et avec les autorités sanitaires de la Région de Logone Oriental
  5. Représenter ACF et assurer les relations avec les partenaires, autorités, les agences des Nations Unies et les ONG dans sa zone d’intervention

Au sud du Tchad, la région du Logone orientale accueille depuis plusieurs années des réfugiés Centrafricains et les retournés Tchadiens. IL existe 4 camps de réfugiés (Dossey, Doholo, Gondje et Amboko) ainsi que 2 sites de retournés (Kobeite et Danamadja). Les derniers affrontements survenus vers la fin décembre 2017 entre groupes armés dans la région de l’Ouham Pende au nord de la RCA ont entraîné le déplacement de plus de 20000 personnes [1] qui ont trouvé refuge dans les villages frontaliers (environ 40) du côté tchadien dans les départements de Nya Pendé, Monts de Lam et Bahr Sara, précisément dans les districts de Gore, de Bessao et de Moisala.

Actuellement, ce chiffre de 20000 a été revue à la hausse, environ 25000 réfugiés.

Action contre la Faim positionne ses interventions de sécurité nutritionnelle pour les réfugiés Centre Africains et les populations hôtes de la zone. Nos interventions seront centrées sur l’appui aux centres de santé et à l’hôpital de Goré, déjà très fragiles pour servir la population locale et rendus encore plus vulnérables pour satisfaire les besoins conjugués des nouveaux réfugiés. Action contre la Faim mettra progressivement en oeuvre sa politique de sécurité nutritionnelle par des interventions intégrées de nutrition et santé, de wash et sécurité alimentaire sensibles à la nutrition.

Nous recrutons pour l’ouverture de cette base un Coordinateur terrain, un Log-Admin et un RP Nutrition, à leur arrivée, logement et bureau auront été trouvé et le recrutement lancé.

Les projets vont bientôt commencer pour une période de 12 mois et un budget de 700k à 1M d’€.

 

Expériences / Formation du candidat

Vous avez un diplôme d’Infirmier spécialisé ou de Docteur en médecine générale ou spécialisé en Santé publique ; vous avez 2 ans d’expérience dans la mise en œuvre de programme de nutrition et santé dans la Solidarité Internationale.

Vous avez des expériences réussies dans la programmation, la supervision des activités santé et nutrition et l’application du protocole PCIMA/CMAM.

Pédagogue, vous appréciez particulièrement former de nouvelles équipe, vous possédez d’excellentes capacités relationnelles avec les partenaires et les autorités sanitaires.

Vous êtes reconnus pour votre communication et vos capacités rédactionnelles, vous savez rester ferme tout en gardant votre diplomatie.

La maitrise de la langue française (orale et écrite) est indispensable

Postuler ici