CV 696 | Inscrits 4896 | Recruteurs 80 | Offres 8199

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Appel à candidatures pour un membre du mécanisme d’experts des Nations Unies pour les droits des peuples autochtones (MEDPA), Afrique 2019

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Appel à candidatures pour un membre du mécanisme d’experts des Nations Unies pour les droits des peuples autochtones (MEDPA), Afrique 2019

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 81

Date de clôture : mardi 18 décembre 2018

Appel à candidatures pour un membre du mécanisme d’experts des Nations Unies pour les droits des peuples autochtones (MEDPA), Afrique 2019

Date limite de candidature : le 18 décembre 2018 (12h00 GMT)

 

Le Secrétariat du Conseil des droits de l’homme présente ses compliments à toutes les missions permanentes auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, des organisations internationales ou de leurs bureaux, des institutions nationales, des organisations non gouvernementales et d’autres organismes de défense des droits de l’homme, et a l’honneur de les informer que le les quatre titulaires de mandat suivants sont nommés à la quarantième session du Conseil (du 25 février au 22 mars 2019)

 

À propos du prix :

Quatre membres du Mécanisme d’experts sur les droits des peuples autochtones (MEDPA) [résolution 33/25 du Conseil des droits de l’homme] :

  • Membre du MEDPA d’Afrique *
  • Membre du MEDPA d’Europe centrale et orientale, de Fédération de Russie, d’Asie centrale et de Transcaucasie
  • Membre du MEDPA d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud et des Caraïbes
  • Membre du MEDPA du Pacifique.

* Cette vacance est due à la démission du titulaire actuel du mandat. Le nouveau titulaire assumera les fonctions du mandat du précédent membre africain.

Le Mécanisme d’experts sur les droits des peuples autochtones (MEDPA) a été créé par le Conseil des droits de l’homme en 2007 dans sa résolution 6/36 en tant qu’organe subsidiaire d’experts du Conseil. Le mandat a été modifié en 2016 par la résolution 33/25 du Conseil. Le Mécanisme d’experts est à présent composé de sept experts indépendants sur les droits des peuples autochtones. Il fournit au Conseil des droits de l’homme une expertise et des conseils sur les droits des peuples autochtones tels qu’énoncés dans la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones. Les États membres, sur leur demande, atteignent les objectifs de la Déclaration en promouvant, protégeant et respectant les droits des peuples autochtones.

 

Type :

Job

 

Admissibilité :

Les candidats doivent être des experts d’origine autochtone ou des experts dotés d’une compétence et d’une expérience reconnues en matière de droits des peuples autochtones d’une certaine région socioculturelle autochtone.
Les candidats sont priés d’indiquer dans leur formulaire de candidature Word la région socioculturelle autochtone dans laquelle ils postulent et d’indiquer dans la lettre de motivation les raisons pour lesquelles ils postulent dans cette région socioculturelle.
Les candidats peuvent soumettre jusqu’à trois lettres de recommandation à l’appui de leur candidature. Les candidats sont encouragés à envisager de soumettre des lettres d’organisations ou d’entités représentant les peuples autochtones.

 

Nombre de récompenses :

1 pour chaque région

 

Durée du programme :

Le prix sera décerné à la quarantième session du Conseil des droits de l’homme qui se tiendra du 25 février au 22 mars 2019.
Les experts indépendants sont nommés de la même manière que les autres titulaires de mandat au titre d’une procédure spéciale, mais pour un mandat de trois ans renouvelable une fois.

 

Comment s’inscrire

Les candidatures individuelles, y compris une lettre de motivation, doivent être soumises et reçues au plus tard le 18 décembre 2018 (12h00, heure de Greenwich / GMT) via la procédure de candidature en ligne, qui consiste en (1) une enquête en ligne et (2) un formulaire de candidature. Format Word.

Postuler ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité