CV 944 | Inscrits 7242 | Recruteurs 145 | Offres 18542

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis à manifestation d’intérêt : études techniques détaillées et de fonctionnalité des postes de contrôle juxtaposent (pcj) de Mossipaga à la frontière du Burkina Faso et du Niger

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Avis à manifestation d’intérêt : études techniques détaillées et de fonctionnalité des postes de contrôle juxtaposent (pcj) de Mossipaga à la frontière du Burkina Faso et du Niger

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 186

Date de clôture : Thursday 16 May 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE

OUEST AFRICAINE

La Commission

PROJET DE RENFORCEMENT DE LA ROUTE COMMUNAUTAIRE CU2A SECTION GOUNGHIN

FADA N’GOURMA – FRONTIERE DU NIGER ET DE FACILITATION DU TRANSPORT SUR LE CORRIDOR OUAGADOUGOU-NIAMEY (PR9)

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

(SERVICES DE CONSULTANTS)

ETUDES TECHNIQUES DETAILLEES ET DE FONCTIONNALITE DES POSTES DE CONTROLE JUXTAPOSES (PCJ) DE MOSSIPAGA A LA FRONTIERE DU BURKINA FASO ET DU NIGER

Pays : BURKINA FASO

Secteur : Transports

Accord de Don FAD n° : 2100155036022

N°d’identification du Projet : P-Z1-DB0 -182

  1. Le Gouvernement du Burkina Faso a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet de renforcement de la route communautaire Cu 2a section Gounghin – Fada N’gourma – frontière du Niger et de facilitation du transport sur le corridor Ouagadougou-Niamey (PR9), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces dons pour financer le contrat de services de consultants pour la réalisation des études techniques détaillées et de fonctionnalité des Postes de Contrôle Juxtaposés (PCJ) de Mossipaga à la frontière du Burkina Faso et du Niger. L’objectif global de la mission, est de réaliser les études techniques détaillées et de fonctionnalité, de déterminer le coût estimatif et de préparer le dossier d’appel d’offres pour les travaux de construction des PCJ de Mossipaga.
  1. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent entre autres :

(i) déterminer les impacts sur l’environnement (EIES) et définir le plan de gestion de l’environnement du site (PGES) ; (ii) concevoir la plateforme des PCJ, la zone de contrôle de la plateforme ainsi que les locaux de cette zone ; (iii) définir et étudier les bâtiments principaux nécessaires au contrôle y compris tous corps d’état ; (iv) définir et étudier les bâtiments annexes (logement, infirmerie, magasin de stockages, toilettes extérieures, guérites d’entrée et de sorties, préau, château d’eau, bâche à eau, local groupe, etc.) y compris tous corps d’état ; (v) définir et étudier les bâtiments de contrôle des véhicules (local technique de pèse essieu, dalle en béton pour la zone de pesée, gabarit, etc.) ; (vi) étudier les VRD (réseau d’adduction d’eau, anti-incendie, téléphone, informatique, éclairage de la plateforme, etc.), assainissement et parking y compris les éventuels parkings spécifiques pour les citernes d’hydrocarbures ; (vii) élaborer les dossiers APS, APD et le DAO pour les travaux de construction des PCJ.

La date de commencement des prestations est prévue en octobre 2019. La mission se déroulera durant la période 2019-2020 sur une durée d’environ sept (07) mois hors délai de validation des livrables.

  1. La Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), agissant au nom du Gouvernement du Burkina Faso, invite, par le présent Avis à Manifestation d’Intérêt, les Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.
  2. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » de la Banque Africaine de Développement, édition mai 2008, révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Les critères d’établissement de la liste restreinte sont : a) Expérience générale dans le domaine de la conception et de l’ingénierie des infrastructures et bâtiments à usage publics ; b) Expérience dans le domaine des études techniques d’infrastructures de transports et plateformes logistiques, parking gros porteur , conception et aménagement des zones franches ; et c) Expérience spécifique dans le domaine de la conception et de l’étude technique des postes frontaliers communs ou juxtaposés; d) disponibilité du personnel (liste, qualification et expérience – Cvs) ; e) les moyens logistiques et matériels ; f) les moyens informatiques et logiciels spécialisés.

NB : Chaque référence sera résumée sur une fiche de projet et ne sera prise en compte que si le candidat y joint les justificatifs comportant les coordonnées des Maîtres d’Ouvrage permettant la vérification éventuelle des informations fournies : Attestation de service fait/bonne exécution ou Extrait de contrat (page de garde et celle comportant les signatures des contractants).

  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à la Commission de l’UEMOA, auprès du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports (DATC) 01BP 543, sise 380, avenue du Professeur Joseph-KI ZERBO, Ouagadougou Burkina Faso – tél. (226) 50 31 88 73 à 76 – Fax (226) 50 31 88 72 – Email : commission@uemoa.int, les jours ouvrables (lundi au vendredi) et aux heures de bureaux suivantes : de 7h30 heures à 12h30 heures et de 13h30 à 16h30, heures locales (GMT).

Personnes à contacter

  • Monsieur Mahaman Sanoussi AMADOU : Tel (226) 70 84 38 78 Email : mamadou@uemoa.int
  • Monsieur Claude I. DOSSOU Tel: (226)72 29 86 74 Email: cidossou@uemoa.int
  1. Les expressions d’intérêt un (01) original et deux (02) copies doivent être déposées ou envoyées par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 16 mai 2019 à 16h00 heures locales (GMT) et porteront expressément la mention « Services de consultants pour la réalisation des études techniques détaillées et de fonctionnalité des Postes de Contrôle Juxtaposés (PCJ) de Mossipaga à la frontière du Burkina Faso et du Niger ».

Commission de l’UEMOA,

Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports (DATC)

A l’attention de Monsieur Paul Koffi KOFFI, Commissaire Chargé du Département de l’Aménagement du Territoire Communautaire et des Transports (DATC) Complexe Administratif de Ouaga 2000

Place Monument des Héros nationaux

Boîte postale : 01 BP 543.

Ouagadougou, Burkina Faso.

Tél : (226) 50 3747 62.

Fax : (226) 50 31-88 72.

E-mail : commission@uemoa.int

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment