CV 903 | Inscrits 7000 | Recruteurs 127 | Offres 16738

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Avis de recrutement d’assistant du Suivi-Evaluation/Monitoring & Evaluation Assistant

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Avis de recrutement d’assistant du Suivi-Evaluation/Monitoring & Evaluation Assistant

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Avis de recrutement d’assistant du Suivi-Evaluation/Monitoring & Evaluation Assistant

 

 

Job Title: Assistant du Suivi-Evaluation

Job openings: 06

Location: Douala, Littoral

Reports to : Cadre charge du Suivi-Evaluation

Start date: April 1, 2019

Applications Due: March 25, 2019

 

Sometimes in life there is that moment when it’s possible to make a change for the better.

This is one of those moments.”

Elizabeth Glaser

Elizabeth Glaser Pediatric Aids Foundation est un leader mondial de la lutte contre le VIH et le sida chez les enfants. Elle opère dans 16 pays et plus de 5 000 sites dans le monde pour prévenir la transmission verticale du VIH aux enfants et aider ceux qui sont déjà infectés. Aujourd’hui, grâce au succès du travail de la Fondation et de ses partenaires, le sida pédiatrique a été pratiquement éliminé aux États-Unis. Avec un effectif mondial de plus de 3,100 personnes dont neuf sur 10 travaillent sur le terrain – la Fondation a pour mission globale de mettre en œuvre des programmes de prévention, de soins et de traitement du VIH ; faire progresser la recherche innovante ; et mener des activités de plaidoyer mondiales stratégiques et ciblées pour apporter des changements spectaculaires dans la vie de millions de femmes, d’enfants et de familles dans le monde entier.

 

Résumé du poste

La Fondation Elizabeth Glaser Pediatric AIDS cherche à recruter un assistant de suivi et d’évaluation basé à Douala. L’assistant S & E travaillera sous la direction du cadre chargé du S & E pour renforcer le processus et le système de suivi et d’évaluation au niveau de la formation sanitaire où il / elle est affectée. Ce poste permettra de s’assurer que les outils au niveau du site nécessaires pour identifier les problèmes au niveau du site et générer des solutions au niveau du site soient toujours disponibles; veiller à ce que les résultats des patients de chaque cohorte par SSP soient bien documentés et partagés au sein de l’équipe. L’assistant S & E va aider à mieux comprendre le fardeau et la répartition de l’infection à VIH parmi les différentes catégories de population du site concerné.

 

Principales responsabilités:

  • Apporter un appui à la mise à niveau de la formation sanitaire sur les processus de documentation et de rapportage
  • Apporter un appui au développement des processus de collecte et transmission des données au niveau du site
  • Apporter un appui à l’utilisation appropriée des SOPs pour le système de collecte des données au niveau du site
  • Apporter un appui pour la disponibilité des outils de suivi du S & E / développement d’outils de suivi supplémentaires et spécifiques (modèle de suivi des activités de S & E; calendrier réglementaire et d’audit; registre des risques; outils de journalisation, etc.)
  • Apporter u appui à la mise en œuvre de pratiques et de normes de suivi et d’évaluation appropriées, ainsi qu’un suivi approprié du projet dans la formation sanitaire, en référence au M&E plan
  • Apporter un appui à la saisie de données et la création de rapports dans DATIM / DHIS2
  • Apporter un appui à la mise en œuvre appropriée de stratégies d’assurance de haute qualité conformément aux normes
  • Apporter un appui à l’élaboration de rapports sur des données de haute qualité dans les formations sanitaires concernées
  • Apporter un appui à la bonne mise en œuvre du système de S&E renforcé pour une meilleure documentations des résultats pour les patients suivis dans la formation sanitaire (exemple : rétention, couplage).
  • Aider à mieux comprendre le fardeau et la répartition de l’infection à VIH parmi les diverses catégories de population sur les sites.
  • S’assurer que les outils nécessaires au niveau du site pour identifier les nouveaux cas infectés au niveau du site soient toujours disponibles.
  • S’assurer que les résultats pour les patients de chaque cohorte suivie par chaque APS soient bien documentés et partagés au sein de l’équipe
  • S’assurer que les performances en matière d’identification de nouveaux cas grâce à des tests ciblés, y compris Index Testing aient été documentées et partagées au sein de l’équipe.

 

Qualifications réquises

  •  Niveau : Licence ou plus en: statistiques, informatique, santé publique ou autre cadre du système de santé
  •  Avoir une bonne connaissance pratique de Microsoft Office Package, connaître Excel, Access, Epi-Info et Power Bi
  •  Langue : bilinguisme (français et anglais). Cependant, parlez couramment une langue et maîtrisez l’autre langue
  •  Autres compétences requises : bonnes relations interpersonnelles, disponibilité, flexibilité, respect des délais, intérêt pour la santé publique, rigueur et motivation.

Compétences

La Fondation s’attend à ce que tous les employés possèdent les compétences fondamentales en relations interpersonnelles, en communication, en redevabilité, en apprentissage continu et leurs travaux sont orientés vers la recherche des résultats. Le candidat idéal maîtrisera ou possédera les compétences suivantes, spécifiques au niveau individuel et pour ledit poste :

  • Aptitude à la résolution de problèmes – La résolution de problèmes est la capacité d’une personne à utiliser la pensée critique pour identifier et analyser des problèmes, évaluer la pertinence et l’exactitude des informations, générer et évaluer des solutions alternatives et formuler des recommandations.
  • Flexibilité – La flexibilité est la capacité d’une personne d’être ouverte au changement et aux nouvelles informations et de s’adapter rapidement à de nouvelles informations, à des conditions changeantes ou à des obstacles imprévus.
  • Résilience – La résilience est la capacité d’une personne à faire face efficacement à la pression, à rester optimiste et persistante face à l’adversité et à se remettre rapidement après des erreurs.
  • Gestion du temps – La gestion du temps est la capacité d’une personne à gérer efficacement son temps et ses ressources pour s’assurer que le travail est effectué efficacement.

 

Comment postuler:

Les candidats qualifiés doivent soumettre un CV et une lettre de motivation via le lien suivant : cliquez ici

Seuls les candidats ayant les qualifications requises seront contactés.

Screening of applications will be on a rolling basis. Please note that only shortlisted applicants meeting the above requirements will be contacted.

Applications are only acceptable through the above link.

Le poste dépend de la disponibilité des fonds.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment