Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Avis de recrutement d’un développeur senior Microsoft .net, Abidjan, Côte d’Ivoire

Avis de recrutement d’un développeur senior Microsoft .net, Abidjan, Côte d’Ivoire

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Informatique - Télécommunication - Electronique

Regions : Côte d’Ivoire

AVIS A MANIFESTATION D’INTERETS

DEVELOPPEUR SENIOR MICROSOFT .NET »

BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

Avenue Joseph Anoma, 01 B.P. 1387, Abidjan, CÔTE d’IVOIRE

Département de Technologie de l’Information (CHIS)

E-mail : IT_Recruitment@AFDB.ORG

Téléphone : (+225) 20 26 22 61/ (+225) 20 26 25 83

 

  1. La Banque africaine de développement invite, par le présent avis, les Consultants Individuels à manifester leur intérêt pour la mission « DEVELOPPEUR SENIOR MICROSOFT .NET ».

 

  1. Objectif de la mission :

COSTAB est le programme d’établissement des coûts du projet mis au point par la Banque mondiale dans le cadre de son programme Compass Tools Package pour améliorer l’efficience et l’efficacité des activités de traitement des projets. Il a été conçu pour aider les agences de développement à évaluer les coûts du projet, de manière que les résultats finaux soient précis, réalistes et fiables. Il aide les analystes de projets à évaluer les dépenses prévues à l’avenir et pendant toute la durée de l’opération, sans erreur.

Le programme est également conçu pour évaluer les informations financières et économiques du projet, telles que: (i) les modalités de financement du projet (coûts du projet par source de financement); (ii) les modalités d’acquisition (méthodes d’approvisionnement en biens et services), en accord avec les coûts du projet; (iii) le profil de décaissement et le calendrier du projet; (iv) la détermination des centres de coûts et la répartition des coûts par zones, ainsi que la gestion des unités et des bénéficiaires; (v) l’évaluation des coûts économiques du projet; (vi) l’exécution de scénarios de coûts, en vue de choisir la meilleure option pour une mise en œuvre efficace et efficiente.

COSTAB a été développé dans les années 1980 (version DOS) et 1990 (version Windows), dans un environnement informatique qui ne correspond plus au développement technologique actuel. La version actuelle de COSTAB 32 (Version 3.1) a été conçue en 1991. Le langage de programmation utilisé, C ++ et Visual Basic, est obsolète, de sorte que les codes ne fonctionnent correctement sur aucune des plates-formes de programmation actuelles.

En Juin 2018, la BAD avec le support de ses partenaires financiers a effectivement démarré le développement de la version COSTAB 3.2 web, basée sur Microsoft .Net.

En Avril 2019, l’expert métier initiateur du COSTAB a mené une mission auprès de la BAD, avec pour objectif d’effectuer une revue globale de l’outil développé. A la fin de cette mission, certain nombre d’ajustements ont été faits.

Le développement des versions offline et online de COSTAB 3.2 a été finalisé.

Le consultant aura donc comme activités principales :

  • La maintenance curative, évolutive et préventive du COSTAB ;
  • Intégration ADFS pour les autres partenaires (IFAD, BOAD, FAO …) ;
  • Développement de services de mise à jour automatique de la version Offline ;
  • Développement d’applications spécifiques à la demande.

Le consultant sera aussi appelé à travailler sur le développement d’autres applications, en fonction des besoins des projets, à la demande du Chef de l’Unité BSD (Business Solutions Development).

  1. Profil du Consultant :

Le candidat devrait avoir les qualifications suivantes :

  • Être titulaire d’un diplôme de Master ou Ingénieur en Génie Logiciel ou diplôme équivalent ;
  • Au minium 5 années d’expérience dans le domaine IT notamment sur les technologies Microsoft Asp.Net MVC, ASp.Net Core, React ou Angular ;
  • Justifier  d’une  connaissance  des  best  practices  en  entreprises  en  termes  de Développements ;
  • Avoir une parfaite connaissance du français ou de l’anglais ;
  • Une expérience sur des outils financiers similaires (secteur bancaire) constituera un avantage certain ;
  • Avoir travaillé sur Costab est un plus ;
  • Avoir implémenté des versions offline web et des services comme ADFS.
  1. Le département de Technologie de l’Information (CHIS) invite les Consultants Individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les Consultants Individuels intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (Lettre de motivation, CV, documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.) ;
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la politique de la Banque pour le recrutement de consultant financé sur le budget administratif de la Banque. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un Consultant Individuel n’implique aucune obligation de la part de la Banque de l’inclure sur la liste restreinte ;
  1. La durée des prestations est estimée à 12 moins besoin et la date de démarrage est prévue pour compter du 15 Aout 2020 ;
  1. Les Consultants Individuels intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales d’ouverture de bureaux suivants : de 09h00 à 17h00 heures locales d’Abidjan, Côte d’Ivoire ;
  1. Les manifestations d’intérêt devront être envoyées par email à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le Vendredi 17 Juillet 2020 à 17h00 d’Abidjan, Côte d’Ivoire et porter expressément la mention « DEVELOPPEUR SENIOR MICROSOFT .NET ».

A l’attention de: IT Recruitment Team Banque Africaine de Développement

Département de Technologie de l’Information (CHIS)

Avenue Joseph Anoma, 01 B.P. 1387, Abidjan, Côte d’Ivoire

Phone : (+225) 20 26 22 61

Email : IT_Recruitment@AFDB.ORG

  1. ETABLISSEMENT DE LA LISTE RESTREINTE :

Une liste restreinte de trois à six Consultants individuels, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Les consultants retenus sur la liste restreinte seront évalués selon les critères suivants sur la base de leurs CV.

Niveau d’études en général20%
Niveau d’études par rapport au domaine de la mission20%
Nombre d’années d’expérience en général20%
Nombre d’années d’expérience pertinente par rapport à la mission40%