Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

BAD, avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la Gestion d’un concours entrepreneurial panafricain, Abidjan 01, Côte d’Ivoire

BAD, avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la Gestion d’un concours entrepreneurial panafricain, Abidjan 01, Côte d’Ivoire

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - Planification

Regions : Côte d’Ivoire

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

 

La Banque africaine de développement

Immeuble du Centre de commerce International d’Abidjan CCIA

Avenue Jean-Paul II

01 BP 1387

Abidjan 01, Côte d’Ivoire

Fonds multi-donateurs pour la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeunes Email : YEI@afdb.org

 

  1. La Banque africaine de développement sous les auspices de sa stratégie « Des Emplois pour les Jeunes en Afrique (2016-2015) » et avec un accent particulier aux Fonds multi-donateurs pour la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeunes nouvellement mis en place avec le soutien du Danemark et de la Norvège (donateurs initiaux du Fonds) invite, par le présent avis, incubateurs, accélérateurs, structures d’appui aux entrepreneurs (ESO), fondations et structures intermédiaires similaires travaillant avec les entrepreneurs, dont les institutions de gestion de concours entrepreneuriaux à manifester leur intérêt pour la mission suivante :Gestion d’un concours entrepreneurial panafricain pour les start-ups et micro petites et moyennes entreprises (MPME) dirigées par des jeunes et ayant un haut potentiel d’innovation, d’impact social, de valeur ajoutée et des perspectives pour une transformation économique.
  1. Les services prévus au titre de cette mission comprennent la mise en place et la gestion du concours entrepreneurial panafricain de 2019 financé par le Fonds multi-donateurs pour la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeunes de l’initiative Des emplois pour les jeunes en Afrique par une entité expérimentée dans la gestion d’un concours entrepreneurial. Le concours entrepreneurial ciblera les start-ups et MPME dirigées par des jeunes dans les secteurs porteurs de croissance, y compris l’agriculture, l’industrie, les énergies renouvelables et les technologies de l’information et de la communication (TIC). Le Fonds multi-donateurs pour la promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat des jeune financera seulement le prix donné aux gagnants du concours, et non pas le processus administratif ou le processus de sélection. Le concours entrepreneurial devra lier les gagnants à des structures d’appui aux entrepreneurs (ESO), dont les hubs, incubateurs, accélérateurs, Fab Labs, etc… et cibler les start-ups et MPME dirigées par des jeunes, ayant un haut potentiel de création d’emplois et des perspectives pour une transformation économique.
  1. Le Département du capital humain, de la jeunesse et du développement des compétences (AHHD) invite incubateurs, accélérateurs, structures d’appui aux entrepreneurs (ESO), fondations et structures intermédiaires similaires travaillant avec les entrepreneurs, dont aussi les intermédiaires financiers, et organisations de gestion de concours entrepreneuriaux à présenter leur candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les organisations intéressées doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (lettre de motivation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables de gestion de concours entrepreneuriaux, CV, etc.). En plus de ces documents et pour faciliter le processus de première sélection, les intéressés sont demandés de fournir les informations suivantes :
  1. Une confirmation que votre organisation est formellement reconnue par les autorités;
  2. Une confirmation que votre organisation existe depuis plus de trois ans ;
  3. Une confirmation que votre organisation n’a pas été exclue par les autorités, partenaires au développement, etc ;
  4. Preuve de gestion de concours entrepreneurial panafricain ; et
  5. Le questionnaire de première sélection en annexe à cet avis d’appel à manifestation d’intérêt dûment rempli
  1. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformément à la politique et aux procédures de recrutement des consultants institutionnels par le Groupe de la BAD.

Il est à noter que l’intérêt manifesté par une organisation n’implique aucune obligation de la part de la Banque de l’inclure sur la liste restreinte.

 

  1. La durée estimative des services de cette mission est de dix-huit (18) mois mais pas plus tard que le 31 juillet 2020, et la date prévue de démarrage est le 1er septembre 2019.

 

  1. Les organisations intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales d’ouverture de la Banque : 09:00 – 12:30 and 14:00 – 17:00.

 

  1. Les manifestations d’intérêt devront être reçues à l’adresse électroniquement (par email seulement) pas plus tard qu’à 17 :00 heures GMT le 13 août 2018. La manifestation d’intérêt devra avoir la mention spécifique : Gestion d’un concours entrepreneurial panafricain pour les start-ups et MPME dirigées par des jeunes et ayant un haut potentiel d’innovation, d’impact social, de valeur ajoutée et des prospectives pour une transformation économique.

E-mail: YEI@afdb.org