Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Care International recrute un spécialiste de programme en eau, assainissement et hygiène, Madagascar

Care International recrute un spécialiste de programme en eau, assainissement et hygiène, Madagascar

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Eau - Hygiène - Assainissement - Hydraulique

Regions : Madagascar

Care International recrute un spécialiste de programme en eau, assainissement et hygiène, Madagascar

 

 

 

Afin d’étoffer son équipe, CARE International à Madagascar recrute :

Poste National : 01 Spécialiste de Programme en Eau, Assainissement et Hygiène

Poste basé à Antananarivo – CDD 1 an renouvelable

 

 

Mission :

Sous la supervision directe du Directeur du pays Adjoint chargé de la qualité des Programmes et Partenariats, Il /Elle met ses compétences et expériences techniques dans la mise en œuvre, le suivi et évaluation des programmes d’adduction d’eau, hygiène et assainissement de CARE Madagascar.

Travaillant en étroite collaboration avec les autres Spécialistes de Programme, Il /Elle sera responsable de la formulation, conception et gestion de tous les programmes dans le secteur WASH au niveau de CARE.

 

Responsabilités générales :

Le/ la « Spécialiste de Programme en Eau, Assainissement et Hygiène » assure : – Le Leadership stratégique du secteur WASH pour la Mission – La planification, développement et gestion des projets WASH – Le Plaidoyer et le travail d’influence politique dans le secteur WASH – Le Partenariat, Collaboration and Réseautage dans le secteur WASH – La Gestion financière et le control de budget des projets WASH – La Gestion de staff des projets WASH.

 

Profil et qualifications :

  • Etre de nationalité malagasy – Titulaire d’un Diplôme de Master dans un domaine en rapport avec l’eau, assainissement et hygiène : Génie Civil, Hydraulique, Hydrologie, Sciences Sociales, Mobilisation communautaire ou Gestion des ressources naturelles. – Avoir au moins sept ans d’expérience professionnelle confirmée en gestion de programmes liés au secteur eau, assainissement et hygiène de préférence composantes sociales, gestion, gouvernance, approches participatives, changement de comportement – Avoir une expérience en construction et conception de systèmes est un plus mais pas indispensable – Avoir une expérience dans la gestion de projets complexes mis en œuvre dans le cadre d’accords de consortium avec des donateurs majeurs tels que l’USAID et d’autres sera un atout. – Avoir une connaissance sur le processus de conception, de développement et de mise en œuvre de programmes ;
  • Avoir une expérience dans le développement et la gestion du travail de plaidoyer, de gouvernance et d’influence des politiques. ;
  • Avoir des excellentes aptitudes en planification financière, en préparation de budget et en gestion. – Avoir une bonne connaissance des politiques et stratégies de développement du gouvernement, en particulier  dans le secteur WASH – Avoir une capacité à engager et à influencer les parties prenantes pour obtenir les résultats attendus – Avoir une expérience de travail avec les cadres supérieurs et de la direction d’une équipe multidisciplinaire professionnelle ;
  • Avoir de bonnes capacités de communication et de travail en équipe – Parler couramment le français ; la compréhension de l’anglais sera un atout supplémentaire. – Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte et tableurs, y compris PowerPoint). – Avoir un grand sens de l’organisation, de leadership et de supervision, d’analyse, de polyvalence et de capacité à obtenir des résultats dans les délais impartis.

 

 

Candidature :

La description détaillée du poste est consultable sur le site de CARE Madagascar  à postuler ici

Veuillez envoyer votre candidature (Lettre de motivation, prétentions salariales et CV) avec l’intitulé du poste à l’adresse mail rh.madagascar@care.org au plus tard le vendredi 24 avril 2021, Valeurs requises pour le poste : Genre, Intégrité et redevabilité, Collaboration et Esprit d’équipe « Notre diversité constitue notre force ; nous encourageons les personnes issues de différents milieux et de toutes origines à postuler, particulièrement les femmes et les candidats locaux. Nous adhérons à une politique de lutte contre le harcèlement sexuel et l’exploitation des enfants »