CV 1025 | Recruteurs 142 | Offres 20185

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

CARE International recrute un(e) Coordonnateur (ou Coordonnatrice) pour l’Unité de Gestion du Consortium Pro-Act au Tchad

Accueil » Offres » Avis de recrutement » CARE International recrute un(e) Coordonnateur (ou Coordonnatrice) pour l’Unité de Gestion du Consortium Pro-Act au Tchad

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

CARE International recrute un(e) Coordonnateur (ou Coordonnatrice) pour l’Unité de Gestion du Consortium Pro-Act au Tchad

Project Title:REAVAN
Work Location:Chad – Biltine
Other Possible Locations:
Expected Travel:up to 50%
Contract Type:
Length of Term Contract:Until 31 Mar 2019
Application Deadline:

Cliquez ici pour postuler

Aimeriez-vous avoir une carrière enrichissante en développement international en aidant sauver et améliorer la vie de millions de personnes dans le monde?
CARE Canada est l’une des principales organisations humanitaires internationales les plus grandes et reconnues au Canada. Nous sommes présentement à la recherche d’un un individu avec des compétences exceptionnelles en gestion de projets pour joindre notre équipe au Tchad en tant que Coordonnateur ou Coordonnatrice pour l’Unité de Gestion du Consortium Pro-Act.
CARE International est présent au Tchad depuis 1974 et intervient auprès des populations locales et des réfugiées dans les régions situées au Centre, à l’Est, et au Sud du pays et ce, par l’entremise de ses différentes bases installées à Biltine, Goré, Maro et Haraze.   Le bureau national est à N’Djamena.  CARE vient d’ouvrir une base à Bol, dans la région du Lac, en consortium avec d’autres organisations humanitaires pour répondre à la crise de Boko Haram.
Dans  sa stratégie de 2014- 2018, les interventions de CARE Tchad  sont axées autour des trois priorités programmatiques à savoir : (1) le renforcement de la résilience des femmes et filles vulnérables aux changements climatiques ; (2) Le droit et autonomisation des femmes et des filles ; et (3) la réponse humanitaire, et en transversal,  l’égalité homme femme ainsi que la gouvernance.  L’approche de travail et le rôle de CARE sera essentiellement  centrée sur l’introduction de nouveaux modèles programmatiques porteurs d’innovations et d’impact, sur le partenariat renforcé avec les parties prenantes et autres organisations, sur les institutions locales et la société civile, sur la mise à l’échelle et sur le plaidoyer.
Sous la supervision directe de la Directrice des Programmes de la Mission de CARE Tchad, le Coordinateur ou Coordonnatrice de l’Unité de Gestion du Consortium est le chef d’équipe, responsable de la coordination et de la qualité de la gestion du projet à travers une communication constante et efficiente entre les différents membres du consortium. Cet individu a la responsabilité de la mise en place d’un cadre d’échange et de partage sur les leçons apprises et les bonnes pratiques entre les membres.

Fonctions de base :

  • Assurer une programmation de qualité, une gestion efficace des ressources (humaines, logistiques et financières).
  • Établir et favoriser des relations de qualité avec les bailleurs, les autres membres du Consortium, le CMP (CARE Autriche), les bénéficiaires, les partenaires et les autorités, tout en assumant la responsabilité du plaidoyer.
  • Être responsable de la consolidation et de la soumission des rapports selon une périodicité convenue contractuellement.
  • Préparer et organiser les réunions du comité du pilotage du consortium composé des chefs de mission. Ce poste constitue l’interface entre CARE et les autres membres du consortium.
  • Le poste sera basé à Biltine avec des fréquents déplacements sur le terrain en appui aux équipes des projets et à N’Djamena pour participer aux réunions du Comité de Pilotage et autres rencontres jugées nécessaires.

Ce que vous offrez:

  • Au minimum BAC+5 (e.g. Master 2) dans les disciplines  pertinentes (Sciences Agronomiques, Hydrauliques, Économie Rural, Sciences Sociales, Science de l’Administration, ou une combinaison équivalentes en éducation et expérience de travail pertinente
  • Expérience de 3 ans avec une ONG International à titre d’expatrié
  • Un minimum de 5 ans d’expérience de gestion et mise en œuvre des programmes d’urgence dans les pays en développement
  • Avoir une expérience de contact avec les bailleurs de fonds. La connaissance des procédures d’ECHO est une exigence de ce poste
  • Avoir une expérience dans la gestion d’un Consortium impliquant au moins 2 Organisations;
  • Une expérience prouvée de mise en œuvre des programmes d’urgence dans un contexte de complexité sécuritaire et logistique élevé
  • Avoir une excellente maitrise de l’outil informatique : EXCELL, Word, Power point, autres logiciels de gestion des bases de données (SPSS ; Sphinx, etc.)
  • Fortes compétences en communication en français, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Bonnes capacités de communication en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Un passeport valide et la disponibilité de voyager jusqu’à 50% du temps
  • Innovation, créativité et passion pour la mission de CARE.

Ce qui vous rend extraordinaire (Atouts):

  • Expérience du contexte de travail au Tchad et/ou au Sahel serait un atout majeur

Ce que nous offrons:

  • L’opportunité de contribuer à une grande cause en aidant sauver la vie de millions de personnes en urgence ainsi comme vaincre la pauvreté et combattre l’injustice sociale autour du monde entier
  • La possibilité de voyager à niveau régional et international
  • Avantages salariaux compétitif
  • Généreux congés
  • Prestations compétitives d’assurance collectifs dès le premier jour de travail
  • Avantages d’un régime de retraite collectif
  • Services de conseils professionnels indépendants, confidentiels et gratuits
  • Opportunités d’apprentissage et de développement professionnel au travail et à travers la CARE Académie

Postuler

Si vous êtes une personne qui adore relever des défis, aime faire partie d’une équipe dynamique et vous êtes déterminé à améliorer le monde, alors cette opportunité de carrière est pour vous. Veuillez Cliquez ici pour postuler. Les demandes d’emploi seront examinées de façon continue et le poste restera affiché jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit sélectionné.

À propos de CARE

CARE Canada est l’une des principales organisations humanitaires internationales les plus grandes et reconnues au Canada. CARE Canada est un membre opérationnel du réseau CARE International responsable de la coordination des efforts globaux du réseau de CARE International au Tchad, Kenya, Zimbabwe, en Indonésie et Zambie, et à Cuba, ainsi que de la gestion de projets dans de nombreux autres pays à travers le monde.
Fondée en 1945, CARE International est une confédération mondiale de 14 membres et 4 organisations affiliées travaillant ensemble pour mettre fin à la pauvreté, a l’injustice sociale et apporter une aide aux personnes touchées par des catastrophes et des situations d’urgence. Présente dans plus de 94 pays, CARE œuvre auprès des communautés les plus démunies pour améliorer les services de base en matière de santé et d’éducation, les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations rurales, l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires. CARE tente aussi d’élargir les perspectives économiques, d’aider les populations vulnérables à s’adapter aux changements climatiques et de fournir une aide cruciale quand surviennent des situations d’urgence. CARE travaille plus particulièrement avec les femmes et les filles victimes de la pauvreté parce que, lorsqu’elles ont accès aux ressources adéquates, elles ont le pouvoir d’aider des familles et des communautés entières à s’affranchir de la pauvreté.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment