CV 696 | Inscrits 4900 | Recruteurs 80 | Offres 8201

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Catholic Relief Services recrute un chargé de projet, Spécialiste en Transport des Echantillons – Bamako, Mali

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Catholic Relief Services recrute un chargé de projet, Spécialiste en Transport des Echantillons – Bamako, Mali

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 87

Date de clôture : vendredi 26 octobre 2018

Catholic Relief Services recrute un chargé de projet, Spécialiste en Transport des Echantillons – Bamako, Mali

 

Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme :

Un.e « Project Officer »/Chargé.e de projet, Spécialiste en Transport des Echantillons – H/F – Keneya Kelen.

Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une copie de la pièce d’identité en cours de validité, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de référence, dont celui du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 26 Octobre 2018  à l’adresse email suivante : [email protected] avec comme objet selon la localité choisie: « Candidature au poste de Project Officer – Transport des Echantillons – Keneya Kelen »

NB : Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Description de poste :

Titre du poste : Chargé de projet, Spécialiste en Transport des Echantillons /Keneya Kelen 

Département : Santé

Bande : 7

Superviseur immédiat : Directeur Projet Keneya Kelen 

Pays/lieu : Mali / Bamako

 

A propos de CRS

Catholic Relief Services réalise l’engagement des Evêques des Etats-Unis à aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Nous accueillons volontiers parmi notre personnel et nos partenaires, des personnes de toutes les confessions et traditions séculaires qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir ceux qui sont dans le besoin.

 

Contexte du projet

Le projet Keneya Kelen développé par CRS grâce au financement du Programme Farmer-to-Farmer (F2F) de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) vient en appui à la détection et à la surveillance des maladies animales ayant un potentiel de propagation chez les humains.  Axé sur l’axe stratégique des maladies zoonotiques du Global Health Security Agenda (GHSA), ce projet triennal développera les activités dans le cadre de la mise en œuvre de l’approche « Une Seule Santé » au Mali et vise à améliorer la capacité du gouvernement malien à détecter avec promptitude et précision les maladies zoonotiques à travers un renforcement du réseau de surveillance de la santé animale et de diagnostic. Le projet vise à renforcer les capacités humaines et matérielles de plusieurs acteurs de la santé, notamment les laboratoires vétérinaires, les vétérinaires gouvernementaux et les acteurs divers du secteur de l’élevage afin d’assurer le diagnostic, la collecte et le transport des échantillons ainsi que la surveillance passive des maladies du bétail. Des approches innovantes seront développées et testées pour renforcer les liens entre les secteurs de la santé animale et humaine dans le cadre de l’approche One Health au Mali.

 

Résumé du poste :

En tant que membre de l’équipe du projet « Keneya Kelen », vous suivrez toutes les activités du transport des échantillons aux laboratoires du projet et en ferez des rapports afin d’appuyer le travail de Catholic Relief Services (CRS) pour servir les personnes pauvres et vulnérables. » Vous assurerez la formation et la supervision des agents vétérinaires des différents cadres en collecte, conditionnement, et transport des échantillons des animaux ; la dotation en matériels nécessaires pour le transport ; et l’avancement des directives techniques sur le processus pour le secteur vétérinaire. En plus, vous assurerez l’animation d’un groupe technique « One Health » focalisé spécifiquement sur le système de transport des échantillons, avec le but d’avancer et de tester des approches innovantes qui peuvent accélérer et améliorer le processus de transport des échantillons humains et animaux au Mali.  Votre approche rigoureuse et axée sur le service garantira que le projet applique systématiquement les meilleures pratiques et travaille constamment à améliorer l’impact de ses bénéfices pour ceux que nous servons.

 

Responsabilités du poste :

  • Appuyer la coordination et la mise en œuvre de toutes les activités du projet qui vous sont assignées, selon ce qui est indiqué dans le plan détaillé de mise en œuvre, dans la ligne des principes et normes de qualité des programmes de CRS, des exigences des bailleurs de fonds et des bonnes pratiques.
  • Suivre toute les difficultés et/ou les lacunes identifiées et en rendre compte pour orienter les ajustements aux plans et aux calendriers de mise en œuvre.
  • Aider à la redevabilité en coordonnant les activités d’évaluation du projet et en assistant les partenaires dans leur travail de collecte et d’analyse des données du projet, selon les mécanismes et outils spécifiés. Collaborer avec le ou les partenaires locaux pour préparer des rapports selon le calendrier établi pour les rapports.
  • Collecter des informations sur les besoins en capacité du personnel et les besoins d’assistance technique des organisations partenaires et suivre les activités de renforcement des capacités et d’appui technique pour qu’elles aient un impact effectif.
  • Compléter la documentation du projet pour les activités qui vous sont assignées. Aider à identifier des informations utiles pour les études de cas et les rapports sur des pratiques prometteuses.

 

Formation, expérience et capacités requises :

Études et expérience :

  • Formation supérieure (Bac +3 minimum) en sciences médicales/Santé Publique ou domaine similaire ;
  • Expérience approfondie dans le domaine de laboratoire ;
  • Expérience dans le suivi des projets et la collecte de données pertinentes souhaitée ;
  • Connaissance approfondie du système de transport des échantillons au Mali et ses contraintes ;
  • Bonne compréhension du système de surveillance animale et des défis dans le secteur vétérinaire/santé animale au Mali ;
  • Expérience antérieure avec la recherche opérationnelle/documentation des projets pilotes ;
  • Expérience avec les initiatives se focalisant sur l’amélioration des systèmes de transport des échantillons, préférée ;
  • Spécialités appréciées dans les domaines suivants : Biosécurité/Biosureté, Epidémiologie, ou domaine similaire
  • Bonnes capacités d’adaptation, qualités rédactionnelles, rigueur et capacité de synthèse, diplomatie, capacité à travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire et pluriculturelle ;
  • Créativité, orientation vers l’innovation et la capacité à travailler avec plusieurs secteurs pour chercher des solutions dans la cadre « One Health » ;
  • Expérience de l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint).

Compétences personnelles

  • Compétences en observation, écoute active et analyse avec la capacité de porter de bons jugements ;
  • Bonnes compétences en gestion des relations et capacité à travailler en proche collaboration avec les partenaires locaux et les membres de la communauté ;
  • Attention aux détails, précision et ponctualité dans l’exécution des responsabilités qui vous sont assignées ;
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats et les services.

Langue étrangère : Connaissance de l’Anglais constitue un atout

Déplacements sur le terrain : 25% du temps

Principales relations de travail :

Supervision : Directeur du Projet,

Interne : Program Manager, Responsable SERA, CT-Laboratoire & CT-Surveillance Animale, Spécialiste en Engagement des éleveurs, Coordinateur des Volontaires, Assistant Administratif et Logistique, Chef du Département Santé, Chef des Programmes

Externe :  Les Services de l’Etat, Partenaires et autres intervenants GHSA

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance ;
  • Croissance professionnelle ;
  • Partenariat ;
  • Redevabilité.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des chances.

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité