CV 694 | Inscrits 4883 | Recruteurs 78 | Offres 8155

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Catholic Relief Services recrute un.e « Technical Associate II » Associé.e Technique II en Gouvernance et Protection Sociale sur le Projet LAFIA/PRORESA – Tombouctou – H/F

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Catholic Relief Services recrute un.e « Technical Associate II » Associé.e Technique II en Gouvernance et Protection Sociale sur le Projet LAFIA/PRORESA – Tombouctou – H/F

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 139

Date de clôture : jeudi 15 novembre 2018

Catholic Relief Services recrute un.e « Technical Associate II » Associé.e Technique II en Gouvernance et Protection Sociale sur le Projet LAFIA/PRORESA – Tombouctou – H/F

 

 

Avis de recrutement

Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme :

Un.e « Technical Associate II » Associé.e Technique II en Gouvernance et Protection Sociale sur le Projet LAFIA/PRORESA – Tombouctou – H/F

Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une copie de la pièce d’identité en cours de validité, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de référence, dont celui du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 15 Novembre 2018 à l’adresse email suivante : [email protected] avec comme objet: « Candidature au poste d’ Associé Technique II – Gouvernance et Protection Sociale -Tombouctou »

NB : Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Description de poste

Titre du poste : « Technical Associate II » – Associé.e Technique II en Gouvernance et Protection Sociale

Département :  Résilience

Bande : 7

Superviseur immédiat : Directeur/Directrice de projet PRORESA

Pays/lieu : Tombouctou /Mali

 

Contexte

Dans le cadre de son Projet résilience/Sécurité Alimentaire LAFIA/PRORESA, Catholic Relief Services (CRS) Mali, recrute un(e) Associé.e Technique II en Gouvernance et Protection Sociale. L’objectif global du Projet est d’accroître la résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle des populations vulnérables au Mali et est mise en œuvre par un Consortium dirigé par le Catholic Relief Services (CRS), avec ses partenaires Save the Children, Association Subaahi Gumo (ASG) et Tassaght. Le Projet, financé par l’Union Européenne/PRORESA à travers la CONFED est mis en œuvre dans les Régions de Gao et Tombouctou pour une durée de 36 mois. Cependant le projet a commencé en décembre 2016 et prendra fin en décembre 2019.

 

Résumé du poste :

Vous apporterez au personnel technique et au personnel du programme-pays (CP) une analyse technique et un appui dans le domaine de la Gouvernance et Protection Sociale   dans la ligne les principes et normes de qualité des programmes de Catholic Relief Services (CRS), des directives des bailleurs de fonds et des meilleures pratiques du secteur, pour faire progresser la fourniture de programmes de qualité aux personnes pauvres et vulnérables. Dans un travail en proche collaboration avec des experts techniques, vos compétences et vos connaissances contribueront à déterminer à quel point les programmes de CRS dans les domaines de la Gouvernance et Protection Sociale seront efficaces, adaptatifs et innovants dans le monde entier.

 

Responsabilités du poste :

  • Rechercher et analyser des informations techniques d’origines diverses pour les problèmes techniques afin d’aider les équipes de CP à atteindre l’excellence technique dans les programmes/projets de renforcement de la résilience a l’insécurité alimentaire et nutritionnelle avec focus sur la Gouvernance et Protection Sociale.
  • Appuyer l’élaboration de documents et outils de programmes/projets ainsi que de manuels ou directives techniques, de documents de formation et de directives pour l’amélioration et l’évaluation de la qualité.
  • Préparer des présentations et coordonner les besoins de communication des projets en rédigeant et en corrigeant des ressources pour la communication, comme des études de cas, des brochures, des dossiers, des articles scientifiques ou des rapports, pour des publics internes et externes.
  • Coordonner et/ou mener diverses activités en appui à la conception et à la mise en œuvre de programmes/projets, comme, de manière non limitative, l’évaluation des besoins, la planification stratégique, la conception de programmes et la rédaction de documents de projets, le suivi et l’évaluation et les solutions techniques.
  • Collecter et diffuser des informations et ressources sur la Gouvernance et Protection Sociale pour les employés et partenaires de CRS et aider à l’organisation, la conception et la coordination d’ateliers de formation pour appuyer les efforts de renforcement des capacités. Identifier de nouvelles approches et méthodes pour l’apprentissage en ligne.
  • Contribuer à l’agenda d’apprentissage en recherchant et en analysant des informations, en faisant des analyses documentaires, des cartographies et la collecte d’informations de diverses origines internes et externes sur des sujets qui vous seront assignés. Coordonner la tenue de bases de données de ressources et documentation virtuelles.

 

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

  • Master en développement international, en politiques publiques, administration publiques, sciences politiques, droit économie, géographie, sociologie, anthropologie, ou dans un domaine connexe.
  • 5 ans d’expérience minimum, dont 3 ans dans un ou plusieurs domaines suivants : gouvernance développement rurale, Reduction des risques et catastrophes, protection de l’enfant avec une expérience prouvée de préférence dans un environnement de travail intégré, multisectoriel ou multi-institutionnel.
  • Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie de études.
  • Connaissance générale des principes et concepts techniques dans la gouvernance à la sécurité alimentaire et nutritionnelle t la Protection sociale
  • Connaissance des exigences et réglementations des principaux bailleurs de fonds pour la conception des programmes.
  • Connaissance de la conception des programmes et de l’élaboration de documents de projets.
  • Connaissance des derniers outils technologiques qui ont le potentiel d’être appliqués dans la gouvernance a la sécurité alimentaire et nutritionnelle et la Protection sociale
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférences en ligne et des réseaux de partage des connaissances.
  • Expérience de travail dans les régions Nord du Mali. Les ressortissants de Gao et Tombouctou sont fortement encouragés

Compétences personnelles

  • Bonnes compétences en gestion des relations avec la capacité de travailler de manière collaborative dans le cadre d’équipes multidisciplinaires et multiculturelles.
  • Capacité et compétences stratégiques, analytiques, de résolution de problèmes et de pensée systémique.
  • Solides compétences en collecte de données et en recherche et capacité à interpréter et analyser des données.
  • Proactif, plein de ressources, axé sur les résultats.

Langue étrangère exigée/souhaitée : Anglais

Voyages nécessaires (mettre le cas échéant le pourcentage de voyages demandé)

 

Principales relations de travail :

Supervision : Directeur/Directrice de Projet

Interne : Chef de Bureau de Tombouctou, Gestionnaire de Projet LAFIA/PRORESA, Gestionnaire des Subventions, Responsable Suivi-Evaluation, Responsable Financier, l’Associé Technique II en Agriculture et Moyens de Subsistance, Project Assistant, Directrice de Projet LAFIA/PRORESA, HOP, CR, tous les départements de CRS/Mali

Externe :  ONGs partenaires (ASG, Save, Tassaght), Services Techniques (Développement Sociale, SAP…), Cash working group, Cluster protection

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité