CV 1826 | Recruteurs 249 | Offres 28141

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Catholic Relief Services recrute un(e) assistant(e) communication et apprentissage, Magaria, Niger

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Catholic Relief Services recrute un(e) assistant(e) communication et apprentissage, Magaria, Niger

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Catholic Relief Services recrute un(e) assistant(e) communication et apprentissage, Magaria, Niger

Titre du poste :                   Assistant(e) Communication et Apprentissage
Département :                     Programmes/Girma
Superviseur immédiat :     Conseillère en Apprentissage Stratégique
Basé à :                                Magaria
Disponibilité :Immédiate
Type de contrat :Un (1) an renouvelable

Contexte :

Catholic Relief Services (CRS) est une organisation non gouvernementale créée en 1943 par les évêques Catholiques des Etats-Unis afin d’assister les plus démunis dans le monde. Depuis plus de 70 ans, CRS Niger contribue à assurer la restauration de la dignité humaine sans distinction de race, d’ethnie ou de religion à travers des actions menées en collaboration avec ses partenaires.

Depuis octobre 2018, Catholic Relief Services (CRS) / Niger met en œuvre le projet « Girma », financé par le bureau USAID Food for Peace (FFP) dans le cadre de son programme de développement des activités de sécurité alimentaire (DFSA). Prévu pour une durée de cinq ans, ce projet vise à réduire de manière durable la malnutrition et l’insécurité alimentaire, avec un accent particulier sur les femmes, les jeunes, les personnes handicapées et les ménages vulnérables. Il est mis en œuvre dans onze communes des départements de Magaria et Dungass dans la région de Zinder. Ce projet multisectoriel intervient dans les domaines de la santé, de la nutrition, du WASH, de l’agriculture/élevage, des activités économiques rurales non-agricoles, de la gouvernance et de la réduction des risques de catastrophe.

 

Résumé du poste :

L’Assistant(e) Communication et Apprentissage est chargé(e) de la capitalisation des acquis du projet Girma. Pour ce faire, il/elle ira régulièrement à la rencontre des participants/bénéficiaires, des structures partenaires et du personnel du projet pour dégager et documenter les leçons apprises de la mise en œuvre, contribuer à la préparation des revues trimestrielles et annuelles du projet, identifier et documenter les histoires de succès et les témoignages des bénéficiaires. L’Assistant(e) en Communication et Apprentissage travaille sous la supervision directe de la Conseillère en Apprentissage Stratégique de Girma, avec qui il/elle travaille sur les leçons apprises et sur la préparation de la réflexion participative sur la qualité de la mise en œuvre du projet. Avec la Communicatrice de CRS Niger, l’Assistant(e) travaille sur des aspects de communication, principalement sur la documentation des histoires de succès, prise de photos, et rédaction d’autres documents en lien avec la communication interne et externe du projet Girma.

Responsabilités du poste :

Sous la supervision directe de la Conseillère en Apprentissage Stratégique de Girma et en collaboration avec la Communicatrice de CRS Niger, l’Assistant(e) en Communication et Apprentissage est chargé(e) de :

  • Mener des rencontres régulières, formelles et informelles avec les participants du projet, les structures partenaires et le personnel du projet pour discuter avec eux des succès remportés, des difficultés rencontrées et surmontées, et des défis existants dans la mise en œuvre du projet ;
  • Analyser et synthétiser les résultats des rencontres et les transmettre régulièrement à la Conseillère en Apprentissage Stratégique ;
  • Sur la base des informations recueillies, contribuer aux agendas des revues trimestrielles et annuelles, de réflexion sur la qualité de la mise en œuvre du projet et rédiger les documents préparatoires nécessaires demandés par la Conseillère en Apprentissage Stratégique ;
  • Contribuer à d’autres activités du volet « Apprentissage » du projet (études, conférences etc.) à la demande de la Conseillère en Apprentissage Stratégique ;
  • Coordonner avec la communicatrice de CRS Niger pour identifier des secteurs et thèmes d’intervention de Girma sur lesquelles les histoires de succès, témoignages et/ou citations des participants/bénéficiaires seront collectées. Chaque mois, conduire des entretiens avec les participants/bénéficiaires, les documenter (textes, photos ou vidéo) puis les partager avec la Communicatrice de CRS pour analyse, amélioration et dissémination auprès des différentes audiences internes et externes du projet Girma et de CRS en général ;
  • Collaborer avec la Communicatrice de CRS Niger pour la conception et production des supports de communication interne et externe du projet (ex. : affiches publiques/banderoles ; dépliants ; autocollants ; audios pour écoutes collectives ; vidéos éducatives ; émissions radiophoniques sur des radios rurales et régionales ; spectacles populaires comme théâtre/sketch ou chansons, affichage interne, panneaux d’information, signalétique dans les locaux, etc.) ;
  • Travailler avec le DCOP/FSTC et le Chef de Bureau du Projet Girma à Magaria dans l’élaboration du résumé des réalisations trimestrielles du projet, en vue de les diffuser aux membres du Comité de pilotage ainsi qu’aux autorités locales dans la zone d’intervention du projet ;
  • Collaborer et contribuer à la réalisation des activités Suivi Evaluation Redevabilité et Apprentissage ;
  • Contribuer à la réalisation de sondages/enquêtes de satisfaction et de visibilité du Projet ;
  • Exécuter d’autres tâches à la demande de ses superviseurs, dans le cadre de l’exécution du projet.

 

Études, expérience professionnelle et aptitudes personnelles

  • Bac+4 minimum en sciences sociales (géographie, sociologie etc.), en communication ou en relations publiques ;
  • Expérience en recherche qualitative en sciences sociales ;
  • Excellentes capacités de rédaction ;
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Excellentes capacités de communication interpersonnelle ;
  • Très bonne maîtrise de la langue parlée dans la zone d’intervention du projet (haoussa) ;
  • Capacité d’observation et d’écoute active ;
  • Diplomatie et discrétion ;
  • Autonomie dans le travail, dynamisme et proactivité ;
  • Les capacités de mise en page professionnelle sont un atout ;
  • Les capacités photographiques sont un atout ;
  • La maîtrise de l’anglais est un atout.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Principales relations de travail :

Supervision : NA

Interne : Conseillère en Apprentissage Stratégique Girma, Communicatrice de CRS Niger, Conseiller en Changement des Comportements Girma, Conseiller adjoint en Changement des Comportements Girma, Responsable Suivi/Evaluation, Redevabilité et Apprentissage Girma, ensemble de l’équipe Girma.

Externe :  Partenaires techniques de mise en œuvre, institutions et organisations partenaires, participants au projet.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités :

  • Relations de confiance ;
  • Croissance professionnelle ;
  • Partenariat ;
  • Redevabilité.

 

Avertissement :

Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

CRS est un employeur qui prône l’égalité des chances et encourage fortement les candidatures féminines.

Candidature :

Faire parvenir le dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse : NigerRecruiting@CRS.org avec la mention « Offre N° 200219 Assistant Communication et Apprentissage » en objet du mail ou dans une enveloppe A4 à déposer au bureau CRS Magaria, au plus tard le mercredi 4 mars 2020 à 17h.

Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom.

NB : Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte. Tout dossier déposé ne peut plus être retiré par la suite.

By applying to this job, I understand and acknowledge that CRS requires its staff to treat all people with dignity and respect and to actively prevent harassment, abuse, exploitation, and human trafficking. Further, I understand that if I am a successful candidate, I will be subject to a comprehensive background check, and my personal/professional references will be asked to evaluate my behaviors related to the above safeguarding-related topics.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie de mes antécédents et que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment