CV 697 | Inscrits 4911 | Recruteurs 83 | Offres 8301

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

CEMAC, lance le recrutement d’un consultant pour l’élaboration du manuel de procédures administratives, financières et comptable du FODEC

Accueil » Offres » Avis de recrutement » CEMAC, lance le recrutement d’un consultant pour l’élaboration du manuel de procédures administratives, financières et comptable du FODEC

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 240

Date de clôture : mardi 28 août 2018

Avis de manifestation d’intérêt n°005/CEMAC/C/P/CPM/2018

Recrutement d’un consultant pour l’élaboration du manuel de procédures administratives, financières et comptable du FODEC

Date de limite : 28 août 2018 à 15h

 

 

Le fond de développement de la communauté (FODEC) est un instrument de la communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) qui regroupe six (6) pays (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale et Tchad).

Le FODEC est destiné au financement des projets intégrateurs et à la compensation des manques à gagner des Etats membres.

La Banque de Développement de l’Afrique Centrale (BDEAC) est l’agent financier du fond. A ce titre, elle assure la gestion financière et comptable des ressources conformément au règlement financier du fonds.

La commission de la CEMAC décide de recruter un consultant pour l’élaboration du manuel des procédures administratives, comptable, financière et technique de gestion du FODEC.

Objectif :

L’objectif de la mission est de définir un cadre général des procédures administratives, comptables, financières et techniques de gestion du FODEC

Ce cadre offrira la possibilité de décrire l’organisation administrative, comptable et financière et technique du fonds. Il sera en particulier demandé au consultant la mise en place de procédures formalisées répondant :

  • Aux principes de gestion généralement admis ;
  • Aux principes du système comptable de l’OHADA (SYSCOHADA révisé) ;
  • A la réglementation Bancaire en vigueur dans la communauté ;
  • Etc…

 

 

Durée de la mission

La durée de réalisation de la mission est fixée à 90 jours. Elle se déroulera au siège de l’Agent Financier à Brazzaville, avec éventuellement des déplacements au siège de la commission de la CEMAC ou de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC).

 

 

PROFIL DU CONSULTANT

Le consultant à retenir devra :

  • Avoir un bac+5 ans minimum en comptabilité, finance ou gestion ;
  • Etre inscrit dans un ordre professionnel d’expert-comptable reconnu ;
  • Avoir au moins 15 années d’expériences en gestion administratives, financière et comptable ;
  • Justifier d’une expérience avérée en matière d’élaboration ou mise à jour des manuels de procédure administrative, financière et comptable.
  • La maitrise du français parlé et écrit est indispensable.

 

Le président de la commission de la CEMAC, invite les consultants intéressés et ayant le profil requis à présenter leur candidature en de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants doivent  produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (curriculum vitae détaillé, copies des diplômes, etc.).

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au règlement n°06/09-UEAC-201-CM-20 portant procédures de passations, d’exécution et de règlement des marchés publics de la communauté disponible sur le site web de la CEMAC à l’adresse : http://www.cemac.int .

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous.

Les manifestant d’intérêt doivent être déposées  sous pli fermé ou en version électronique à l’adresse ci-dessous, au plus tard le 28 août 2018 à 15h, et porter expressément la mention : «  réponse à l’avis à la manifestation d’intérêt n°005/CEMAC/C/P//CPM/18 en vue du recrutement d’un consultant pour l’élaboration du manuel des procédures administratives, financières et comptables de FODEC. »

 

Commission de la CEMAC

Cellule de passation des marchés,

Parlement de la CEMAC- Malabo- Guinée Equatorial

3ème étage, téléphone : 00 240 555 001 655

Email : [email protected]

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité