CV 698 | Inscrits 4915 | Recruteurs 83 | Offres 8329

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Cooperazione Internazionale recrute un Coordinateur Logistique-Kinshasa, RDC

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Cooperazione Internazionale recrute un Coordinateur Logistique-Kinshasa, RDC

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 132

Date de clôture : mardi 18 septembre 2018

VilleKinshasa
FonctionsAutre
ActivitésLogistique, Mécanique
PaysAfrique, RD Congo
ContratCDD
Date limite18/09/2018

Postuler ici

Contexte de l’ONG COOPI

COOPI est une organisation non gouvernementale italienne, indépendante et laïque, engagée dans la lutte contre les injustices sociales et la pauvreté dans le Sud du monde et dans la construction d’un futur dans lequel soient garantis pour tous de bonnes conditions de vie, le respect des droits et la parité des opportunités. Depuis 1965, COOPI a réalisé plus de 600 projets de développement et interventions d’urgence dans 50 pays , employant plus de 30 mille opérateurs locaux et assurant un bénéfice direct à plus de 50 millions de personnes. En Afrique, en Amérique Latine, en Asie et dans l’Europe de l’Est, COOPI favorise l’accès à l’eau et le droit à la santé et à l’instruction des communautés les plus pauvres. COOPI assure aussi une assistance immédiate et à long terme aux populations touchées par les guerres ou les catastrophes naturelles. Le siège central de COOPI est à Milan (Italie), mais pour la réalisation des projets, COOPI s’appuie sur un réseau de sièges périphériques (régionaux et nationaux) dans les pays où ses activités sont plus importantes.

COOPI en RDC

Présent en RDC depuis 1977, COOPI a grandement accru le nombre de ses interventions dans le pays, en particulier suite aux conflits des derniers 20 années. À partir du Kivu, où il y a eu la première intervention, les activités de COOPI se sont déplacées dans les régions de conflit, afin de mettre en œuvre des programmes d’urgence à bénéfice des populations déplacées et victimes de la guerre. En raison de l’évolution du contexte général en cours dans certaines provinces du Pays, COOPI s’est aussi engagée dans la gestion de projets pluriannuels afin d’assurer une transition de l’urgence au développement dans divers domaines, et de garantir un développement harmonieux et durable.

Description du poste

Le coordinateur logistique est le responsable de la logistique dans le pays. Il assure la coordination et la gestion de tous les aspects liés à la logistique dans le pays et en particulier les procédures d’achat, l’approvisionnement en biens et engins, le système de transport et l’organisation technique du travail dans les différentes bases opérationnelles de COOPI dans le pays en conformité avec ce qui est prévu dans les procédures.

Responsable hiérarchique : Chef de Mission.

Responsabilités

Coordination logistique dans le pays: il coordonne la fonction logistique du pays aussi bien au niveau de la coordination pays qu’au niveau de la coordination de zone que dans les bases opérationnelles. Il s’assure que la logistique fonctionne correctement en terme qualitatif et quantitatif aux différents niveaux et dans le respect des procédures.
Gestion des achats: il assure la correcte application des procédures de COOPI et des bailleurs de fonds- relatives aux achats des biens et services (incluse la planification et la correcte documentation); il suit la performance des fournisseurs dans le respect des standards de COOPI.s’assure que le processus de sélection des fournisseurs de biens et services et l’assignation des contrats relatifs (appels d’offres) aient lieu de façon transparente et cohérente.

  • Gestion parc véhicules: en collaboration avec le staff, il assure la programmation de l’utilisation des véhicules. Il s’assure que la manutention et la réparation des véhicules soient effectuées et que les rapports de monitorage et les contrôles périodiques soient exécutés correctement.Il s’assure que les procédures relatives à l’utilisation des véhicules soient respectée ainsi que les règles du pays d’intervention.
  • Gestion des biens (meubles et immeubles) et stock: il s’assure que les biens soient inventoriés, controlés à l’entrée et à la sortie du magasin. Il assure le monitorage des stock et l’utilisation des outils pour les rapports ; il s’assure de la correcte utilisation et conservation des biens et de l’entretien des outils informatiques. Il s’assure qu’ un correct enretien des biens immeubles soit effetuée et que le pays soit doté de règles qui permettent une utilisation correcte de ceux-ci.
  • Sécurité: la sécurité est de la responsabilité directe du Chef de Mission ou déléguée au coordinateur de Zone ou de la Base. Le coordinateur logistique  est responsable de la sécurité des biens et des propriétés de l’organisation ; il collabore et aide le Chef de Mission/de Zone ou de  la base sur les aspects relatifs à la sécurité du personnel expatrié et local.
  • Gestion et administration du staff: il coordonne, supervise et évalue le travail du staff logistique. Il assure la formation du personnel logistique du pays.
  • Rapports sur la logistique: il s’assure que tous les rapports liés au secteur logistique soient produits comme établi  par les procédures COOPI et par le règlement pays (gestion des véhicules et des biens, fournitures, achats, entrepôts, rapports du staff etc).
  • Relations institutionnelles: sur délégation du Chef de Mission, il représente l’organisation aux cluster logistiques et aux coordinations sur la sécurité

Profil du candidat

  • Formation en logistique ou gestion ou équivalente
  • Expérience de travail dans la logistique de 5 ans minimum (au total)
  • Expérience préalable de 1 ou 2 ans minimum dans la coordination logistique en pays en voie de développement
  • Parfaite  connaissance des procédures logistiques
  • Maîtrise du Français indispensable
  • Bonne maîtrise des logiciels courants
  • Fort sens de l’organisation
  • Disposition à motiver et accompagner les équipes dans un contexte d’urgence
  • Excellente capacité de négociation et de communication
  • Orientation résultat, sens de l’amélioration, créativité, initiative
  • Capacité de travail sous pression et de façon autonome

 

Postuler ici

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité