CV 676 | Inscrits 4685 | Recruteurs 72 | Offres 7239

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Creative Associates International recrute un Responsable du programme régional (RPM)

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Creative Associates International recrute un Responsable du programme régional (RPM)

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 606

Responsable du programme régional (RPM)

JOB from Creative Associates International
Closing date: 07 Jul 2017
Job ID: #2093104
Career Categories: Program/Project Management
Country: Chad
City: Bol
Years of experience: 3-5 years
Job type: Job

Responsable du programme régional (RPM)

Transitions politiques

Des communautés en voie de transition

Emplacement du poste : Bol, Chad

Contexte :

Creative Associates International est un cabinet de développement mondial à croissance rapide spécialisé dans l’éducation, la croissance économique, les institutions démocratiques et la stabilisation.

Basée à Washington, Creative dispose d’une présence sur le terrain dans plus de 15 pays et un portefeuille de clients comprenant l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le Département d’Etat, entre autres. Depuis sa création en 1977, Creative a acquis une solide réputation parmi ses clients et est bien considérée par les concurrents et les partenaires.

Description du poste :

Creative Associates International, Inc. (Creative) cherche un(e) responsable du programme régional pour un projet anticipé, financé par les subventions de l’USAID. Le responsable du programme régional sera basé à N’Djamena, au Tchad, et supervisera tous les aspects programmatiques du projet. Cette personne sera chargée d’assurer l’efficacité des opérations du projet, qui est financé par l’USAID et fortement basé sur de petites subventions et des impacts rapides. Le responsable du programme régional servira de chef du parti (COP), en l’absence d’un chef du parti permanent.

Supervision :

Ce poste relève du chef du parti.

Résultats attendus :

  • D’importantes contributions à la zone de pratique des transitions politiques ;
  • Direction technique, soutien de gestion et surveillance fiscale de projets ;
  • Leadership technique et gestion des projets OTI ;
  • Représentation dynamique de Creative devant des clients et des publics importants ;
  • Suivi et exécution réussie de subventions liés au projet ;
  • Supervision et entrainement du personnel sur le terrain et du bureau de l’entreprise.

Responsabilités principales :

Sous la direction du chef du parti, le responsable du programme régional est chargé(e) de:

  • Faciliter la mise en œuvre, l’administration et les opérations du programme, y compris la surveillance des éléments suivants : l’administration et la conformité des subventions, l’espace de bureau, les ressources humaines, l’informatique, la sécurité de l’information, la sécurité physique, le finance, la logistique, l’approvisionnement, les propriétés, les véhicules, l’équipement et les fonctions de base de données.
  • Étudier, identifier et conseiller de nouvelles façons de promouvoir l’efficacité du projet, surtout en ce qui concerne l’élaboration de relations critiques et la création de réseaux avec des fournisseurs, des particuliers, et des organisations du secteur privé et du secteur public.
  • En coordination et sous la direction du COP et du représentant du pays de l’OTI, gérer l’élaboration de la stratégie globale du programme régional et l’examen du bénéficiaire, y compris la soumission des propositions et la saisie des données. Le RPM supervisera également l’identification des bénéficiaires potentiels et le développement et la mise en œuvre de petites activités de subvention. D’autres responsabilités comprendront donner des conseils au COP concernant l’évolution de la situation politique, juridique et économique de la région et concernant la meilleure façon d’adapter le programme d’OTI régional, afin de s’assurer qu’il demeure pertinent et efficace.
  • Surveiller le suivi programmatique et de mise en œuvre de chaque subvention ; le RPM veillera à ce que les activités et les rapports soient correctement saisis et partagés avec le bureau principal et l’USAID / OTI. Il/Elle supervisera également l’application des protocoles importants de finance, d’approvisionnement, d’opérations et de rapports du terrain.

Qualifications :

  • Un minimum de 4 ans d’expérience sur les opérations et l’administration dans un rôle similaire
  • Une expérience de conseil démontrée.
  • De l’expérience avec des subventions ou des petites subventions dans le cadre de la gestion de programme contractuel, de préférence des subventions en espèces aux organisations locales.
  • La maîtrise des politiques et des procédures de l’USAID par rapport aux ressources humaines, à la gestion financière, au reporting financier, au processus d’approvisionnement, aux systèmes et à la gestion des subventions.
  • Des expériences et des connaissances démontrées du démarrage et de la fermeture des programmes sont préférés mais pas nécessaires.
  • Une compréhension approfondie du contexte opérationnel au Tchad et de la créativité et de la capacité à faciliter et accélérer les opérations et la logistique du programme.
  • Une première expérience de travail dans le domaine de personnel en Afrique francophone est désirée.
  • Une maîtrise de l’anglais et du français écrit et oral est nécessaire.

Les candidats locaux sont fortement encouragés à postuler.
Le poste est subordonné au financement des donateurs.
Seuls les finalistes seront contactés. Pas d’appels téléphoniques, s’il vous plaît.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité