CV 1379 | Recruteurs 179 | Offres 24085

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

ExxonMobil recruits a Process Designer – Notre-Dame-Gravenchon, Q, FR

Accueil » Offres » Avis de recrutement » ExxonMobil recruits a Process Designer – Notre-Dame-Gravenchon, Q, FR

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

ExxonMobil recruits a Process Designer – Notre-Dame-Gravenchon, Q, FR

Introduction :

Grâce aux talents de ses collaborateurs, ExxonMobil est un groupe mondial de tout premier plan dans le domaine de l’énergie, qu’il s’agisse de produits pétroliers, de gaz ou de produits pétrochimiques. Des investissements soutenus dans l’innovation technologique et les systèmes sont l’assurance d’un avantage compétitif pour le groupe et d’opportunités de développement et d’épanouissement pour plus de 70 000 collaborateurs à travers le monde.

Le site industriel de Notre-Dame-de-Gravenchon, en Haute-Normandie (76), comprend une raffinerie issue de l’intégration en 2002 des deux raffineries Esso et Mobil, une usine de lubrifiants et plusieurs unités pétrochimiques de la société ExxonMobil Chemical France. Il représente la plus importante plateforme intégrée du groupe ExxonMobil en Europe.

 

Description de poste :

Intégré(e) à l’Engineering de la plateforme de Notre Dame de Gravenchon, le rôle du service Process Design de la plateforme de Gravenchon est de fournir une expertise technique afin de développer les projets pour 7 usines pétrochimiques et une raffinerie complexe, et à l’occasion sur d’autres sites en Europe ou dans le monde.

Doté(e) de bases techniques en mécanique des fluides, en thermodynamique, en dimensionnement d’installations industrielles, en sécurité des procédés (méthode HAZOP), et en connaissance des réglementations et des pratiques d’ingénierie, vous travaillez en étroite relation avec les autres disciplines Projets (analyse des risques, études économiques, coûts, experts techniques, planification, gestion de projets, construction), et êtes en relation avec le réseau d’experts internationaux du groupe.

Vous développez les études et les documents nécessaires pour le chiffrage des projets, leur évaluation économique et l’ingénierie de détail. Vous intervenez également en support technique auprès des équipes de production ou de maintenance pour comprendre les problèmes de fiabilité liés à des problèmes de design et participez à l’élaboration des stratégies d’équipements.

 

Profil recherché :

Issu(e) d’une école d’ingénieur, de préférence à dominante Génie des Procédés, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en Process Design, de préférence dans le secteur pétrolier.

Pour réussir dans ce poste, vous êtes motivé(e), passionné(e), par la technique avec la volonté d’y faire carrière. Vous êtes capable de présenter simplement des situations complexes, de coordonner la contribution des autres spécialistes, de vendre vos idées avec conviction, savoir-faire, confiance et leadership, afin d’atteindre des objectifs élevés. Vous possédez des qualités de rigueur et êtes doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de réflexion comme d’importantes qualités relationnelles, nécessaires pour vous intégrer dans nos équipes et assurer harmonieusement les interfaces avec les autres Directions.

Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable. Après une période d’adaptation sur le site de plusieurs années, vous êtes mobile à terme en France et à l’étranger.

 

Perspectives d’évolution :

De par sa dimension, le groupe ExxonMobil offre des métiers extrêmement variés. Ce poste vous permettra de démontrer vos qualités, faire reconnaître vos contributions, et évoluer en tant qu’expert au sein de cette Direction ou vers d’autres fonctions en France ou à l’international.

 

Localisation: France : Notre Dame de Gravenchon (Normandie)

 

Processus de recrutement :

  • Après pré-sélection de votre dossier, vous pourrez être invité à un pré entretien vidéo, vous recevrez les instructions via email et sms (pour les numéros français) ;
  • Si cette étape est positive, vous serez invité(e) à un entretien avec des responsables opérationnels sur le site de Notre Dame de Gravenchon ;
  • Si vous êtes retenu(e), vous serez convié(e) à un dernier entretien en présence d’un panel de directeurs ;
    Une réponse vous est donnée immédiatement après ce dernier entretien.


Job Segment : Engineer, Chemical Research, Engineering, Research

Apply here

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment