CV 695 | Inscrits 4885 | Recruteurs 78 | Offres 8164

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

France terre d’asile  recrute un(e) coordinateur(trice) de projets (F/H) – Tunisie

Accueil » Offres » Avis de recrutement » France terre d’asile  recrute un(e) coordinateur(trice) de projets (F/H) – Tunisie

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 35

Date de clôture : vendredi 7 décembre 2018

FonctionsAnimation, Formation, Autre, Coordination, Gestion de projet, Encadrement, Direction
ActivitésAnimation, Formation, Education, Autre, Droit, Santé, Social
ContratCDD
Durée du contratCDD 18 mois temps plein, à pourvoir dès le 01.01.2019 et jusqu’au 30.06.2020.
Salaire / Indemnité2100 euros bruts mensuel.

 

Description

Association de loi 1901 fondée en décembre 1970, France terre d’asile assure la promotion des droits humains et la prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Elle est présente en France dans 10 régions, 47 villes, à travers l’animation d’une soixantaine de dispositifs qui accompagnent plus de 10 000 personnes chaque jour.

En 2012, France terre d’asile a développé des activités en Tunisie afin de renforcer les capacités d’intervention opérationnelle et de plaidoyer de la société civile tunisienne dans le domaine de la défense des droits des migrants et participer à l’émergence d’un débat public éclairé et apaisé sur les questions migratoires. Elle a développé depuis 2014 une permanence d’accueil auprès des migrants du Grand Tunis et a ouvert une antenne à Sfax en 2016. En mars 2017, elle a initié le projet RECOLTEHA visant à renforcer les capacités des ONGs à mieux lutter contre la traite des êtres humains en Tunisie en tant que pays de destination et au Sénégal et en Côte d’ivoire en tant que pays d’origine.

Visitez le site de France terre d’asile et la page Facebook de notre section tunisienne pour plus d’information sur nos activités en France et en Tunisie

 

Missions :

Au sein de la section tunisienne de France terre d’asile, vous êtes chargé d’appuyer la Directrice dans la gestion globale de la structure et de coordonner certaines activités dont le projet RECOLTEHA, pour le REnforcement des Capacités des ONGs pour mieux Lutter contre la Traite des Etres Humains en Afrique.

Sous la responsabilité de la Directrice de la section locale et du siège de France terre d’asile, vous :

  • Coordonnez la mise en œuvre de projets en matière de lutte contre la traite des êtres humains et d’assistance auprès des migrants ;
  • Encadrez et managez une équipe (de 4 à 6 personnes) ;
  • Gérez les budgets correspondant aux activités supervisées ;
  • Développez et entretenez les relations avec les partenaires institutionnels et associatifs ;
  • Participez et veillez à la réalisation des objectifs définis par le siège (compte-rendu régulier des activités).

Lieu de travail : Tunis, déplacements à Sfax (3 par an) et à l’international : Paris (1 par an) Dakar (2 à 3 par an) et Abidjan (2 à 3 par an).

Expériences / Formation du candidat :

Bac +5 en sciences politiques, relations internationales, développement ou équivalent. Expérience de 5 ans à l’international dans le domaine des migrations, de lutte contre la traite des êtres humains ou de la protection internationale, dont 3 ans minimum en coordination de projet et gestion d’équipe.

Qualité du candidat :

Vous avez une excellente maîtrise de la coordination de projet (mise en place et suivi des activités, gestion budgétaire et administrative) et des cadres juridiques liés aux migrations et à la protection internationale. Vous savez mobiliser une équipe sur site et à distance, et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation dans un contexte évolutif. Votre capacité de représentation et votre maîtrise de l’environnement vous permettent de porter le projet auprès d’interlocuteurs variés (associations, autorités nationales, communautés de migrants, agences internationales, bailleurs…).

 

Documents à envoyer

CV et lettre de motivation à M. Christophe Harrison, responsable du Secrétariat administratif général, à [email protected] et copie Monsieur Pierre Henry, Directeur général, [email protected] sous réf COORDTUN18 avant le 7 décembre 2018.

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité