CV 1312 | Recruteurs 170 | Offres 23489

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

Handicap International – Humanité & Inclusion recrute un coordinateur services support (capacity-building) en Rwanda

Accueil » Offres » Avis de recrutement » Handicap International – Humanité & Inclusion recrute un coordinateur services support (capacity-building) en Rwanda

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 132

Date de clôture : 27 octobre 2019

Catégorie:

Domaines: | | Afficher tout

Regions: | Afficher tout

Expérience5 à 10 ans
FonctionsRH et Finances
Secteurs d’activitéSanté, Gestion crise / post-crise

Description :

Lieu : RWANDA – Kigali

Durée : 3 mois

Date souhaitée : Décembre/Janvier

Date limite dépôt de candidatures : 27/10/2019

 

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut vivre debout.

Handicap International change de nom et devient « Humanité & Inclusion ». HI, Humanité & Inclusion est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

HI est engagé dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.

Présente dans 63 pays, retrouvez plus d’informations sur l’association : www.hi.org.

 

Contexte :

HI est présent au Rwanda depuis juillet 1994 et la stratégie pluri annuelle actuellement en cours intègre 3 axes d’intervention : Santé et réadaptation; Insertion socioéconomique ; Prévention & Protection.

Le programme a connu ces trois dernières années une progression relativement importante, passant de 90 personnes en 2016 à 120 en 2019, et d’un budget de 2,5 millions d’euros en 2016 à 3,7 millions en 2019.

Cette croissance s’explique principalement par les activités de soutien aux réfugiés congolais et burundais. Cette évolution doit être maitrisée dans un contexte de déploiement du processus de réorganisation interne qui verra la suppression du poste de Coordinateur Services Support et la nationalisation complète des postes de services support au 31/12/19.

L’équipe HI Rwanda d’environ 120 personnes ne compte que deux expatriés compte tenu des compétences disponibles sur le marché du travail rwandais et des fonds du programme. Le programme dispose de collaborateurs de qualité, dont des cadres expérimentés qui contribuent énormément à la qualité des projets mis en œuvre. Compte-tenu de cette réorganisation, le staff continue à avoir besoin de guidance et de coaching. Celle-ci sera assurée par la Directrice Pays seul à partir du 01/01/20 qui sera alors aussi en supervision directe des services supports.

 

Votre mission :

Sous la responsabilité de la Directrice Pays et en collaboration avec les différents services Siège, le Coordinateur Services Support (CSS) accompagne la passation des responsabilités et compétences de CSS vers les responsables des services supports (Logistique, Finance, Ressources-Humaines) pour leur permettre d’assumer à terme, de manière autonome, le pilotage de leurs domaines de gestion respectifs, dans le respect du cadre légal du pays, des règles définies par le siège et la prise en compte des spécificités du programme.

Il/elle est le garant de la bonne mise en œuvre de la réorganisation des ressources managériales des services supports et du référentiel de Management 2.0.

Sa responsabilité principale est de faire monter en compétences les Responsables des Services Supports pour leur permettre d’assumer de manière autonome leurs nouvelles responsabilités de Manager.

Il s’agit avant tout d’une mission d’accompagnement et de renforcement des compétences des responsables de département nationaux.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion, finance, management ou tout autre domaine équivalent ;
  • Vous avez au moins 4 ans d’expérience sur un poste d’administrateur programme sur un programme de développement. Une expérience préalable avec HI est nécessaire ;
  • Vous avez une expérience réussie en coaching et accompagnement d’équipe ;
  • Vous maîtrisez le français et l’anglais ;
  • Vous êtes organisé, autonome et diplomate et savez gérer la pression.

 

Spécificités/particularités du poste :

Les conditions de vie sur Kigali sont agréables même s’il existe peu d’animations culturelles et que les lieux de loisirs sont en nombre limités. Les déplacements dans la ville de Kigali et dans l’ensemble du pays sont aisés (possibilité de passer des week-ends dans des sites touristiques); les distances ne sont pas grandes et les routes principales sont en très bon état. Les contraintes de sécurité sont limitées (interdiction de rouler la nuit en dehors des villes, limitation possible des déplacements dans des zones frontalières, agent de sécurité pour les domiciles, etc.).

 

Conditions :

  • Date de prise de poste : entre novembre et janvier ;
  • Durée du contrat : 3 mois ;

Statut salarié selon expérience :

  • Salaire à partir de 2757 € brut/mois selon expérience transposable ;
  • Perdiem : 510€ net/mois ;
  • Assurances: maladie, prévoyance, retraite, rapatriement ;
  • Congés payés : 25 jours par an ;
  • R&R : 1 jour par mois ;
  • Statut : poste non-accompagné ;
  • Logement : Collectif pris en charge par HI.

 

Postuler ici

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment