Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email
Affichage: 72
Date de clôture : lundi 1 avril 2019
Ville | Casablanca, Maroc |
---|---|
Fonctions | Autre, Coordination, Gestion de projet |
Activités | Animation, Formation, Education, Autre |
Contrat | CDD |
Date limite | 01/04/2019 |
Contexte :
L’IECD est un organisme de solidarité internationale créé en 1988 qui met en œuvre des projets de développement socioéconomique en partenariat avec des institutions locales.
L’IECD intervient en particulier dans les domaines de la formation et de l’insertion professionnelle, de l’appui aux très petites entreprises et de l’accès à l’éducation et à la santé pour les personnes les plus vulnérables. L’IECD opère dans 15 pays, 4 zones géographiques (Moyen Orient et Afrique du Nord, Afrique subsaharienne, Madagascar et Asie du Sud-est) et sur 8 programmes déployés sur 45 projets permettant d’agir auprès de plus de 50 000 personnes bénéficiaires.
En partant de l’expression des besoins exprimés par les entreprises et les écoles dans le secteur de l’électricité / électrotechnique, l’IECD a démarré au Liban en 2007 le programme Graines d’Espérance (GDE) : programme qui consiste à améliorer les formations proposées par les écoles afin qu’elles correspondent aux besoins du marché du travail. Cela passe par 5 piliers : l’amélioration des référentiels, la rénovation des équipements, la formation des enseignants, la mise en place d’activités d’orientation et d’emploi, et l’amélioration de la gestion de l’école.
L’IECD et ses partenaires ont décidé d’essaimer cette expérience dans d’autres pays : ce programme est actuellement implanté en Côte d’Ivoire, Egypte, Liban, Maroc, Nigéria, Vietnam.
Au Maroc, le projet est mis en œuvre depuis 2014, et se déroule à Casablanca et à Kenitra dans 3 écoles. Il bénéficie du soutien de nombreuses entreprises, dont Schneider Electric et Nexans. D’ici 2019, il est prévu de lancer un nouveau centre de formation par apprentissage (CFA), d’accompagner 1 école supplémentaire, et de développer d’autres activités de l’IECD.
Missions :
Sous la responsabilité de la cheffe de projet GDE Maroc, vous aurez les missions suivantes :
Formation : Master/école généraliste – commerce, économie/gestion, IEP, développement
Expérience : une première expérience sera appréciée notamment sur le terrain
Compétences et qualités attendues :
Statut : contrat de droit marocain à temps plein
Dates : dès décembre 2018 pour 1 an renouvelable
Sous la responsabilité : Chef de projet GDE, basée à Casablanca. Collaboration fréquente avec les équipes GDE des 6 autres pays et la coordination à Paris.
Localisation : Casablanca, déplacements fréquents à prévoir à Casablanca et au Maroc selon les besoins du projet
Rémunération : Selon profil et expérience
Envoyez votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à [email protected]
Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre
Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email