CV 1020 | Recruteurs 140 | Offres 20080

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

INSO recruits a Training Manger – Niger & Cameroon 

Accueil » Offres » Avis de recrutement » INSO recruits a Training Manger – Niger & Cameroon 

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 132

Date de clôture : Monday 5 August 2019

Catégorie: 

Domaines: | Afficher tout

Regions: | | Afficher tout

 

Contexte de l’Organisation :

International NGO Safety Organisation (INSO) est une organisation caritative internationale qui soutient les travailleurs humanitaires en établissant des plateformes de coordination de la sécurité dans des contextes non sécurisés. INSO fournit aux ONG enregistrées une série de services gratuits, notamment un suivi des incidents en temps réel, des rapports analytiques, des données et une cartographie liée à la sécurité, un soutien à la gestion de crise, des orientations pour le personnel et des formations.

Les services de INSO aident les ONG dans leurs responsabilités quotidiennes en matière de gestion des risques et améliorent leur connaissance globale de la situation afin de soutenir les décisions d’accès humanitaire fondées sur des données factuelles.

Fondée en 2011, INSO, une organisation non gouvernementale a grandi d’une start-up innovatrice, et est devenue une organisation caritative, mondialement reconnu et un élément très apprécié du système de coordination de la sécurité humanitaire. Avec des opérations dans 11 pays, INSO a révolutionné le secteur de la coordination de la sécurité humanitaire en introduisant un modèle de plate-forme de sécurité sur le terrain robuste et de haute qualité qui a été déployé dans certaines des zones les plus à risque du monde.

L’accent mis sur les principes humanitaires et les critères exclusifs d’adhésion réservés aux ONG ont fait que INSO est désormais reconnu comme un élément standard de la réponse humanitaire moderne, offrant des services indépendants de reporting et de coordination permettant de sauver des vies, de renforcer les pratiques opérationnelles et de permettre un accès humanitaire.

Aujourd’hui, l’organisation fournit un soutien quotidien à plus de 1 000 ONG dans onze des pays les plus instables du monde et a acquis une solide réputation en matière de performance, de principes et de professionnalisme.

 

Bureau Pays au Nigéria et sa présence à travers le Bassin du Lac Tchad :

Depuis son enregistrement au Nigéria en 2016, INSO a développé une approche régionale forte en soutenant les ONG travaillant sur la crise du Bassin du Lac Tchad a travers tous les pays voisins. Le bureau de coordination, basé à Abuja, supervise deux bureaux opérationnels à Maiduguri (Nigéria), Maroua (Cameroun) et un troisième bureau opérationnel à Diffa (Niger) en phase d’ouverture.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un professionnel humanitaire expérimenté pour rejoindre notre équipe au bureau régional du bassin du lac Tchad en tant que « Training Manger pour le Niger et le Cameroun »

Résumé du poste:

Les principaux objectifs de ce poste sont de diriger et d’organiser les formations sur la gestion de la sécurité pour les ONG internationales présentes au Cameroun et au Niger et d’appuyer la prestation de cours sur la gestion de la sécurité des personnes au Nigéria. Contrairement à de nombreux postes de formation, un formateur INSO est également chargé de surveiller et suivre l’application opérationnelle de la formation une fois les cours terminés.

Le candidat idéal sera un professionnel expérimenté de la formation humanitaire ayant de l’expérience dans l’élaboration, la fourniture et le suivi d’impact de programmes, avec un vif intérêt pour INSO, le Cameroun, le Niger et / ou le bassin du lac Tchad et une passion pour le renforcement des capacités des ONG.

 

Principales responsabilités :

  • Responsable du développement des programmes de formation au Cameroun et au Niger, y compris la prestation des cours suivants :
  • Gestion de la sécurité de base
  • Gestion de la sécurité avancée
  • Gestion de crise
  • Responsable de la prestation des cours suivants au Nigéria :
  • Gestion de sécurité avancée et gestion de crise
  • Formation à la sécurité individuelle en environnement hostile (HEIST)
  • Formation aux premiers secours en milieu hostile – Premier intervenant (HEFAT-FR)
  • Responsable de la gestion de l’équipe de formation :
  • Aider le responsable de la formation, LCB, à s’assurer que les besoins logistiques et financiers de l’équipe de formation sont satisfaits en coordination avec les équipes de l’administration, des finances et des ressources humaines de INSO LCB.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie et du budget de formation annuels.
  • Développer, mettre en œuvre et superviser la formation de développement interne du personnel INSO pour le personnel national et expatrié dans le domaine de la gestion de la sécurité.
  • Examiner, évaluer et adapter le matériel de formation en fonction des besoins, identifier et développer des formations (par le biais d’évaluations des besoins) pour répondre aux besoins de formation des ONG.
  • Concevoir et mettre en œuvre des outils de suivi et d’évaluation permettant une adaptation et une amélioration continues des cours de gestion de la sécurité en général et de la sécurité des personnes.
  • Gérer et maintenir la perception des ONG et du public quant à la réputation d’INSO en tant qu’acteur indépendant, impartial et neutre.
  • Assister l’équipe de la coordination dans la gestion quotidienne du programme INSO LCB et apporter un soutien aux opérations, le cas échéant.

 

Exigences du Poste :

  • Formateur expérimenté en matière de sécurité et de sûreté possédant à la fois une expérience universitaire et une expérience pratique dans (service militaire antérieur ou forces de l’ordre, seront considérées) ;
  • Au moins un an de formation dans le secteur de la sécurité humanitaire, en particulier sur le terrain ;
  • Expérience de travail significative dans des environnements de conflit, de préférence en tant qu’agent humanitaire ;
  • Expérience de travail avec des équipes variées et capable d’organiser le personnel autour des différentes activités dans un délais limité ;
  • Familiarité avec la philosophie, les priorités et les principes et approches des ONG humanitaires en matière de sécurité ;
  • Capacité à travailler dans une équipe soudée, multiculturelle et pour obtenir des résultats en respectant les dates limites ;
  • Parler couramment le français et avoir une connaissance pratique de l’anglais ;
  • Volonté et capacité de voyager dans la région du Bassin du Lac Tchad, y compris dans des endroits isolés et peu sûrs.

 

Caractéristiques préférées :

  • Connaissance pratique de la dynamique sécuritaire du bassin du Lac Tchad et dans les pays voisins, le Nigéria, Niger et le Cameroun.

 

Politique de sauvegarde de l’INSO :

INSO est pleinement engagé au recrutement, à la sélection et à la vérification en toute sécurité de nouveaux potentiels membres du personnel, administrateurs et bénévoles. Nous veillerons au respect strict de notre code de conduite et de notre politique de sauvegarde tout au long du processus de recrutement. À ce titre, les pratiques de recrutement sûres suivantes seront appliquées :

  • Toute offre d’emploi sera conditionnée à la réception d’au moins deux références professionnelles satisfaisantes.
  • INSO interrogera les candidats sur des écarts importants dans l’emploi ou des changements fréquents d’emploi et d’adresse ;
  • Toutes les qualifications essentielles et les accréditations professionnelles pertinentes ainsi que les adhésions seront vérifiées ;
  • Le candidat retenu devra fournir une preuve d’identité valide (passeport, carte d’identité) ;
  • Tous les nouveaux employés recevront une orientation sur les codes et procédures de INSO (code de conduite, dénonciation, etc.) ;
  • Tous les nouveaux employés devront signer et respecter le code de conduite comme condition d’emploi.

Termes et conditions du Travail :

Contrat de 6 mois avec une date de début prévue le plut tôt possible salaire de 4550 € par mois, 4 jours de congé annuel par mois et 3 jours calendaires de R&R tous les 3 mois, 750 € R&R indemnité, couverture médicale globale et couverture AD&D.

Comment postuler :

Les sélections et les entretiens se feront sur une base continue et le poste sera fermé une fois qu’un candidat approprié aura été identifié. Les candidats intéressés qui correspondent aux critères obligatoires sont donc invités à postuler par courrier électronique à l’adresse jobs@nga.ngosafety.org avec la référence « Training Manager » dans l’objet de votre courrier électronique.

  • Lettre de motivation (2 pages maximum) – spécifiant comment vous remplissez les conditions obligatoires, votre motivation à postuler et ce que vous espérez apporter à INSO ;
  • CV à jour (5 pages maximum) ;
  • Coordonnées de 3 références (de préférence, liés au travail et d’anciens responsables hiérarchiques).

Jusqu’à trois preuves pertinentes de vos capacités en tant que formateur. Les preuves peuvent inclure des curriculums ou des modules que vous avez développés, des exemples de votre matériel de présentation, un résumé des formulaires de commentaires des participants, des exemples de rédaction de politiques, etc.

N’envoyez aucune information supplémentaire (certificats, autres exemples d’écriture, etc.) et maintenez si possible la taille totale de votre demande sous 2 Mo.

Notez que ceci est une republication de ce poste et les candidats ayant envoyez leurs candidatures cette année pour ce poste, ne sont pas obliger de renvoyer leurs dossiers. Nous vous remercions.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment