CV 1826 | Recruteurs 249 | Offres 28141

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

International Alert recrute un chargé principal de plaidoyer, Bukavu, RDC

Accueil » Offres » Avis de recrutement » International Alert recrute un chargé principal de plaidoyer, Bukavu, RDC

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

International Alert recrute un chargé principal de plaidoyer, Bukavu, RDC

 

Salaire : Compétitif avec d’excellents avantages

Durée : 12 mois avec possibilité de renouvellement

Basé à : Bukavu

 

Contexte :

Il s’agit d’une opportunité très intéressante de rejoindre le plus grand programme de pays d’Alert -l’équipe de la République démocratique du Congo – en tant que Chargé principal de plaidoyer de notre nouveau projet financé par les Pays-Bas : « Améliorer la sécurité, la cohésion sociale et les droits de l’homme dans les régions riches en ressources minérales de l’est de la RDC. Il s’agit d’un poste de direction au sein du programme Alert RDC et relève de la supervision directe du Chef de projet ou Chief of Party (CoP). Le Chargé principal de plaidoyer sera responsable de la direction technique et la coordination de tous les efforts de plaidoyer dans le projet.

Ce projet de 4 ans vise à renforcer la stabilité régionale dans les Grands Lacs en a) réduisant les niveaux de conflits violents et en améliorant la sécurité dans les zones minières ciblées du Sud-Kivu et de l’Ituri, et en b) améliorant la sécurité et la stabilité régionales grâce à des chaînes plus propres, et en améliorant la gouvernance des chaînes minérales à tous les niveaux. Le projet a démarré en décembre 2019. Le projet est mis en œuvre en consortium avec International Alert en tant que lead avec 4 autres partenaires du consortium – OGP, EurAC, IPIS et un partenaire à déterminer en Ituri. Le plaidoyer dans le cadre du projet auront lieu aux niveaux territorial, provincial, national, régional et mondial auprès des acteurs gouvernementaux, des ambassades, de la société civile et des membres ciblés du secteur privé.

Le Chargé principal de plaidoyer est le responsable des activités quotidiennes de plaidoyer et communication. Il/ elle communiquera régulièrement avec le CoP, le directeur de programmes et l’équipe de gestion de projet pour coordonner la mise en œuvre de la stratégie de plaidoyer/communication du projet et s’assurer que les priorités et les approches de plaidoyer sont bien identifiées conformément aux objectifs et a la stratégie du projet. Il/ elle créera – en collaboration avec les partenaires du consortium – des réseaux avec les parties prenantes essentielles (donateurs, communauté internationale, des ONG, bureaux et ministères gouvernementaux, etc.) basés à Bukavu, Bunia, Kinshasa, dans la région élargie des Grands Lacs et les principaux centres d’influence, comme Bruxelles.

Les qualifications essentielles comprennent : une vaste expérience de terrain dans le plaidoyer et la communication dans les projets complexes avec des consortiums et avec plusieurs partenaires internationaux et locaux ; au moins 5 ans d’expérience pertinente en réseautage, communication et plaidoyer sur les questions de consolidation de la paix, de genre et / ou de développement en Afrique.

Pour ce rôle, les compétences, les qualifications et l’expérience énumérées ci-dessous sont importantes, mais nous pensons que pour être excellent dans ce travail, vous êtes susceptible, avant tout, d’avoir un talent pour travailler efficacement dans des environnements complexes, politiquement chargés et instables, et à travers différentes cultures. Vous serez crédible sur le plan professionnel sur la base de votre vaste expérience et de votre connaissance approfondie des enjeux, et serez en mesure de communiquer efficacement avec un large éventail d’acteurs travaillant sur la gestion des conflits, la cohésion sociale et les programmes de développement.

De plus, nous recherchons quelqu’un de bien organisé, axé sur les résultats et le détail avec une expérience avérée dans le plaidoyer autour des questions de gestion des ressources naturelles. De plus, une capacité à travailler de façon autonome et avec des équipes basées dans des endroits éloignés.

Excellentes compétences en gestion du temps et en priorisation avec une capacité à travailler dans des délais serrés ; un souci du détail et de la précision et une capacité à saisir les problèmes complexes et à les présenter clairement ; capacité à établir de relations constructives avec des partenaires internationaux et locaux (gouvernementaux et non gouvernementaux) est essentielle ainsi qu’une excellente connaissance pratique (parlée et écrite) du français et de l’anglais.

 

Candidature :

Ci-dessus sont quelques critères pour ce poste. Pour tous les critères et le formulaire de candidature, veuillez consulter ici

Date de clôture des candidatures : 29 mars 2020 à 17h00 (heure anglaise). Le/ la candidat(e) sélectionné(e) devrait commencer le plus vite possible.

Les entretiens auront lieu à Bukavu ou Goma ou via Skype.

Bien que International Alert s’efforce de contacter tous les candidats dans un délai raisonnable, cela n’est pas toujours possible en raison de ressources limitées. Par conséquent, si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans les deux semaines suivant la date de clôture, vous pourrez considérer que votre candidature n’a pas été retenue cette fois-ci. International Alert est un employeur qui pratique l’égalité des chances. L’évaluation de tous les candidats est strictement basée sur le mérite.

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment