CV 1818 | Recruteurs 249 | Offres 28090

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

INTERSOS recrute un coordinateur des finances, RDC

Accueil » Offres » Avis de recrutement » INTERSOS recrute un coordinateur des finances, RDC

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

INTERSOS recrute un coordinateur des finances, RDC

 

Contexte :

INTERSOS est une Organisation Humanitaire Non Gouvernementale, à but non lucratif, qui a l’objectif d’assister les victimes de désastres naturelles et de conflits armés. INTERSOS base son action sur les valeurs de la solidarité, de la justice, de la dignité humaine, de l’égalité des droits et des opportunités pour tous les peuples, du respect des diversités, de la cohabitation, de l’attention aux groups sociales les plus vulnérables.

Intitulé du poste : Coordinateur des Finances Pays

Code : SR-38-1350

Pays : République Démocratique du Congo

Lieu d’affectation : Goma, avec des déplacements fréquents sur toutes les bases de la mission.

Date de prise de fonction : 27/03/2020

Durée du contrat : 6 mois

Sous la supervision de : Chef de Mission (hierarchiquement) et Coordinateur Regional des Finances (fonctionellment)

Supervision directe de : 7 employés           

Personnes à charge : Non

Contexte général du projet :

Présents en RDC depuis le 2010, INTERSOS a été financé par UNHCR, UNICEF, CEI, PAM, ECHO et Pooled Fund/CHF et travaille en partenariat avec les ASBL locales, comités de bénéficiaires et communes, leaders communautaires, la Société Civile, autorités locales et ONG locales et internationales.

Les secteurs techniques d’intervention sont principalement : protection, protection de l’enfant, santé et nutrition, éducation et sécurité alimentaire.

Aujourd’hui, INTERSOS est présente dans la région de l’Ituri, du Nord Kivu et du Sud Kivu surtout avec des projets de monitorage de protection financés par le UNHCR.

Une expérience spécifique a été développée en ce qui concerne: monitorage de protection, violence sexuelles et sexistes, cohabitation pacifique, formation des partenaires et des parties prenantes sur les aspects de la protection , sensibilisation des communautés sur la protection, identification des enfants sortis des forces et groupes armés, non-accompagnés/séparés de leur familles, vulnérables au sein des communautés, appui psychosocial, assistance matérielle, réinsertion scolaire et/ou socioéconomique.

En ce qui concerne les bailleurs, le UNHCR, UNICEF and PAM ils sont les principaux ; parallèlement, des discussions ont été lancées avec l’USAID (OFDA, Food for Peace), AICS, la Banque Mondiale et la Coopération Canadienne.

 

Objectif général de la position :

Le Coordinateur Finances est responsable de la bonne exécution technique de toutes les activités comptables et financières de la mission et de ses projets. Dans ce contexte, il assure une gestion correcte et efficace des ressources financières, conformément aux procédures de l’Organisation.

 

Principales responsabilités et tâches :

  1. Travailler en étroite collaboration avec le chef de mission pour assurer le respect des procédures d’INTERSOS et des bailleurs de fonds dans un contexte très difficile qui exige du dynamisme pour obtenir les résultats ;
  2. Aider à la comptabilité du pays et des projets et coordonner le personnel administratif, dans le cas d’une mission de mise en œuvre d’activités réparties entre les différentes régions du pays ;
  3. Collaborer avec le chef de mission à la préparation et au suivi des plans économiques et financiers de la mission ;
  4. Collaborer avec les chefs de projet à la préparation et au suivi des plans économiques et financiers des projets ;
  5. Assurer l l’administration des comptes de trésorerie, en mettant particulièrement l’accent sur la comptabilisation des fonds transférés et dépensés sur le terrain où un contrôle strict et constant est nécessaire ;
  6. Aider à la réalisation de tous les rapports financiers provisoires et définitifs et soumettre à l’approbation des gestionnaires de projet et du chef de mission ;
  7. Assurer le respect des lois locales du travail ;
  8. Aider le chef de mission à rédiger de nouvelles propositions et notes conceptuelles, dans un environnement humanitaire où les besoins sont constants et qui s’agrandit à différents endroits et où les interactions avec les organismes de financement ont des demandes de budget courtes et inattendues ;
  9. Toute autre fonction non énumérée ici, mais jugée nécessaire à la mission et telle qu’ordonnée par le chef de mission et le coordinateur régional des finances.

 

Expériences / Formation :

Education : Diplôme universitaire avancé en finance, administration des affaires ou autre domaines similaires.

Expérience Professionnelle : Minimum de 5 ans d’expérience de travail pertinente dans le contexte d’urgence et d’aide humanitaire, y compris sur le terrain.

Exigences professionnelles :

  • Flexible ;
  • Capacité de faire face à des imprévues (internes et externes) ;
  • Proactive ;
  • Désireux d’être opérationnel et pas seulement un superviseur.

Langues :

  • Excellente maîtrise du Français écrit et parlé ;
  • Bon niveau d’anglais obligatoire.

Qualités requises :

  • Esprit d’adaptation à des conditions de vie simples, à un climat sec chaud/très chaud et à des contraints de sécurité ;
  • Capacité de communication et de travail en équipe et dans un contexte multiculturel ;
  • Respect des valeurs/mission INTERSOS.

Comment postuler :

Les candidats intéressés sont invités à postuler en suivant le lien ci-dessous :

 

Postuler ici

 

Veuillez noter que notre processus de candidature est composé de 3 étapes très rapidess’inscrire (incluant votre nom, mail, mot de passe, nationalité et adresse Skype), se connecter et postuler en joignant CV et lettre de motivation en version PDF. Avec cette plateforme les candidats pourront suivre l’historique de leurs candidatures avec INTERSOS.

Si vous rencontrez de graves difficultés à postuler via notre plateforme, vous pouvez envoyer un email à recruitment@intersos.org joignant votre CV et votre lettre de motivation (les deux en version PDF) avec comme objet du message: « Platform issue  SR-38-1350  Coordinateur des Finances Pays ».

Veuillez également mentionner le nom, le poste et les coordonnées d’au moins deux références, y compris le responsable hiérarchique lors de votre dernier emploi. Les membres de la famille sont à exclure.

Seulement les candidats sélectionnés pour le premier entretien seront contactés.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment