CV 694 | Inscrits 4878 | Recruteurs 78 | Offres 8113

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

J-PAL Europe recrute un chargé(e) de valorisation de la recherche, France

Accueil » Offres » Avis de recrutement » J-PAL Europe recrute un chargé(e) de valorisation de la recherche, France

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 71

Date de clôture : lundi 3 décembre 2018

J-PAL Europe recrute un chargé(e) de valorisation de la recherche, France

Country
France
Education
Master’s
Language Requirement
English
French
Length of Commitment
One year
Start Date
December 03, 2018

SECTEUR : “Policy” – valorisation de la Recherche
PAYS : France
DATE DE DEBUT : 1er décembre 2018
DIPLOME OU NIVEAU REQUIS: Master II
ORGANISATION: J-PAL Europe at PSE
LANGUES REQUISES: Français et anglais

Description

Les chargé(e)s de valorisation de la recherche à J-PAL Europe contribuent à promouvoir l’adoption de politiques basées sur des preuves scientifiques, en participant à la conception et à la mise en œuvre des travaux de valorisation de la recherche de J-PAL. Ce poste est basé à l’Ecole d’Economie de Paris (PSE), France.

Le groupe « Policy » est en plein expansion au sein de J-PAL, son objectif consiste à transposer la recherche produite par les affilié(e)s de J-PAL en politiques efficaces de lutte contre la pauvreté partout dans le monde.

Nous recherchons une personne qui saura combiner de solides connaissance en économie / politiques publiques et ayant un intérêt pour le travail avec des organisations internationales, dans le but d’apporter des informations fiables aux concepteurs de politiques et de programmes sociaux.

Les responsabilités incluent :

  • Gestion de programmes : A J-PAL Europe, nous avons actuellement la volonté de contribuer à l’amélioration des politiques dans les domaines de l’éducation et de l’emploi, en Europe et en Afrique de l’Ouest francophone. Le/la chargé(e) de valorisation gère les programmes existants et aide au développement de nouveaux projets. Les programmes en cours ont pour objet l’éducation et les questions liées aux migrants.
  • Analyse politique et publications : Le chargé(e) de valorisation de la recherche travaille en étroite collaboration avec la direction de J-PAL Europe pour concevoir des publications qui rendent accessibles la recherche scientifique du réseau aux différents acteurs concevant des programmes sociaux.. Le/la chargée(e) de valorisation de la recherche participe à la création d’outils permettant la diffusion des résultats des évaluations réalisées par les chercheurs affiliés à J-PAL, ce qui inclut Newsletters, contenus du site internet, présentations, et dossiers de financements.
  • Sensibilisation : Le/la chargé(e) de valorisation de la recherche peut représenter J-PAL lors de conférences et participer à des réunions avec des bailleurs de fonds,  des organisations partenaires et des responsables politiques.
  • Organisation : Le/la chargé(e) de valorisation de la recherche aide à organiser des conférences thématiques ou régionales, ainsi que des séminaires, et gère des outils d’information interne comme Salesforce.

Qualifications :

  • Etudes : Ce poste exige un niveau Master 2 ainsi qu’une formation solide en micro-économie ou équivalent, de même qu’un réel intérêt pour les politiques publiques et/ou le développement, démontré soit par le cursus universitaire soit par l’expérience professionnelle.
  • Expérience : Une expérience de 3 ans à un poste similaire est requise. Tous les postes à J-PAL exigent une bonne compréhension de l’intérêt des évaluations aléatoires et de leur utilité dans la prise de décision politique.
  • Communication : Ce poste exige de très bonnes compétences en matière de prise de parole en public, ainsi qu’en rédaction, nécessaires pour communiquer de façon claire à des non spécialistes les résultats issus d’articles scientifiques, en français comme en anglais.
  • Mobilité : Ce poste peut nécessiter des voyages fréquents, principalement en Europe et en Afrique de l’Oues.
  • Langues étrangères : une maîtrise parfaite du français et de l’anglais est requise, à l’oral comme à l’écrit. Une troisième langue européenne est un plus.

How to Apply

  • Envoyez un email à Anna SCHRIMPF [email protected], en suivant exactement ces instructions :
  • En objet du message, indiquez vos NOM, PRENOM, Policy Manager Europe et Afrique.
  • Joignez en un seul document PDF:
    1. Une lettre de motivation d’une page en français, présentant de façon claire et organisée vos qualifications en lien avec les responsabilités listées ci-dessus, ainsi que les raisons de votre intérêt pour J-PAL et le groupe Policy ;
    2. Votre CV
    3. Le relevé de note de votre année de diplôme. Les matières et les notes doivent apparaître clairement.
    4. Un court texte de votre composition (1 à 2 pages)en français ainsi qu’en anglais.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 Novembre 2018.

Les candidat(e)s retenu(e)s au premier tour seront appelé(e)s à passer un entretien et seront susceptibles de passer un test de rédaction et d’analyse politiques.

Compte tenu du grand nombre de candidatures reçues, seules celles retenues pour le premier tour recevront une réponse.

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité