CV 697 | Inscrits 4911 | Recruteurs 83 | Offres 8301

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

J-PAL: Recrutement d’un(e) assistant(e) de recherche pour l’évaluation de politiques publiques à destination des demandeurs d’emploi; en partenariat avec Pôle Emploi.

Accueil » Offres » Avis de recrutement » J-PAL: Recrutement d’un(e) assistant(e) de recherche pour l’évaluation de politiques publiques à destination des demandeurs d’emploi; en partenariat avec Pôle Emploi.

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 149

Date de clôture : jeudi 1 novembre 2018

J-PAL: Recrutement d’un(e) assistant(e) de recherche pour l’évaluation de politiques publiques à destination des demandeurs d’emploi; en partenariat avec Pôle Emploi.

 

Type de contrat : CDD à temps plein.

Durée : 9-12 mois.

Rémunération : 1,600€ net/mois.

Date de début souhaitée : dès que possible.

Description

L’assistant(e) de recherche participera au projet d’évaluation randomisée testant l’efficacité de nouvelles ressources internet sur le retour à l’emploi. Plus précisément, le projet porte sur l’évaluation randomisée de Bob emploi, un outil d’aide en ligne à la recherche d’emploi qui vise à exploiter les techniques du big data et la multiplicité des sources d’information sur le marché du travail pour orienter les personnes en recherche d’emploi. L’évaluation ayant été complétée en 2017, il s’agit à présent d’en analyser les résultats. Ce projet est mené conjointement par le laboratoire d’évaluation des politiques publiques du CREST (Centre de Recherche en Économie et Statistique, Paris-Saclay) et la direction générale de Pôle emploi (Porte des Lilas). Le projet se déroule sous la direction scientifique de Bruno Crépon (CREST) et Vincent Pons (Harvard Business School).

Sous la supervision des membres de l’équipe de recherche, l’assistant(e) de recherche se consacrera à l’analyse des résultats. Dans ce cadre il/elle sera amené/e à traiter les données à partir de logiciels tels que Stata et R en utilisant notamment les techniques d’analyse d’hétérogénéité d’impact issues du machine learning. Il/elle aura ainsi l’opportunité de renforcer ses connaissances statistiques sur un projet de grande ampleur, de rencontrer de nombreux interlocuteurs travaillant à Pôle emploi et dans d’autres institutions intervenant auprès des demandeurs d’emploi, et de travailler sur des données uniques sur le chômage en France.

L’assistant(e) devra faire preuve d’un bon sens de l’organisation et de communication, ainsi que de connaissances avancées en économétrie.  Une bonne maîtrise de l’anglais est également requise.

Le poste est à pourvoir pour une durée de 9 à 12 mois, dans l’idéal d’octobre 2018 à juillet 2019, avec la possibilité de prolongement en fonction des avancées du projet, potentiellement dans le cadre d’un doctorat.

Le poste sera basé au CREST, mais suivant la phase du projet deux journées de travail par semaine sur le site de la direction générale de Pôle emploi sont aussi potentiellement à prévoir.

 

Responsabilités :

  • Extraction et traitement des données administratives du système informatique de Pôle emploi ;
  • Analyses économétriques, mise en forme des résultats sous forme de tableaux (latex) ;
  • Rédaction en anglais des résultats d’analyse de l’expérience.

 

Profil recherché :

  • Étudiant(e) en économie ou statistiques, master niveau 1 ou 2 ;
  • Connaissances avancées en analyse de données. La maîtrise de STATA est requise; la maîtrise de tout autre logiciel de traitement de données statistiques (SAS, python, R…) est souhaitée ;
  • Capacité de travailler de manière indépendante ;
  • Bon sens de l’organisation et de la communication ;
  • Langues: français et anglais (capacité à traduire des rapports, si besoin).

How to apply

Les candidatures avec CV, relevés de notes et lettre de motivation doivent être envoyées àBruno Crépon ([email protected]), Vincent Pons ([email protected]) et Esther Mbih ([email protected]) avant le 1er novembre  avec comme sujet du mail « Candidature Assistant de Recherche – Projet Pôle Emploi ».

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité