CV 903 | Inscrits 7000 | Recruteurs 127 | Offres 16738

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

La BAD invite les individus ou une équipe de consultants à manifester leur intérêt pour la revue de la structure, la performance et les règles et procédures de fonctionnement de la BAD

Accueil » Offres » Avis de recrutement » La BAD invite les individus ou une équipe de consultants à manifester leur intérêt pour la revue de la structure, la performance et les règles et procédures de fonctionnement de la BAD

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET

L’Unité de la vérification de la Conformité de la Médiation (BCRM) Immeuble CCIA-Avenue Jean-Paul II, Abidjan Plateau 01 BP 1387 Abidjan 01- Cote d’Ivoire Tel: +225 20 26 2900

E-mail : [email protected]

 

  1. Le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) invite, par le présent avis, les individus ou une équipe de consultants (Le/la Consultant(e)) à manifester son/leur intérêt pour la mission qui consiste en la revue de la structure, la performance et les règles et procédures de fonctionnement du Mécanisme indépendant d’inspection (MII) de la BAD. Les informations relatives au MII sont disponible au : www.afdb.org/irm.
  1. Les services prévus au titre de cette mission comprennent : (i) une revue documentaire exhaustive des documents d’intérêt, (ii) la tenue d’une série de consultations élargies avec les différents acteurs, y compris avec les membres du Conseil d’administration, la direction et le personnel de la BAD, les requérants dont les plaintes ont été ou sont en cours de traitement par le MII, les Experts du MII, les organisations de la société civile; (iii) une comparaison avec les mécanismes homologues des autres Banques Multilatérales de Développement ; (iv) des visites de terrain, (V) des comptes rendus au Conseil d’administration de la BAD.
  2. La note conceptuelle détaillée sur la revue et les Termes de Référence (TDR) de la mission sont sur le site de la Bank qui est accessibles au afdb.org/irm.
  3. Le/la Consultant(e) sera chargé(e) de produire, entre autres : (i) un rapport de commencement, (ii) un rapport d’étape, et (iii) un rapport final. Le rapport final sera posté sur le site de la Banque pour consultations publiques et sera présenté au Conseil d’administration conformément aux Termes de Référence. Le Consultant aura des communications plus rapprochées avec le Comité de l’efficacité du développement duConseil (CODE). Le rapport final devra inclure des recommandations pour améliorer la structure, l’efficacité et la performance du MII. Des propositions de modifications de la Résolution établissant le MII et son Règlement seront également faites. Ces suggestions devront permettre d’assurer l’indépendance, l’utilité et plus d’accessibilité du MII dans le but de mieux traiter les plaintes des personnes affectées par les projets. En plus, sur la base des enseignements du MII, les recommandations serviront à permettre à la Banque d’améliorer la culture de respect de la conformité dans la préparation et l’exécution de ses projets d’investissements.
  4. Le/la Consultant(e) est invité(e) à présenter sa candidature en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Le Consultant intéressé doit produire les informations sur sa capacité et expérience démontrant qu’il/qu’elle est qualifiée pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).
  5. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants pour les projets financés par le guichet de la Banque Africaine de Développement, édition 2008 révisée en 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un(e) Consultant(e) n’implique aucune obligation de la part de la Banque de l’inclure sur la liste restreinte.
  1. La durée des prestations est estimée à quatre-vingt (80) jours ouvrables avec la possibilité de prorogation de dix (10) jours Ces jours de travail seront étalés sur la période allant de la date de recrutement du Consultant au 31 Décembre 2019, lorsque le Rapport final sera présenté au Conseil. La date de démarrage est prévue pour compter au plus tard le 7 mai 2019.
  2. Les manifestations d’intérêt avec le CV et la proposition technique devront être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20 avril 2019 à 17 :00 heure locale et porter expressément la mention « la revue de la structure, la performance et les règles et procédures de fonctionnement du MII ».

A l’attention de : L’Unité de vérification de la Conformité et de Médiation Banque Africaine de Développement

Immeuble CCIA-Avenue Jean-Paul II, Abidjan Plateau 01 BP 1387 Abidjan 01- Cote d’Ivoire

Tel: +225 20 26 2900

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Cliquez ici pour recevoir la version PDF.

Publicité

Ils recrutent en ce moment