CV 670 | Inscrits 4622 | Recruteurs 73 | Offres 7029

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

La Fondation Hirondelle recherche un(e) Représentant(e) en RCA

Accueil » Offres » Avis de recrutement » La Fondation Hirondelle recherche un(e) Représentant(e) en RCA

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 366

Date de clôture : dimanche 6 mai 2018

La Fondation Hirondelle recherche un(e) Représentant(e) en RCA

VilleBangui, RCA
FonctionsCoordination, Gestion de projet, Encadrement, Direction, Organisation, Administration, Ressources Humaines
ActivitésEconomie, Finance, Administration, Ressources Humaines
PaysAfrique, Centrafrique
ContratCDD
Email de la personne contact[email protected]

Description

Depuis 18 ans, la Fondation Hirondelle est active en République Centrafricaine. Elle y a créé son propre média généraliste d’importance nationale ; la Radio Ndeke Luka. RNL émet 24h/24, 7 jours/7 en FM, en OC, sur Canalsat, internet et via des radios communautaires. Ses objectifs principaux sont de contribuer au dialogue entre les centrafricains, de permettre à chaque auditeur de comprendre les enjeux de la reconstruction et de favoriser la professionnalisation du secteur médiatique. Radio Ndeke Luka est la radio la plus écoutée en Centrafrique. Localement, la radio est placée sous la gouvernance de la Fondation Ndeke Luka (FNL), une institution de droit centrafricain, créée et soutenue par la Fondation Hirondelle. La FNL comprend plusieurs activités, notamment celle de la radio, une activité de fourniture de formations aux professionnelles, ainsi qu’un service de régie publicitaire. Les équipes de la FNL et de RNL comprennent une cinquantaine de collaborateurs centrafricains.

 

Votre mission :

Le Représentant de la Fondation Hirondelle basé en RCA exerce son activité sur les opérations Radio Ndeke Luka et Fondation Ndeke Luka. Il collabore étroitement avec un Chargé de programme basé à Lausanne. Il incarne localement la Fondation Hirondelle, ses valeurs, sa mission, son programme et fait appliquer son cadre règlementaire. Pour les opérations qui lui ont été assignées, le Représentant de la Fondation est notamment responsable de mettre en œuvre le plan d’action du projet (budget : EUR 1.5 mio), auquel il contribue aussi en participant à l’évolution de sa stratégie ; il est force de proposition. En lien avec la Directrice de la radio, il dirige et gère les collaborateurs nationaux et les expatriés. Il représente la FH auprès des partenaires et des donateurs. Il gère les ressources mises à la disposition du projet et veille à leur bonne utilisation ; il est la conscience économique du projet. Il veille au respect des statuts, chartes, codes et guides de procédures. Il défend l’image et le positionnement de la FH et du projet. Il assure la sécurité des collaborateurs et des biens de la FH dans le pays.

 

Le profil recherché :

Vous avez plusieurs années d’expérience réussies dans une équipe de direction et comme gestionnaire de projets dans l’aide humanitaire ou la coopération au développement. Vous avez l’habitude de conduire des groupes de collaborateurs et maitrisez les outils de management. De plus, vous disposez d’une expérience en représentation, en suivi financier et administratif ainsi qu’en recherche de financement et négociation. Vous disposez d’une expérience professionnelle à responsabilités dans un contexte d’insécurité ou de crise complexe, idéalement en Afrique. Enfin, vous disposez d’une parfaite maitrise du français et une connaissance du domaine des médias serait un plus.

 

Nous traiterons volontiers votre dossier de candidature complet reçu avant le 6 mai 2018. Pour ce faire, envoyez-nous votre CV, lettre de motivation personnalisée, diplômes et certificats de travail à l’adresse suivante : < [email protected] >. Dès que nous aurons étudié votre candidature, nous vous recontacterons.

Entrée en fonction souhaitée : à Bangui, dès que possible, pour une durée de 12 mois renouvelables.

Conditions : salaire entre CHF 6’500 – 7’200.- selon l’expérience ; prise en charge compétitive. Poste sans famille.

 

La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Active dans 18 pays sur 3 continents depuis sa création en 1995, elle est basée à Lausanne. www.hirondelle.org.

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité