CV 693 | Inscrits 4857 | Recruteurs 77 | Offres 8018

Recherche par poste

Recherche par curriculum

Publiez une offre / Post a job

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Hassan Premier de Settat (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement d’une cohorte de doctorants du Collège doctoral Maghrébin en Entrepreneuriat

Accueil » Offres » Avis de recrutement » L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Hassan Premier de Settat (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement d’une cohorte de doctorants du Collège doctoral Maghrébin en Entrepreneuriat

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Affichage: 90

Date de clôture : vendredi 2 novembre 2018

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Hassan Premier de Settat (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement d’une cohorte de doctorants du Collège doctoral Maghrébin en Entrepreneuriat

Date limite : 02/11/2018

Région(s) : Maghreb

 

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Hassan Premier de Settat (Maroc) lancent un appel à candidatures pour le recrutement d’une cohorte de doctorants du Collège doctoral Maghrébin en Entrepreneuriat. Le dispositif « Collèges doctoraux » contribue au développement d’espaces régionaux de formation par et à la recherche dans des domaines prioritaires. Il entend également promouvoir la coopération scientifique et accroître la visibilité de la recherche francophone.

Le Collège doctoral consiste en un regroupement d’une trentaine de doctorants en sessions  intensives de 3 à 5 jours, où il est proposé à ces doctorants des formations transversales adaptées à leur progression dans la construction et le développement de leurs activités de thèse.

Le Collège doctoral Maghrébin en Entrepreneuriat a pour objectif l’information et la formation des doctorants qui se destinent à créer leur entreprise.

College doctoral maghrebin

La formation est assurée sous forme de conférences plénières, de tables rondes, d’échanges avec des professionnels de l’employabilité et de créateurs d’entreprise.

Une phase pratique d’entraînement à la formalisation des projets et à la communication vers les investisseurs complètera ces formations théoriques : constitution d’équipes poly-disciplinaires, attribution des projets aux équipes, travail de formalisation avec des coaches, pitch final de présentation.

Qui peut participer ?

Le Collège doctoral maghrébin en « Entrepreneuriat » s’adresse aux doctorants, toutes disciplines confondues, inscrits en 2ème ou 3ème année de thèse dans un établissement membre de l’AUF au Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie), et porteurs d’un projet de création d’entreprise.

 

Établissements membres de l’AUF au Maghreb

Le dossier de candidature doit obligatoirement être complété en ligne dans les délais impartis. Le candidat ne peut présenter qu’un seul dossier de candidature.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 2 novembre 2018.

Pour s’inscrire 

 

Cliquez ici pour télécharger l'application Android et lire la suite de l'offre

Publiez votre CV et recevez directement les offres de votre profil par email

Ce site est gratuit. Cliquez ici pour nous soutenir!

Publicité