Le Cabinet Asellus recrute un(e) directeur(trice) de radio, Mali

 

 

Annonce : N°/ références : Als/ Bko/27102020-018

Le cabinet Asellus- Emploi S.A.R.L  recrute pour le compte d’une radio communale basée dans une sous- préfecture de la région de Sikasso.

Poste : UN (E) DIRECTEUR (TRICE) DE RADIO

Lieu d’affectation : Localité où se trouve la direction générale  de la radio

Missions :

Le / la directeur ( trice) de la station radio  a pour mission de gérer une institution audiovisuelle à tous les niveaux (ressources humaines, programmation, technique, communication, etc.). Ses fonctions peuvent être plus ou moins étendues en fonction de l’importance et du type de média (public, privé, etc.).

En collaboration avec les différents intervenants qui composent son équipe (journalistes, animateurs, rédacteurs en chef, collaborateurs marketing, etc.), il définit le positionnement de la  de la station qu’il gère en mettant en place une programmation cohérente et différente de ce que propose la concurrence. Il reste donc très attentif aux chiffres de l’audimat, aux tendances du public et à la grille proposée par les autres acteurs du secteur. Il organisera fréquemment des réunions avec les responsables des différents services et veillera à proposer des nouveautés afin d’attirer encore plus d’auditeurs.

En tant que responsable, il / elle doit aussi s’occuper de la gestion économique et financière. Il/ elle est notamment amené à gérer les différentes dépenses liées à l’engagement du personnel, à l’achat d’émissions, à la mise en place de nouveaux décors, à l’acquisition de matériel technique neuf et souvent coûteux, aux actions de sponsoring, etc. Il reste pour cela à l’écoute des différentes demandes et des besoins des techniciens ou autres collaborateurs. Il négocie et gère les différents contrats jusqu’à la signature de ces derniers.

En fonction du média qu’il / elle dirige, le volet concernant la communication peut prendre plus ou moins d’importance. Il est ainsi fréquemment en contact avec divers partenaires (institutionnels, artistiques, médiatiques, etc.) et répond aux sollicitations des médias. A chacune de ses interventions, il veille à véhiculer une bonne image de sa de sa station.

 

Formation :

Education : Une expérience dans le média visé est nécessaire ainsi que des connaissances en communication, en journalisme, en publicité et en gestion.

Expérience professionnelle : avoir au moins cinq (05) années d’expériences dans le domaine.

Autres aptitudes :

  • Très bonnes  maîtrise du français (écrit et parlé) ;
  • Capacité de travail sous pression.

Dossiers de candidature :

  • CV ;
  • Lettre de motivation comportant la référence de l’annonce et adressée au Directeur du cabinet Asellus.

Les dossiers sont  à déposer à l’adresse suivante : Hamdallaye ACI 2000 ; Avenue de l’UA, Immeuble Al Farouk 1er étage porte : 71 en face de la rue du siège de CANAL+, vous pouvez envoyer les dossiers aussi par voie électronique à ; asellusemploi@gmail.com , Tél : (00223) 44 24 26 92/ 66 61 36 24.

La date limite des candidatures : 15 Novembre 2020 à 12 heures 00 mn.

NB : Les candidat (e) s présélectionné (e) s seront contacté (e) s pour le test et l’entretien.