Inscrivez-vous pour recevoir les annonces par mail

Le Cabinet Leader d’Afrique recherche un chargé de la rémunération et des avantages sociaux, Niamey, Niger

Le Cabinet Leader d’Afrique recherche un chargé de la rémunération et des avantages sociaux, Niamey, Niger

Publié : 

Categories : Avis de recrutement

Domaines : Administration - Ressources humaines - Planification

Regions : Niger

Le Cabinet Leader d’Afrique recherche un chargé de la rémunération et des avantages sociaux, Niamey, Niger

 

L’ORGANISATION  :

Plan International est une organisation indépendante humanitaire et de développement qui œuvre pour les droits des enfants et l’égalité des filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos supporters et nos partenaires, nous œuvrons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontées les filles et tous les enfants vulnérables. Nous soutenons les droits des enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte et nous permettons aux enfants de se préparer et de faire face aux crises humanitaires et à l’adversité. Nous apportons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre ancrage, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissantes relations de partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays.

 

L’OPPORTUNITE  :

Nous sommes dans une période passionnante pour Plan International alors que nous mettons en œuvre notre stratégie mondiale qui définit qui nous sommes, pourquoi nous existons, le changement que nous voulons voir dans le monde et comment nous contribuerons à faire en sorte que le changement se produise. Il sous-tend tout ce que nous faisons, guidant tout notre travail dans toutes les parties de la fédération.

Pour parvenir à un plus grand changement dans la vie des enfants, nous transformons considérablement notre façon de fonctionner, et nous avons besoin de personnes audacieuses, avant-gardistes et innovantes pour diriger et mettre en œuvre nos opérations au niveau national, conduire le changement et obtenir des résultats qui nous permettront de transformer la vie de 100 millions de filles dans le monde.

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Pays de Plan International Niger, le Chargé de la Rémunération et des Avantages Sociaux a pour mission la gestion des rémunérations et de l’exactitude du processus de paie, y compris la paie, les aspects des contrats de service (assurances, sécurité sociale, retraite, etc.), des relations avec les employés et du bien-être du personnel. Il/elle veillera à ce que toutes les exigences liées à la gestion des salaires dans le contexte local soient respectées pour le personnel de Plan International Niger. Il/elle gèrera le traitement opportun et a temps des avantages du personnel et l’exécution conforme des processus de séparations suivant les dispositions en place.  Il / elle sera en charge de la contractualisation avec les institutions et l’accompagnement du personnel pour les réclamations, etc.

 

AVEZ-VOUS CE QU’IL FAUT?

Sous la supervision du/de la Directeur (trice) des Ressources Humaines, le/la Chargé de la Rémunération et des Avantages Sociaux sera chargé :

  • De l’accompagnement du personnel de Plan International Niger auprès des institutions étatiques et des compagnies d’assurances ;
  • Du suivi, du rapportage et de l’analyse des données relevant de son domaine ;
  • Contrôler les questions juridiques liées au personnel local, notamment les contrats, les avantages et obligations juridiques, le calcul du paiement final et d’autres questions connexes
  • Gérer le système de paie, s’assurer que les systèmes des ressources humaines sont à jour et gérer les droits de fin de contrat et autres droits des employés sur une base mensuelle ;
  • Participer périodiquement aux enquêtes sur les salaires et les avantages sociaux du personnel et informer le/la Directeur (trice) des Ressources Humaines et de la Culture Organisationnelle des tendances du marché ;
  • Assurer une gestion efficace et effective des congés et des absences du personnel à travers l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du calendrier des congés y compris l’alimentation de la base de données sur les absences ;
  • Tenir à jour les données personnelles du personnel et alimenter le système des RH avec des informations sur le personnel  ;
  • Compléter la production des déclarations annuelles (Retraite, Caisse de sécurité sociale, inspection du travail …) ;
  • Assurer la gestion et le suivi des contrats avec les services externes qui collaborent avec le département RH (Cabinet de Recrutement, Assurances, Médecine du Travail etc.) et veiller à ce que tout le processus de renouvellement et de fin de contrat soit mené en collaboration avec le département des opérations (approvisionnement et logistique) conformément à la politique du Plan et aux exigences du droit du travail local ;
  • Accompagnement du renforcement des capacités sur la manière de promouvoir une culture organisationnelle respectueuse et d’identifier, d’atténuer, de gérer et de surveiller les risques suscités par le travail de l’organisation.

Comment postuler ?

Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 05 novembre 2021 accompagnée :

  • D’une lettre de motivation compréhensible ;
  • D’un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Veuillez cliquer sur le lien ci-contre : Postuler ici

Tous les candidats internes doivent informer leur superviseur avant de postuler.

Lieu : Niamey. Cependant, le titulaire du poste doit être prêt à voyager au moins 20% à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Reporte à: Directeur des Ressources Humaines et de la Culture Organisationnelle (P&C Manager).

Grade : C1

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Nous examinerons les candidatures tout au long de la période d’ouverture de l’annonce de vacance de poste.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de sauvegarde des enfants et des jeunes.

L’ONG Plan International encourage les candidatures féminines, prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la sauvegarde des enfants et des jeunes compris l’équité du genre.  Elle pratique une tolérance zéro à la fraude, la corruption et le harcèlement. Ainsi, le/la candidat(e) choisi(e) pour occuper le poste devra se conformer à leurs politiques internes qui sous-tendent ces valeurs.